Chapitre 6: Des retrouvailles douloureuses

698 37 1
                                    

Alors que Kaela partit en courant, Thorin et Thrain se regardèrent avant de s'élancer tout deux à sa poursuite. Malheureusement, ils n'arrivèrent pas à la rattraper. Ils commençaient à désespéré de la retrouver quand ils tombèrent sur Amelliana dans les jardins.

-Bonjour Amelliana aurait tu vu Kaela sil te plaît, demanda Thrain.

-Que lui voulez-vous ?

-Juste lui parler, s'il te plaît si tu sais où elle est dis le nous.

-Laisse tomber, vient on y va grogna Thorin. De toute façon, elle ne diras rien, elle ne veux pas que je voie ma fille. Elle est comme son peuple, elle n'a pas de parole.

-Comment oses-tu dire cela ? C'est TOI qui à affirmer que tu ne voulais plus me voir et que je devais retourner avec les lâches de mon peuple. Tu devrait être ravi que c'est ce que j'ai fait. Ne me fait pas passer pour la méchante de l'histoire, tu savais que j'étais enceinte de toi et pourtant tu n'as pas remuer ciel et terre pour retrouver ta fille. Tu aurais pu essayer de la retrouver depuis le temps et pourtant tu n'as rien fait du tout à part t'occuper de ta si précieuse montagne.

-Tu peux dire ce que tu veux, tu ne sais rien de ce que j'ai fait ces dernières années. Tu m'avais bien fait comprendre que tu ne voulais pas que ma fille soit en ma compagnie, que voulais-tu que je fasse. Tu voulais peut-être que je te cours après, désolé mais tu t'es trompé de personne.

-Non, je voulais juste que tu me prouve que tu m'aimais autant que je t'aimais mais tu as lâchement échoué.

-C'est ça tu m'aimais, tu n'as rien fait pour moi. Tu ne m'as pas aidé lorsque Smaug à attaquer Erebor, pourtant on c'était promis de toujours être là l'un pour l'autre.

-C'est faux, je t'aimais, j'aurais fait n'importe quoi pour toi. J'ai même appris à Kaela la langue et la culture naine par respect pour toi. Sais-tu pourquoi je vis ici ? Après notre dispute, je suis rentrée chez moi et j'ai retrouvé mon père. Je me suis fait bannir et renier par mon propre père juste parce que j'ai défendu votre peuple. Crois-le ou non, j'étais prête à me mettre à dos tout les elfes pour t'aider. Et comment tu m'as remercier ? En nous abandonnant seulement parce que mon père est un lâche. Tu sais ce que je pense ? C'est toi le lâche, tu as eu peur de tes sentiment pour moi, comme tu as eu peur de chercher ta fille. Tu n'as pas intérêt à la faire souffrir, elle à déjà assez souffert comme ça, sinon je te jure que je te tue. Passez une bonne journée Thrain, si vous chercher Kaela elle doit être avec Lalaith et Glorfindel à la cascade, dit-elle en s'éloignant sans un regard pour Thorin.

Thorin resta un moment sur place les yeux dans le vague sous le regard inquiet de Thrain:

-Ça va mon fils ?

-Elle à raison, j'ai abandonné mon unique et ma fille par peur. Je suis lâche mais j'étais tellement en colère contre Thranduil que j'ai passé toute ma rage sur sa fille. Je m'en veux tellement et si elle ne me pardonné jamais ?

-Ne t'en fais pas, cela va s'arranger. Pour l'instant elle est en colère contre toi, laisse lui le temps de se calmer. Viens allons voir Kaela, tu lui dois quelques explication.

C'est ainsi que Thorin et Thrain se dirigèrent vers la cascade. Kaela était occupé à faire les cents pas devant Lalaith et Glorfindel, tout en parlant en elfique. Quand Thrain et Thorin s'approchèrent, ils se tournèrent tous les trois vers les nouveaux arrivants et cessèrent toute activité. Lalaith et Glorfindel choisirent se moment pour les saluer et s'éclipser en lançant un sourire rassurant à Kaela. Ils restèrent tous les trois à se regarder en silence pendant un long moment. Ce fut finalement Thrain qui brisa ce silence:

-Je vais vous laisser discuter tranquillement, saches Kaela que je suis ravi que tu fasses partie de la famille. J'aimerais bien passer un peu de temps avec toi avant que tu ne partes si tu le souhaite.

Il fit un sourire affectueux à Kaela qui ne répondit rien avant de partir, laissant le père et la fille se retrouver. Kaela s'assit dans l'herbe et porta son regard sur la cascade. Peu de temps après Thorin vint s'asseoir à ses côtés.

-Je voulais tout d'abord te remercier d'avoir sauvé mon père et m'excuser de mon comportement envers toi commença Thorin.

-Je ne l'ai pas fait pour toi. Et tu veux t'excuser de quoi ? De m'avoir abandonné, abandonné ma mère ou d'avoir fait comme si je n'existait pas durant toutes ses années.

-Je suis désole, j'étais obnubilé par ma haine envers les elfes que j'ai rejeté la seule personne que j'ai aimé. Je t'ai rejeté aussi, il ne c'est pas passé un jour sans que j'imagine à quoi tu pouvais ressembler. Tu n'imagines pas à quelle point je m'en veut d'avoir été aussi lâche. Je ne sais pas si tu arriveras à me pardonner un jour mais j'espère que tu me laisseras te connaître un peu. Je veux me rattraper et faire partie de ta vie.

-Je vais essayer de faire des efforts mais n'espère pas changer mon caractères.

-C'est tout ce que je te demande et je ne te changerais pas, tu as le caractère des nains.

Thorin fit un sourire hésitant à Kaela qui lui répondit timidement. Kaela se leva:

-Bon, je vais y aller, il me faut un peu de temps pour digérer tout ça.

-Oui, bien sûr je comprend, passe une bonne journée.

-Merci, toi aussi dit-t-elle en s'éloignant.

Elle commença à partir quand elle se retourna:

-Au fait ce soir on s'entraine avec Lalaith, vous pouvez venir si vous le souhaitez. C'est en fin d'après-midi avant le dîner sourit-elle avant de partir pour de bon cette fois.

Elle partit retrouver Bilbon pour lui parler et lui faire visiter Fondcombe. Quand à Thorin, il alla retrouver la compagnie et Thrain qui lui posèrent des questions. Pour la première fois Thorin fit tomber le masque, il leur raconta ce qui c'était passé en détaille en commençant par les circonstances dans lesquelles il avait rencontré Amelliana et comment il était tombé amoureux d'elle. Il finit par la proposition de Kaela que tous acceptèrent.

Une Fille InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant