Chapitre 26: Le retour du roi

184 9 4
                                    


Thorin toujours enfermé dans le cachot semblait plongé de plus en plus dans la folie. Pourtant, les paroles de Lalaith tournaient en boucle dans son esprit : "les lâches de mon espèce incluent aussi ta fille, celle que tu as promis de protéger et que tu as frappée pour une pierre qui te rend ignoble"... "qui te rend ignoble"..."Ignoble"... Ce mot tournait sans cesse dans son esprit tandis qu'il se revoyait frapper Kaela à chaque instant. Au fond de lui, il souhaitait vaincre cette folie pour retrouver sa fille et s'excuser. Mais la folie reprenait toujours le dessus. Il se demanda alors :

-Pourquoi lutter et ne pas se laisser plonger tout entier dans la folie ?

Mais même en proie à la plus grande des folies, une voix au fond de lui l'encourageait à résister et à se battre pour sa fille et son peuple. Les souvenirs de ce qu'il lui avait fait le hantaient. Le joyau de la couronne s'insinuait de plus en plus en lui, se servant de ses peurs pour accentuer son emprise sur lui. L'Arkenstone lui murmura à l'oreille :

-Il est trop tard, tu as perdu ta fille à jamais. Elle est partie, elle t'a quitté. Mais ne t'inquiète pas, moi je suis là. Je resterais toujours avec toi. Tu as besoin de moi. Je t'aiderais à garder ton trésor contre toutes les menaces peu importe d'où elles viennent.

La voix était tellement tentante, accueillante qu'il avait envie de l'écouter. Mais le visage de Kaela s'imposa dans son esprit. Il se souvint de son sourire, de son rire qui était rare dernièrement. Alors là, il fit quelque chose qu'il ne pensait pas capable. Il commença à reprendre possession de son esprit. La brume qui lui obscurcissait l'esprit se dissipait peu à peu.

C'est alors qu'il se réveilla comme après un mauvais rêve, tout ce qu'il avait fait ou dit lui revenant en mémoire et il ne put retenir des larmes. Il pensait avoir définitivement perdu sa fille et n'arrivait pas à se regarder en face.

Fili en colère contre son oncle décida d'aller lui parler en face. En descendant au cachot, il fut surpris d'entendre des sanglots. Il s'approcha doucement de la cellule. Il ne dut pas être aussi discret qu'il le pensait puisque Thorin se mit à lui parler :

-Je suis tellement désolé Fili. J'avais promis de ne pas sombrer et je vous ai tous déçus. J'ai fait du mal aux personnes à qui je tiens. Tu as bien fait d'agir comme tu l'as fait. Tu seras un excellent roi.

-Mon oncle, c'est bien toi. Tu es vraiment revenu ?

-Oui

-C'est dommage, je suppose que le laïus que j'étais venu te faire ne sert plus à rien. Tu dois déjà bien t'en vouloir, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

-J'aimerais m'excuser auprès de Lalaith pour l'avoir insulté alors qu'elle avait toujours été là pour toi et pour nous. Il faut que je m'excuse auprès de toute la compagnie, mais j'aimerais commencer par elle, j'ai été vraiment très dur avec elle. Tout comme avec Kaela, mais elle est parti, je ne peux pas m'excuser pour le moment.

-Justement, je venais décharger ma haine. Lalaith est parti hier dans la nuit à la recherche de Kaela.

-Si tu savais comme je m'en veux, je suis déso...

-Arrête de t'excuser, tu n'étais plus toi-même. Aller viens, je vais te libérer, on a beaucoup de choses à voir ensemble. Thranduil a décidé de marcher sur la montagne et ce soir nous devons réaliser le partage de l'or avec les hommes de Lacville. La journée est chargée et la compagnie sera heureuse de te revoir.

Fili libéra Thorin et ils remontèrent rejoindre les nains qui mangeaient. En le voyant, ils se figèrent tous. Puis Kili, finit par sauter au bras de son oncle. Cela brisa la tension présente dans la pièce et tous vinrent saluer leur roi. Ce dernier se confondit en excuses, malgré le fait que la compagnie ne lui porte pas préjudice de ces actions puisqu'il n'était plus lui-même. Après cela, tous les nains se remirent à table et mangèrent dans la bonne humeur. Thorin assis à côté de Dwalin engagea la conversation :

-Je suis désolé de l'avoir fait fuir Dwalin, si tu savais comme je regrette mon geste. Tu as peut-être perdu ton unique par ma faute.

-Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux plus. C'est cette fichue pierre que je déteste.

À ce moment-là, Bilbon arriva essoufflé :

-Thranduil arrive avec son armée. Ils seront bientôt devant la porte.

Tous les nains se regroupèrent au-dessus de la porte attendant Thranduil et son armée. Ce dernier arriva en exigeant qu'on lui remette ces gemmes, mais tous les nains refusèrent catégoriquement. Ceci mit Thranduil dans une colère noire.

-Très bien, puisque vous ne souhaitez pas me donner ce qui m'est dû, ce sera la guerre. L'armée de Thranduil se mit en position.

Balin souffla à Thorin qu'il ne pourrait tenir la montagne avec si peu de nains. Ce à quoi Thorin sourit.

-La pierre m'aura au moins fait faire une chose utile. Elle m'avait plongé dans une paranoïa intense, si bien que j'avais envoyé une lettre à Dain où je lui demandais de me rejoindre à Erebor pour la protéger maintenant que nous l'avions reprise. Il ne devrait pas tarder.

-Justement en parlant du loup, sourit Bofur en pointant du doigt les collines à côté des elfes.

Ces derniers se tournèrent vers la nouvelle menace, prêts à se battre. Elfes et nains se tenaient en position d'attaque et rien ne semblait plus pouvoir empêcher cela.

Pendant que Thorin revenait à lui, Gandalf et Lalaith arrivèrent chez les hommes. Ils allèrent directement retrouver Bard et le mirent au courant de l'armée d'orcs se dirigeant droit vers Erebor et donc vers Dale. Bard accepta de l'écouter et prépara ses hommes à défendre la ville tandis que les femmes et les enfants étaient mis en sécurité.

Lorsqu'ils furent surs, que les hommes étaient prêts, Lalaith et Gandalf partirent au galop prévenir Thranduil. Mais ce dernier trop énervé refusa d'écouter. Lalaith ne put s'empêcher de s'énerver. Malheureusement, elle avait l'impression de parler à un mur et elle finit par se diriger vers le chef nain en face pour le prévenir. Fili ,en apercevant Lalaith se dirigeait vers Dain, sentit une bouffée de joie l'envahir. Dwalin et Thorin ne purent s'empêcher de chercher la présence de Kaela, mais force est de constater qu'elle n'était pas là. Lalaith n'avait pas fait la moitié du chemin qu'un bruit se fit entendre. Les orcs se mirent à sortir de terre et après un léger flottement dans l'air, elfes et nains d'un comme un accords se précipitèrent sur leurs ennemis communs. 

Une Fille InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant