06

2.8K 464 13
                                    

C'est après les vacances de la toussaint que tout a commencé à changer. Tracy avait réapparu et malheureusement elle n'était pas dans son assiette. Tout le monde le voyait.

Aussi étonnant qu'il soit elle m'esquivait. Elle avait soudainement arrêté de traîner avec tout le monde sauf Jordan. Le fameux Jordan.

Lui et moi nous entendions de mieux en mieux d'ailleurs.

Grace et Naomi n'arrêtaient pas de me répéter qu'elles sentaient que quelque chose allait mal tourner. Je les croyais sauf que je ne savais pas de qui ni même de quoi me méfier...

Comme presque chaque matin maintenant Jordan venait de déposer Tracy en scooter.


« Mackenzie - Salut les gens !

Jordan - Wsh la CongoAntillaise. On dit quoi ?

Mackenzie - On est là hein. »

Tracy était distante depuis bien trop longtemps. J'avais certes Naomi et Grace mais elles ne remplaçaient en rien ma meilleure amie.

« Mackenzie - Cici ?

Tracy - Hmm.

Mackenzie - Ça va ?

Tracy - Oui. »

Elle a pris son sac et s'en est allée sans même nous attendre.

« Jordan - Me regardes pas comme ça je sais pas ce qu'elle a.

Mackenzie - Ça m'saoule de la voir dans cet état.

Jordan - C'est normal c'est ta pote.

Mackenzie - C'est même une sœur. Je sais qu'elle va pas bien et ça m'tue de n'pas savoir ce qu'elle a.

Jordan - Bon courage pour trouver en tout cas. »

En cours j'étais là sans trop être là. L'état de Tracy m'inquiétait de plus en plus.

À la récréation du matin j'ai enfin pu lui faire cracher le morceau.

« Mackenzie - J'te lâcherai pas tant que tu m'aura pas dis ce que t'as.

Tracy - J'ai rien.

Mackenzie - Me prends pas pour une imbécile Tracy.

Tracy - J'ai rien j'ai dis !

Mackenzie - Tu peux mentir à tout le monde sauf à moi.

Tracy - T'en es sûre de ça ?

Mackenzie - Tracy ! Silence de sa part. Dis-moi tout. Elle a mis du temps avant de parler.

Tracy - Je les déteste.

Mackenzie - Qui ?

Tracy - Marvin et cette fille. Je les déteste ! Qu'ils aillent tout les deux au diable ! »

Je voyais ses larmes couler.  Pleurer peut parfois libérer alors je l'ai laisser pleurer.

Au bout d'un moment j'ai pris des mouchoirs pour enlever le peu de maquillage qui avait couler avant de l'aider à se remaquiller.
J'ai séché l'heure d'après pour rester avec elle. Je savais qu'elle allait pas bien, j'allais tout de même pas la laisser dans un état pareil.

« Mackenzie - C'est donc pour cette raison que tu faisais plus signe ?

Tracy - J'avais envie de rester seule.

Mackenzie - Il est hors de question que tu restes seule Tracy, tu fais que d'y penser encore et encore.

Tracy - Je l'aimais tellement... Je lui ai tout donné Mackenzie...

Mackenzie - T'avises surtout pas de pleurer sinon j'vais m'énerver bêtement. Il mérite pas tes larmes.

Tracy - Je comprends pas j'te jure...

Mackenzie - Il y a rien à comprendre c'est un imbécile ! Il a bien vu que tu l'aimais et il t'a laissé pour une autre pouffiasse. D'ailleurs c'est qui cette connasse que j'aille la tabasser ?

Tracy - Ils vont le payer chère crois-moi.

Mackenzie - La meilleure vengeance tu sais c'est quoi ? C'est de l'oublier.

Tracy - Tu crois que c'est facile ou quoi ?

Mackenzie - Ma chérie rien n'est facile dans la vie. Cet imbécile a fait son choix d'accord. Tu sais qu'il a fais le mauvais alors pourquoi pleurer ? C'est lui qui perd ou c'est toi ?

Tracy - C'est l'Homme de ma vie putain !

Mackenzie - Si c'est vraiment lui il reviendra. En attendant te mets pas dans un état pareil. Continues ta vie. Tu veux lui montrer qu'il a perdu ? Alors fais comme si de rien n'était. Continues à être belle comme tu l'es, continues de bien travailler à l'école, sors avec tes copines, sois heureuse et crois-moi qu'il va avoir un déclic.

Tracy - Hmm...

Mackenzie - Tracy t'es une belle fille, pleures pas, tu méritais sans doute mieux que lui, fais juste confiance à Dieu. »

Cette tête de mule a continué à bouder mais elle a fini par comprendre.

J'étais contente d'avoir retrouvé la Tracy d'avant. Tout semblait être réglé jusqu'à la soirée d'anniversaire d'Ibrahim...

Garde Baissée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant