Le lendemain matin, la compagnie fit ses adieux à Amelliana, Glorfindel, Elladan et Elrohir pendant que Gandalf et Elrond étaient au conseil. Après de nombreux câlins de la part des filles, la compagnie se mit en route et finit par disparaître hors de vue des habitants de Fondcombe. Malheureusement leur chevaux et poneys étant perdu, ils continuèrent à pied guidé par Balin. Lalaith marchait au côté de Fili tandis que Kaela discutait avec Dwalin. Bien que jaloux de la proximité qui s'était créé entre Kaela et Dwalin, Thorin ne fit aucun commentaire et s'efforça d'être patient. La compagnie avançait à bon rythme et avait retrouvé sa bonne humeur. Mais le plus surprenant fut les éclats de rire de Bilbon et Bofur qui fermait la marche. Kaela et Lalaith s'échangèrent un regard amusé tandis que la même idée germé dans leur esprit. Le soir même, lorsque le groupe fut arrêté, elles s'assirent avec Bilbon à part:
-Alors comment se passe ton aventure Bilbon questionna Lalaith un sourire amusé sur les lèvres.
-Plutôt bien je dois dire, je m'amuse bien. Je n'aurais jamais cru qu'une aventure puisse être si plaisante lorsque l'on est pas en danger.
-Moi, je dirais plutôt que l'aventure est plaisante grâce à un certain nain s'amusa Kaela.
-Quoi... Je ne vois pas du coup de quoi tu parles. Il n'y a rien entre Bofur et moi bafouilla Bilbon rouge.
-Je ne me souviens pas avoir parlé de Bofur et toi Lalaith ?
-Pas le moins du monde.
-Bon ça va, est-ce que je vous parle de Fili et Dwalin s'énerva Bilbon pendant que Lalaith et Kaela s'étouffèrent avec leur eau à l'entente des noms des garçon.
-C'est faux, ce sont juste des amis répondirent-elle en chœur.
-Bien sûr sourit Bilbon.
Finalement la discussion s'arrêta là puisque Thorin demanda aux filles d'accompagner Kili et Fili à la chasse. Le groupe s'éloigna et pour plus d'efficacité se sépara. Kili et Kaela partirent ensemble tandis que Fili et Lalaith partirent à l'opposé.
-Tu crois que Kaela va pardonner Thorin ? questionna Fili.
-Je ne sais pas, elle est très rancunière. La seule chose que je sais c'est qu'elle ne se prononcera pas avant la fin de la quête.
-C'est bon signe, ça nous laisse le temps de lui montrer qu'on tient à vous... enfin à elle.
Une rougeur apparut sur les joues des deux jeunes gens mais Fili ne manqua pas de remarquer le sourire qui avait fleurit sur le visage de Lalaith et il sentit son cœur se remplir d'espoir. Son unique n'était peut-être pas si insensible que ça.
Pendant ce temps, Kili décida de parler à cœur ouvert avec Kaela:
-Dis Kaela, tu pense pouvoir pardonner à Thorin ? J'aimerais tellement que tu fasses partit de la famille.
-On verra répondit-elle le visage fermé en continuant d'avancer.
-Attends, l'appela-t-elle en lui attrapant le bras, parle moi s'il te plaît tu peux me faire confiance. Je ne dirais rien à Thorin si c'est ce qui t'inquiète.
-Tu ne lâchera pas l'affaire soupira-t-elle.
-Non pas tant que je n'aurais pas eu une réponse honnête.
-Tu ne diras rien ?
-C'est promis, ça resteras entre nous deux.
-D'accord, je ne sais pas trop si je dois lui pardonner. Je lui en veux d'avoir fait souffrir ma mère et de ne pas avoir chercher à me connaître. Mais je sais qu'il s'en veut aussi. Ma mère m'a dit de suivre mon cœur et d'attendre la fin de la quête pour me décider. J'aimerais tellement lui pardonner et tout recommencer à zéros mais j'ai du mal à faire confiance aux gens depuis ma rencontre avec Azog. J'ai tellement peur qu'il me retrouve que je ne m'attache plus aux gens pour pas qu'Azog se serve d'eux pour m'atteindre. J'en ai marre de vivre dans la peur, lâcha-t-elle avant de s'écrouler au sol en larmes.
-Ne t'en fait pas, dit-il en la prenant dans ses bras pour la réconforter, nous ne laisserons pas Azog te faire du mal à nouveau. Personne dans cette compagnie ne va t'abandonner. Je sais que ce n'est pas facile pour toi mais je veux que tu es confiance en nous. Sache que si tu as besoin de parler, tu peux toujours venir me voir. Mais s'il te plaît ne laisse pas ta peur d'Azog t'éloigner de ta famille.
-Merci, se calma-t-elle.
Kaela finit par s'éloigner de Kili et se releva avant de l'aider:
-Bon c'est pas tout ça mais le repas ne vas pas se chasser tout seul sourit-elle.
Lalaith et Fili furent les premier à rentrer au camps avec 4 lapins, Kili et Kaela dont les traces de larmes était toujours visible, arrivèrent peu de temps après avec un sanglier et un lapin pour la plus grande joie des nains. Kaela alla retrouver Lalaith et aucun des nains ne fit de commentaires sur les raisons de ses larmes, bien que l'inquiétude soit clairement lisible dans les yeux du chef nains. Kili s'empressa de rassurer les nains expliquant qu'ils avaient eu une petite discussion mais sans en préciser le contenu. Le soir l'ambiance fut calme et le lendemain la route repris sans encombre.
La compagnie finit par arriver aux monts brumeux. La pluie c'était mise à tomber et la compagnie avançait lentement sur le chemin devenue glissant par la pluie. Tout à coup, les nains remarquèrent un duel d'orage, ils se retrouvèrent sur les genou d'un géant de pierre. Ils furent séparé, heureusement tous s'en sortirent indemnes. Malgré que Thorin ai faillit mourir pour récupérer Bilbon ce qui a entraîné la colère du prince nain. Heureusement, la compagnie trouva une grotte pour s'abriter et se reposer. Kaela n'arrivant pas à dormir rejoignit Bofur pour son tour de garde. Ils essayaient de convaincre Bilbon de rester dans la compagnie quand l'épée de Bilbon se mit à briller. Thorin cria mais il fut trop tard le sol s'ouvrit sous la compagnie qui chuta.
VOUS LISEZ
Une Fille Inattendue
FanfictionLes nains et les elfes se sont toujours détesté pourtant deux d'entre eux vont passer outre pour vivre leur histoire d'amour. Et si Thorin avait aimé une femme elfe enceinte de lui lors de l'attaque d'Erebor, qu'est-ce cela aurait changé ? Voici la...