14

2.6K 433 79
                                    

Le lendemain matin Jordan m'a accompagné au lycée en scooter. Dans le couloir nous avions trouvé Naomi et Grace en plein règlement de compte avec Ibrahim. Cet idiot ne faisait que de nier.

J'ai même pas perdu mon temps à parler avec lui. Jordan est lui aussi parti le voir mais ils ont simplement parlé. Ibrahim ne faisait plus le malin face à Jordan. 

Finalement nous avions évité le drame. Enfin c'est ce que je pensais. Dans les couloirs dés que certains et certaines me regardaient mal Naomi Grace et Jordan mettaient des pressions. Younes aussi recadrait les gens. C'était parfois drôle à voir.

L'ensemble de la matinée avait été calme. À dix heures le retour de Tracy s'est fait sentir.

Elle avait été beaucoup trop absente les semaines précédentes. Elle donnait de nouvelle à personne. J'avais envoyé quelque messages mais sans réponses.

Ce jour-là quand elle est revenu elle nous a tous salué même Grace et Naomi à qui elle ne parle pas. Elle a foncé sur Ibrahim dès qu'il est apparu dans son champ de vision.

« Tracy - Tu te prends pour qui toi hein ? Tu vas balancer n'importe quoi sur ma meuf alors que tes sœurs c'est les plus grandes p*tes de la cité ! »

Ibrahim a mis un de ses poing à Tracy pensant sans doute qu'il allait la calmer mais elle semblait être venu avec l'intention de se battre. Tracy continuait à balancer de lourds dossiers malgré que les gens les aient séparé.

« Tracy - À PARTIR D'AUJOURD'HUI T'AVISES PLUS JAMAIS D'ATTAQUER MACKENZIE PAR CE QUE SINON J'TE JURE QUE TU VAS M'SENTIR P'TIT CON !

Ibrahim - Mais elle croit qu'c'est qui elle ? Sale p*te ! Qui se ressemble s'assemble. Toi et ta pote Mackenzie vous faites un beau duo.

Tracy - T'AS MÊME PAS D'ARGUMENTS PAUVRE CON ! TU NOUS TRAITES DE PUTES ALORS QUE PARMI TES SŒURS IL Y EN A QUI SORTENT AVEC DES GRANDS-PÈRES RIEN QUE POUR LEUR ARGENT ! TU CROIS QUE BINTOU ELLE A DE L'ARGENT COMMENT HEIN ?

Ibrahim - J'vais t'niquer ta race toi. »

Il a couru vers Tracy et même s'il y avait des gens autour d'elle il a réussi à l'attraper. J'ai moi aussi lâché mon sac pour j'ai foncer dedans. Je n'pouvais pas laisser Tracy se faire battre devant tout l'monde alors qu'elle avait voulu me défendre.

« Ibrahim - MACKENZIE BOUGES DE LÀ C'EST PAS TOI QUE J'VEUX BLESSER !

Mackenzie - SI TU LA TOUCHES ÇA VEUT DIRE QUE MOI AUSSI TU VAS DEVOIR ME TOUCHER ! »

C'est vite parti en vrille. Il y a une des petites sœur à Ibrahim qui est arrivée avec ses copines en nous sautant dessus. Elles devaient être cinq ou six tandis que Tracy et moi étions seules. Younes Jordan Naomi et Grace se démenaient pour nous séparer alors que la foule elle ne faisait qu'engrainer.

Quand j'y repense je me dis que c'était stupide.

Ibrahim a carrément enlevé sa ceinture pour fouetter Tracy. Son acte a véritablement énervé Younes qui pour une fois s'est montré violent envers quelqu'un.

Younes c'était le genre de mec de cité qui prenait tout à la rigolade. Il restait avec des gens à embrouille malgré qu'il n'en ai jamais. Il ne se cassait jamais la tête, toujours souriant, toujours de bonne humeur, toujours tranquille mais là il n'était plus le même.

Il a mis un chassé à Ibrahim qui est ensuite tombé.

« Younes - IBRA TU JOUES À QUOI LÀ ?

Ibrahim - SUR LA VIE D'MA MÈRE YOUNES SI TU M'LAISSES PAS PASSER J'TE DÉCHIRE !

Younes - T'ES SINCÈRE QUAND TU TE BATS AVEC DES FILLES ?

Ibrahim - ON M'HUMILIE PAS DEVANT TOUT L'MONDE MOI ! PERSONNE ME FICHA MOI !

Younes - EH VAS-Y VAS-Y ARRÊTES TON CINÉMA ! C'EST TOI MÊME QUI A CHERCHER À TE FICHA EN LANÇANT DES FAUSSES RUMEURS COMME ÇA ! »

Jordan et d'autres ont calmé la sœur et sa bande pendant que Younes parlait avec Ibrahim. Grace et Naomi en ont profité pour vite nous faire rentrer dans le lycée et nous emmener au toilette.

« Tracy - Naomi me touches même pas !

Naomi - On a pas le temps pour les gamineries Tracy. »

Grace et Naomi se sont occupées de nous en attendant que les garçons viennent. Dieu merci personne n'était gravement blessé.

« Jordan - Vous avez rien de grave ça va ?

Mackenzie - Non ça va.

Jordan - Toi qu'est-ce-qui t'a prit de le provoquer comme ça devant tout le monde ?

Tracy - Eh commences pas à me faire chier Jordan ! J'défends ma sœur c'est tout !

Naomi - T'aurai pu t'y prendre autrement.

Tracy - Orh toi la fermes s'il te plaît !

Naomi - Mackenzie calmes ta pote avant que moi aussi j'la monte en l'air ! Elle fait trop la folle.

Younes - Non s'il vous plaît pas d'autre bagarre j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.

Grace - Venez on va en cours non ? Par ce que sincèrement moi j'ai pas envie d'avoir une autre absence à justifier.

Younes - Elle a raison. »

On commencé à monter les escaliers quand Tracy m'a arrêté.

« Tracy - J'vais pas en cours moi.

Mackenzie - Tu blagues ?

Tracy - J'suis juste venue pour démonter ce fils de pute c'est tout.

Mackenzie - Ça fait deux semaines voir même plus que t'es portée disparu. Qu'est-ce-qu'il se passe ?

Tracy - Rien.

Mackenzie - Arrêtes de me mentir.

Tracy - Vas-y ça m'saoule. Tout me saoule. J'ai la flemme des cours.

Mackenzie - Mais t'es bizarre toi ! Nous aussi on est fatigué des cours.

Tracy - J'reviens cette après-midi.

Mackenzie - Sûre hein ?

Tracy - Ouais t'inquiètes. »

Petit à petit Tracy faisait son retour. Elle ne m'avait toujours pas dis ce qu'elle avait eut mais le plus important était qu'elle soit de retour parmi nous.

En revanche ça s'est dégradé entre Jordan et elle. Une forte tension pesait et aucun des deux ne voulait me dire ce qu'il se passait réellement. Je ne comprenais pas. À chaque fois que je demandais j'obtenais toujours la même réponse " Rien ".

©GardeBaissée

Garde Baissée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant