21

3.1K 466 60
                                    

J'avais tenté de retrouver Tracy sauf qu'elle avait complètement disparu. Quant à la fille qui avait dit que Jordan avait le VIH, elle avait enfin avoué la vérité ; tout était une manigance de Tracy.

Ma meilleure amie depuis la primaire, celle avec qui j'avais presque tout partagé avait élaboré un plan contre moi pour une histoire de garçon. Était-ce ma faute si Marvin était attiré par moi ?

Cette histoire m'avait servi de leçon. J'aurai dû me douter que quelque chose clochait. Elle disparaissait puis réapparaissait comme si de rien n'était.

Pire encore, ma mère ne l'appréciait pas tellement par rapport à mes autres amies. Ça aurait déjà dû m'alarmer.

J'ai maintenant 25ans, je travaille dans le milieu social et je suis toujours avec Jordan. On est mariés depuis presque un an maintenant.
J'me suis vachement calmée depuis le lycée. J'ai fais des efforts par ce que Jordan en avait assez que je m'agite toujours pour rien.

Entre nous c'est toujours l'amour fou.

Grace elle va justement se marier dans quelques semaines. Elle a trouvé un bon mari, congolais et pieux comme elle-même. On leur souhaite que du bonheur.

Naomi quant à elle ne veut toujours pas se lancer avec son ivoirien. Mais on espère que c'est pour bientôt.

Du côté des garçons ça avance aussi.

Younes est celui qui n'a pas perdu de temps. Mariés, deux enfants, il est heureux avec sa petite famille. Et nous aussi on est heureux pour lui.

Ibrahim quant à lui est d'abord partis faire un tour en prison à cause des stupéfiants avant de se remettre entièrement sur le bon chemin. Apparemment il a aussi trouvé sa petite perle. Depuis le temps qu'il l'attendait haha.

Jordan et moi étions descendu au parking du supermarché pour ranger nos courses et rentrer chez nous quand un petit garçon nous est rentré dedans sans faire attention.

« ... - DYLAN VIENS ICI ! »

La maman est arrivée juste quelques secondes après. Environ un mètre soixante quinze, fine à la peau matte, blonde aux yeux verts, elle avait changé mais pas assez pour être méconnaissable.

Sans dire un mot elle pris son fils dans sa main et s'en est allée vers sa voiture. Je n'pouvais pas la laisser partir comme ça...

« Mackenzie - Tracy attends ! »

Elle ne s'est même pas arrêtée. J'ai dû courir pour les rattraper.

« Mackenzie - Tracy attends.

Tracy - Qu'est-ce-que tu me veux encore ?

Mackenzie - J't'ai cherché partout !

Tracy - Ouais bien sûr.

Mackenzie - Sincèrement Tracy j'me suis inquiétée pour toi. T'étais passé où ?

Tracy - Arrêtes tes semblants. J't'ai fais un sale coup et tu t'inquiétais encore pour moi ?

Mackenzie - Bon j'avoue au début je voulais te tuer mais après c'est passé. T'étais quand même ma meilleure amie Tracy, j'allais pas tout oublier comme ça.

Tracy - ...

Mackenzie - Bon j'vais pas te déranger plus longtemps.

Jordan - MACKENZIE GROUILLES SINON J'PARS SANS TOI ! Il était à l'autre bout du parking.

Tracy - Je vois que c'était du sérieux vous deux.

Mackenzie - Oui... En tout cas... Même si tu t'es pas excusée sache que j'te pardonne et je t'en veux plus. Tout ça c'est derrière moi maintenant. »

Elle m'a rien répondu donc j'ai rejoins Jordan. Je lui racontais tout en l'aidant à ranger les courses dans la voiture.

« Jordan - Oublies-la.

Mackenzie - J'espère qu'elle a changé maintenant.

Jordan - Qu'elle ait changé ou pas j'en ai rien à foutre moi.

Mackenzie - Sois pas méchant. »

À ma grande surprise elle a baissé sa vitre une fois arrivée à notre niveau.

« Tracy - Merci Mackenzie, merci de m'avoir pardonné. »

Je lui ai fais un sourire qu'elle m'a rendu. Nos chemins ne se sont plus jamais recroisés après cette rencontre.

Je prie parfois pour que Dieu s'occupe d'elle et son fils. On nous a bien dit de bénir nos ennemies non ?

_______

💬 Merci d'avoir suivi. Merci beaucoup ! Je tiens à dire que c'est une histoire inspirée de fait réels.

🖋 Ce n'est pas mon histoire à moi, je ne fais que de la partager avec vous.

🖊 En tout cas , Garde Baissée c'est terminée.

🔗 J'espère que maintenant vous aussi vous ferez attention ⚠️ aux gens de votre entourage par ce que des Tracy, il y en a partout !

🎉 Besos @ParisKinBrzBan

💕

Garde Baissée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant