Chapitre 10: La mort d'un grand roi...ou pas

412 22 3
                                    

La chute sembla durer une éternité à la compagnie mais l'atterrissage n'en fut que plus douloureux. Par chance ou pas, Kaela tomba sur Thorin qui lui demanda

-Ça va ?

-Oui, merci d'avoir amortit ma chute sourit-elle.

A ce moment-là, une horde de gobelins arriva, ils se défendirent du mieux qu'ils purent mais les gobelins étaient trop nombreux. Ils furent emmenés devant leur roi qui chantait, horriblement mal ne put s'empêcher de penser Kaela.

-Vos os seront brisés, vos cous tordus. Vous serez frappés, battus et pour finit pendu. Tous ici, vous mourrez et disparaîtrez dans les souterrains de la ville des gobelins.

-Qui ose pénétrer dans mon royaume avec des armes ? interrogea le roi gobelin.

-Des nains, votre Malfaisance répondit un gobelin.

Heureusement Kaela était caché au centre des nains, si bien que quand ils furent fouillé elle y échappa. Lorsque le roi gobelin demanda ce qu'ils faisaient dans son royaume ni l'explication d'Oin ni celle de Bofur lui convint et il s'énerva:

-S'il ne veulent pas parler, on les fera hurler. Apporter la broyeuse d'os, entraînant des hurlements de joies chez ses sujets. Le plus jeune d'abord dit-il en regardant Ori.

C'est à ce moment-là que choisit Thorin pour se montrer.

-Attendez, dit-il avant de se montrer.

-Tiens, Thorin fils de Thrain roi sous la montagne. Ah mais c'est vrai, tu n'es pas roi et tu n'as pas de montagne, ce qui fait de toi, un moins que rien ce moqua le roi gobelin.

Alors que Thorin serrait les poings, Kaela sentit la haine monter en elle et sortit des rang.

-Même sans montagne, Thorin reste plus royale que toi. Lui n'as pas besoin de porter une couronne ridicule pour inspirer le respect de son peuple. Tu oses le traiter de moins que rien mais le seul moins que rien que je vois ce tient devant moi cracha-t-elle en le fixant haineuse.

-Tiens, tiens mais qui avons nous là, Kaela. Je connais quelqu'un qui sera avis de te revoir et d'avoir la tête de ton père.

Kaela pâlit alors que Thorin se mit devant elle.

-Vous ne la toucherez pas.

À ce moment-là, un gobelin qui était près des armes sortit Orcrist. Le roi gobelin et tous ses sujets se reculèrent terrifié et se mirent à fouetter les nains alors que Kaela était protégé du mieux qu'elle pouvait par Thorin. À ce moment-là, une lumière blanche éclaira toute la grotte et Gandalf apparu. Toute la compagnie repris ses armes et s'élança à sa suite. S'ensuivit une course folle où la compagnie se servait de chaque objet à porter de main pour se défendre. Kili se servit d'une échelle pour éviter les flèches avant de s'en servir pour combler un trou et ainsi traverser. Malheureusement, ils se retrouvèrent coincé sur un pont non fini jusqu'à ce que Thorin ordonne de couper les cordes transformant le pont en balancelle. La compagnie dut faire deux voyages et des gobelins en profitèrent pour sauter mais ils tombèrent quand Fili le dernier à sauter coupa la corde retenant la balancelle. Gandalf quand à lui n'était pas en reste, il détacha un bout de plafond que le nains firent rouler pour écraser les gobelins devant eux. Mais leur course s'arrêta brusquement lorsque le roi Gobelin tomber précédemment arriva devant en traversant le sol. Il poussa le magicien qui tomba en arrière et fut retenu par deux nains.

-Et maintenant ,il va faire quoi le magicien ? Rigola-t-il

Gandalf prise de l'élan et pousser par les nains mit son bâton dans l'oeil du roi Gobelin avant de lui ouvrir le ventre d'un coup d'épée.

-Ça suffira

Malheureusement pour lui, Gandalf n'était pas de cette avis puisqu'il lui ouvra en prime son double menton. Le roi Gobelin s'effondra sur le pont qui fragilisé par ce poids supplémentaire chuta dans le vide avant d'atterrir au sol.

-Ça aurait pu être pire, s'exclama Bofur.

-Tu rigoles grogna Dwalin quand le cadavre du roi Gobelin leur tomba dessus.

À ce moment-là, Kili qui était sur le dos cria pour alerter les autres face aux gobelins qui arrivaient.

-Ils sont trop nombreux dit Dwalin.

-Seul la lumière du soleil nous sauveras affirma Gandalf.

Et c'est ainsi que la compagnie s'élança vers la sortie. Malgré le fait qu'ils soient sortie de cette montagne, ils continuèrent à courir encore un peu pour s'en éloigner au plus vite. Finalement, ils finirent par s'arrêter essoufflé pendant que Gandalf les compter. Jusqu'à ce qu'il remarqua que Bilbon et Lalaith manquaient à l'appel. Un mouvement de panique se créa et tout le monde discuter sur le fait d'aller les chercher. Jusqu'à ce que Thorin ne proclame haut et fort qu'il était rentrée chez lui :

-Il doit être loin à l'heure qu'il est.

-Il n'est pas loin, dit Bilbon en sortant de derrière les arbres en compagnie de Lalaith, tout en souriant discrètement à Bofur. Pendant que Kaela sautait au cou de Lalaith, les larmes aux yeux.

Une Fille InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant