Chapitre 17: L'énigme de la porte cachée d'Erebor

293 14 7
                                    

Le lendemain, la compagnie reçut de l'équipement et des bateaux pour retourner a Erebor.
Malheureusement Kili toujours blessé dut rester a terre où il fut rejoint par Oïn et Fili au grand dam de son oncle. Lalaith s'inquiéta que Fili reste à l'arrière mais celui-ci la rassura et lui dis de ne pas s'inquiétait et de veiller sur Kaela et Thorin. Elle accepta et il lui promit de revenir vite. Quand a Bofur qui n'était pas levé, il resta sur place; Il ne c'était pas réveillé malgré que Bilbon l'ait secoué et Thorin avait finit par lui dire de partir en le laissant là et qu'il les rejoindrait dès qu'ils auraient repris Erebor. Mais avant de partir Bilbon lui avait laissé un petit mot pour s'excuser de l'avoir laissé dernière. La compagnie allégée pris ainsi la route vers Erebor.
La compagnie a peine partit, le corps de Kili commença a lâché, il fut rattraper de justesse par Oïn et Fili. Cependant le maire de Lacville était quelqu'un de cupide et il ne daigna même pas les regarder. A court d'idée, il furent forcer de se rendre chez Bard même si celui-ci ne serait pas ravi de les voir après les événements de hier soir. Ils arrivèrent devant chez Bard qui lorsqu'il les vis voulut leur refermer la porte au nez mais les nains le supplièrent de l'aider. Quand il vu l'état de Kili, il finit par accepter de les laisser rentrer.
Pendant ce temps, la compagnie était arrivée aux abords d'Erebor, elle se sépara et se mit à la recherche de la porte secrète. C'est Bilbon qui remarqua les marches taillées dans la paroi qui montait jusqu'à une petite corniche. Thorin le félicita et la compagnie excitée se mit à suivre le chemin. Arrivée en haut, la compagnie eut beau s'acharnait sur la paroi rien ne se passa. La compagnie sentit le désespoir l'envahir lorsque le soleil se coucha et que la nuit tomba sur la corniche. Thorin laissa tomber la clé au sol et donna la carte à Bilbon lorsque celui-ci voulut les convaincre de ne pas abandonner. Toute la compagnie à l'exception de Bilbon, Kaela et Lalaith prit le chemin du retour. Bilbon et les filles restèrent en haut à réfléchir. Tout à coup, la clarté de la lune éclaira la serrure de la porte. Kaela cria pour rappeler la compagnie pendant que Bilbon et Lalaith cherchaient la clé avec frénésie. Bilbon la trouva et faillit la faire chuter dans le vide mais le pied de Thorin se posa sur la corde avant que la clé en tombe. Il récupéra la clé et ouvrit la porte secrète sous le regard ému de la compagnie.

Une Fille InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant