12

2.9K 463 24
                                    

Ma mère était de garde ce soir là. J'étais seule à la maison. J'avais la forte envie de manger dehors mais personne n'était disponible.

Tracy était chez une nouvelle pote à elle, Grace beaucoup trop malade pour mettre le nez dehors et Naomi à son baby-sitting.

J'ai pensé à Ibrahim mais j'ai vite laissé tomber. J'ai aucune envie d'être mal à l'aise. Je dois faire attention à tout avec lui de sorte à ne pas lui donner de faux espoirs. Ça devient fatiguant à force. Je comprends pas pourquoi est-ce-qu'il persiste autant. 

Il est vraiment mignon en plus. Grand avec une taille de mannequin, une peau bien parfaite, un beau sourire. Pour combler le tout il s'habille proprement pour une personne qui aime traîner au quartier. C'est fou par ce qu'il a du potentiel mais il ne m'intéresse pas.

Il y a des filles après lui donc je comprenais pas du tout pourquoi est-ce-qu'il perd son temps avec moi. C'est vraiment agaçant à force.

Je m'habillais quand j'ai pensé à Jordan. Je lui ai directement envoyé un message. Quelques minutes plus tard nous étions dans la rue en route pour le Macdonald. 

« Mackenzie - J'aime pas aller au macdo toute seule. J'trouve que ça fait pitié.

Jordan - Mdddr t'es bizarre toi. C'est normal d'y aller seul.

Mackenzie - Non moi j'trouve ça fait pitié. Comme j'peux pas aller au grec toute seule.

Jordan - Mddr j'ai juré que t'es bizarre toi !

Mackenzie - En plus le mec qui coupe la viande il aime trop me draguer.

Jordan - MDR tu te sens fraîche là ?

Mackenzie - Non même pas.

Jordan - Toi tu fais trop la meuf côté parfois tu m'fais rire.

Mackenzie - Arrêtes de mentir. Il m'a imité. Genre je touche mes cheveux comme ça ? Mddr tu mens trop toi.

Jordan - Si tu touches tes cheveux de cette manière. D'ailleurs pourquoi tu refais plus de frange ?

Mackenzie - Bah par ce que j'ai pas envie t'es bizarre toi.

Jordan - Quand tu fais ta frange on dirait une vraie congolaise !

Mackenzie - Bah tant mieux par ce que j'suis congolaise.

Jordan - T'es la première congolaise que j'aime bien en plus.

Mackenzie - Mdddr genre t'as connu d'autres congolaises.

Jordan - En France il y a presque que vous aussi. J'en ai connu beaucoup, vraiment beaucoup. Mais on était pas sur la même longueur d'onde amicalement parlant.

J'ai explosé de rire.

Mackenzie - Jusqu'à t'as dis amicalement parlant j'en peux plus de toi.

Jordan - Mddr bah c'est vrai ! »

Arrivés au macdo on a commandé puis on a mangé sur place.

« Mackenzie - Pourquoi est-ce-qu'on est loin comme ça ? On est dans un petit coin !

Jordan - Bah par ce qu'on est que deux, pourquoi tu veux prendre une grande place ?

Mackenzie - Dis seulement que t'as peur que tes exs te trouvent avec moi ouais.

Jordan - Toi tu forces ! J't'ai déjà dis j'ai pas d'ex.

Mackenzie - Arrêtes de me mentir je sais que t'es un mec côté. Tes groupies tu les choppe comment d'ailleurs ?

Jordan - Mddr c'est le charme Jordanien qui opère seulement.

Mackenzie - Mdddr le charme Jordanien. »

On discutait, on riait, il n'y avait vraiment aucune ambiguïté.

À peine rentrés, on s'est appelé pour continuer à rire ensemble. En parlant on a fini par en arriver à là.

« Mackenzie - À ce qu'il paraît t'es un bâtard.

Jordan - Pour être honnête avec toi Mackenzie, c'est un peu vrai.

Mackenzie - Tu avoues enfin que les rumeurs sont vraies.

Jordan - Non mais j'te le dis qu'à toi par ce que t'es une fille qui réfléchit bien...

Mackenzie - Merci ça m'touche.

Jordan - Ils ont pas entièrement tord. D'apparence j'suis un mec bien mais en vrai j'suis un vrai bâtard.

Mackenzie - Dis pas ça wsh.

Jordan - En faite je sais pas, les meufs ça me... Il s'est retenu un instant. Tu vois normalement tu grandis avec ta mère ? »

Sa voix avait brutalement changé. Il était devenu sérieux d'un coup.

« Mackenzie - Ouais j'vois.

Jordan - Ma mère elle nous a abandonné mon père mes frères et moi pour aller avec un autre homme. »

J'ai eu tellement mal. J'ai tout de suite compris son comportement à l'égard des filles.

« Jordan - Je dis pas ça pour te faire pitié mais j'ai grandis sans maman. J'sais pas ce que c'est que d'avoir une mère. Jusqu'à aujourd'hui mon père se tue toujours à s'occuper de nous. L'Amour ça l'a dégoûté et j'le comprends. Moi aussi ça m'a dégoûté. J'avais les larmes aux yeux.

Mackenzie - T'aurai été en face de moi je t'aurai pris dans mes bras. J'ai mal pour toi. Il ne m'a rien répondu. C'est pour ça que t'es comme ça Jojo. D'un côté on peut pas t'en vouloir, c'est l'abandon de ta mère qui t'a rendu comme tu es aujourd'hui.

Jordan - J'veux pas passer pour un fragile donc Mackenzie changes de ton.

Mackenzie - Non sérieusement, c'est pas question de fragile ou quoi ! Tu veux qu'on retrouve ta mère ?

Jordan - Mdddr tu t'es crue dans une émission ou quoi ?

Mackenzie - Si tu veux vraiment je t'aiderai à la retrouver.

Jordan - Je cherche pas à la retrouver. Elle a fait son choix en nous abandonnant. L'essentiel c'est qu'elle soit heureuse là où elle se trouve actuellement. »


Tout était maintenant clair. C'est l'abandon de sa mère qui l'a rendu ainsi. Il ne couchait qu'avec les femmes par besoin. Une fois le plaisir obtenu, il les quittait aussitôt par peur. Peur de quoi ? Peur de s'attacher puis ensuite d'être abandonné. Voilà pourquoi il n'avait jamais eus de relation sérieuse.



C'est à partir de ce jour là que j'ai commencé à voir Jordan d'une façon différente. Son histoire m'avait vraiment touché.


J'avais discuté avec jusqu'à épuisement. J'ai lutté pour ne pas m'endormir avant lui. Je voulais lui montrer que j'étais là avec lui, et que je ne comptais pas l'abandonner.

©Garde Baissée

Alors, vous aimez jusqu'ici ?

Garde Baissée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant