Kili avait été allongé sur le lit Oïn demanda a Bard s'il avait de l'athèlas mais celui n'en avait pas puisqu'il s'en servait pour nourrir les cochons. Bofur en entendant ça partit alors en vitesse non sans au passage dire a Kili de ne pas bouger. A ce moment-là, un bruit venant de la montagne se fit entendre. Bard récupéra alors une flèche noir qu'il avait caché dans la maison sous les yeux surpris des nains. Il partit alors en compagnie de son fils dans le but de se servir de sa flèche noir. Cependant alors qu'il était avec son films, il remarqua qu'il était suivi par les hommes du maître, il décida alors de confier la flèche a son fils pendant qu'il essayer de s'échapper. Mais il fut assommer par le maître et jeté en prison.
Pendant ce temps, Kili toujours sur le lit souffrait et Bofur n'était toujours pas revenu. C'est alors que des orcs attaquèrent la maison. Les filles se barricadèrent sous la table pendant que les nains essayait de les protéger. Mais avec Kili blessé, les orcs prenaient le dessus sur les nains et s'approchaient dangereusement des filles. A ce moment-là, Tauriel et Legolas qui avaient suivi les nains arrivèrent. Une bataille s'engagea rapidement dans le maison et les orcs finirent par être tué. Certain s'enfuirent et Legolas ordonna a Tauriel de le suivre avant de partir certain qu'elle le suivrait. Celle-ci s'arrêta sur le seuil de la porte regardant Kili avec inquiétude. Bofur arriva tenant la plante tant rechercher dans les mains. Tauriel lui prit des mains et lorsqu'ils lui demandèrent ce qu'elle faisait, elle répondit qu'elle allait le sauver. Kili fut installer sur la table, et un bol d'eau fut amené a Tauriel qui demanda a tout le monde d'immobiliser Kili. Elle se mit a mouillé la plante avant de se mettre à parler en elfique. Kili sembla rapidement aller mieux même s'il hallucina brièvement sur la présence de Tauriel parmi eux. Lorsqu'il se réveilla, il fut ravi de voir qu'il n'avait pas rêver et que Tauriel était bien là. Ils se sourirent tous deux et il l'a remercia de lui avoir sauvé la vie.
Sur la montagne Kaela et Lalaith était très inquiète et tournaient en rond. Bilbon venait de rentrer dans la montagne en compagnie de Balin qui devait lui montrer quel passage il devait prendre pour atteindre la grande salle ainsi que Smaug. Avant de partir Balin lui conseilla de ne pas réveiller le dragon s'il dormait.
Bilbon s'enfonça dans la montagne sur la pointe des pieds. Il suivait le chemin que lui avait indiqué Balin. Il arriva enfin dans la salle du trône rempli de trésor. Il ne put s'empêcher de soupirer devant la quantité de pierre se trouvant là et il se demanda comment retrouver l'Arkenstone. Il fut ravi de ne voir aucune trace de Smaug. Il commence a chercher quand tout a coup, Bilbon en marchant fit glisser des pièces qui révéla le corps de Smaug. Bilbon le pensa mort jusqu'à ce qu'il se mit a respirer. Il arrêta de bouger terrifié pendant que les pièces continué de glisser. Le dragon se réveilla sentant une odeur inconnue dans son antre. Bilbon courut dévalant les montagne de pièces, il se cacha derrière un pilonne et mit son anneau devenant invisible. Cependant Smaug comme tout les dragons étaient attiré par l'or, même sans voir Bilbon, il sentait la présence de l'anneau en or. Bilbon finit par le retirer, se dévoilant à Smaug. S'ensuivit une discussion pendant laquelle Bilbon essayait de rester en vie le plus longtemps possible lorsque son regard tomba sur l'Arkenstone. Smaug fut tenté de la laisser partir avec pour le voir corrompre l'esprit de Thorin. Il avait sentit l'odeur des nains autour de Bilbon. Mais Smaug tenait bien trop a son butin, il voulu cracher du feu mais Bilbon mis l'anneau à son doigts et partit en courant. Il réussit à atteindre les marches et s'apprêta à repartir.
Pendant-ce temps, la compagnie s'inquiétait depuis qu'elle avait entendu le bruit du dragon se réveillant au cur de la montagne. Thorin les avaient empêcher d'y aller cela risqué de mettre Bilbon en danger. Kaela et Lalaith c'était rapproché discrètement dans l'entrée lorsque tout le monde fut occupé elles se précipitèrent à l'intérieur inquiète pour leur ami. Thorin fut d'un coup pris d'un mauvais pressentiment, il regarda autour de lui paniqué:
-Où est Kaela ?
-Et Lalaith paniqua Balin.
Les nains se précipitèrent dans la montagne.
Les filles arrivèrent dans la salle du trône et croisèrent Bilbon, elles furent rejoins pas les nains inquiets et pat un Thorin furieux et paniqué. Mais avant même qu'il ait pu dire quelque chose, Smaug arriva et ils partirent tous en courant. Malheureusement, ils découvrirent les cadavres des nains resté coincé dans la montagne. Ils décidèrent de rallumer les forges. S'ensuivit une course poursuite où Thorin prit de nombreux risques. Ils arrivèrent dans les forges qui bien entendu était froide vu qu'elles étaient resté inactive longtemps. Thorin eut l'idée de se servir du feu de Smaug pour les rallumer. Ils réussirent à ensevelir Smaug sous une mer d'or malheureusement il réussit à s'en sortir et décida de reporter sa haine sur les habitants de Lacville.
Il s'envola dans les airs se débarrassa de l'or et dis "je suis le feu, je suis la mort" en se dirigeant sur Lacville sous les regards inquiet et coupable de la compagnie.
VOUS LISEZ
Une Fille Inattendue
FanficLes nains et les elfes se sont toujours détesté pourtant deux d'entre eux vont passer outre pour vivre leur histoire d'amour. Et si Thorin avait aimé une femme elfe enceinte de lui lors de l'attaque d'Erebor, qu'est-ce cela aurait changé ? Voici la...