Chapitre 12: Le changeur de peau, un ami ou un ennemi ?

363 20 0
                                    

La compagnie volaient depuis un moment déjà. Le regard de Kili, Fili et Kaela étaient fixé sur le corps inanimé de Thorin. Les aigles les conduisirent jusqu'au carrock. L'aigle déposa Thorin au sol avec précaution. Le second aigle déposa Gandalf qui se précipita vers Thorin. Il prononçait des incantations pendant que le reste de la compagnie atterrissaient. Ils se regroupèrent autour de Thorin et Gandalf un air inquiet sur le visage. À ce moment-là, Thorin ouvrit les yeux. Dwalin et Kili l'aidèrent à se relever pendant qu'il réclamait Bilbon. Thorin se mit alors à lui faire des reproches sous le regard courroucé des filles. Avant de finalement le prendre dans ses bras à la grande surprise de tout le monde. Le regard de Thorin se porta alors sur les deux jeunes filles qu'il remercia d'un léger signe de tête. C'est à ce moment-là qu'ils remarquèrent tous la montagne solitaire. Ils s'approchèrent du bord au moment où une grive passa. Ils ne purent s'empêcher de sourire.
-Prenons cela comme un bon présage affirma Thorin.
-Le pire est derrière nous ne put s'empêcher d'ajouter Bilbon le sourire aux lèvres.
-Je crois qu'il a oublié qu'il y a un dragon au bout de cette quête chuchota Lalaith.
-Il a aussi oublié que l'on doit passer par Vert-Bois qui est le royaume de Thranduil rajouta Kaela.
-Exact, le pire est plutôt devant nous surtout quand on voit comment est devenu la forêt soupira Lalaith.
La compagnie se mit à descendre du pic. Bilbon fut envoyé comme éclaireur. Il revint paniqué et ne put s'expliquer à cause du brouhaha causé par les bavardages des nains.
-Taisez vous hurla Lalaith attirant​ l'attention de tout les nains sur elle. Bilbon cherche à nous dire autre chose.

-Merci Lalaith, ce que je disais c'est qu'il y avait quelque chose d'autre là haut.

-Cela ressemblait-t-il à un ours ? questionna Gandalf

-Euh... Oui mais beaucoup plus gros.

-Vous saviez pour ce monstre s'énerva Bofur.

A ce moment-là, tout les nains se mirent à parler en même temps. Chacun essayer de se faire entendre pensant avoir la meilleure solution. Jusqu'à ce que Gandalf les informa qu'il y avais une maison à proximité.

-La maison d'un ami ou d'un ennemi ? interrogea Thorin

-Ni l'un ni l'autre, il nous aidera ou il nous tuera

-Quel choix avons nous ?

Au même moment, un rugissement se fit entendre.

-Aucun, courez hurla Gandalf.

La compagnie s'élança alors à travers la forêt. Elle courait depuis un moment déjà quand elle arriva à une clairière qui donnais droit sur une maison. La compagnie s'élança vers cette maison. Bombur réussi à dépasser le reste de la compagnie sous leurs regards surpris. Un immense ours sortit alors de la forêt et s'élança à leur trousse. Les nains se jetèrent avec désespoir sur la porte tandis que Gandalf leur cria d'ouvrir la porte. Thorin remonta alors la file et réussit à ouvrir la porte. Il rentrèrent tous dans la maison et réussirent à la fermer. Gandalf entama alors un discours sur le maléfice de Beorn le changeur de peau qui n'était autre que leur hôte. Kaela et Lalaith en profitèrent pour s'éloigner et discuter. Elles se racontèrent leurs aventures respective.

-Tu as tenu tête au roi Gobelin pour défendre Thorin, dis donc quel grand pas pour toi. Serait-ce l'effet Dwalin sourit Lalaith.

-Tu peux parler, tu crois que j'ai pas vu le grand sourire qui ornait tes lèvres quand tu es revenu de la chasse avec Fili. Qu'est-ce qui c'est passé ?

-Trois fois rien, il a seulement fais un lapsus en disant qu'il tenait à moi.

-Mais c'est génial ça, au moins tu as un signe positif.

-Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu auras un signe bientôt.

-Changeons de sujet.

Les nains s'installèrent alors pour se reposer et les filles suivirent. Elles parlèrent encore un long moment à l'écart. Cependant, Kaela refusa toujours de pardonner à Thorin. Elle n'était pas prête à tourner la page et à oublier les souffrances qu'il avait causé à sa mère. Elle avait grandi avec une mère fantôme. En grandissant, elle avait du s'occuper de sa mère qui était resté pendant de longue années absente mentalement. Et quand enfin sa mère avait réussi à sortir la tête de l'eau, il réapparaissait dans sa vie comme un fantôme du passé. Cela, elle ne pouvait pas l'accepter ou tout du moins pas pour l'instant. Il était encore trop tôt pour ça. Elle s'endormit la tête pleine d'idée noires mais aussi avec la hâte de revoir Beorn qui lui avait tellement manqué.

Cependant en discutant, les filles n'avaient pas remarqué que Dwalin et Thorin avaient suivi l'intégralité de leur conversation.

-Elle finira par te pardonner, Thorin il lui faut juste du temps.

-Comment pourrais-t-elle me pardonner ? J'ai détruit son enfance et sa mère. Je suis vraiment désolé tu vas perdre ton âme sur par ma faute.

-Quoi, euh... Comment ça, je vois pas de quoi tu parles.

-Arrêtes Dwalin, tu l'as regarde exactement comme je regardais sa mère. Je ne t'en veux pas, ça ne se contrôle pas je le sais bien. Tout ce que je veux, c'est son bonheur. Et je suis sûr que tu l'as rendra heureuse. Mais elle n'arrivera pas à me pardonner et tu l'as perdra.

-Je ne pense même pas qu'elle est des sentiments pour moi. Mais je suis sûr à cent pour cent qu'elle te pardonnera.

La fatigue s'empara d'eux et ils s'endormirent tout deux la tête pleine de questions sous le regard amusé de Gandalf.

Une Fille InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant