La compagnie arriva à la porte ce fut Fili qui s'avança vers l'espace dans la porte qu'ils avaient laissé dans la porte pour discuter. Ils avaient pris la précaution de bloquer la porte s'attendant à une attaque des elfes de la forêt noire. Bard s'approcha et regarda Fili :
-Ou est votre oncle, je viens réclamer ce qui a été promis durant l'accord passé avec le maître de Lacville.
-Mon oncle est convalescent en tant qu'héritier c'est avec moi que vous traiterais. Pourquoi ce n'est pas le maître qui vient traiter de ces affaires et que faites vous avec les elfes.
-Le maître de Lacville personne ne l'a revue depuis l'attaque alors je viens réclamer ce que vous nous avez promis. Quand aux elfes, ils sont juste venus nous donner des vivre, nous n'avons rien à voir avec eux. Tout ce que je souhaite c'est éviter une guerre.
-Oui je comprends cela, c'est pourquoi nous honorerons la promesse faites aux hommes en leur donnant de quoi reconstruire la ville mais les elfes n'auront rien. Balin établira un contrat et estimera combien vous recevrez. Revenez demain, nous aurons préparer l'argent que nous vous avons promis mais si vous ramenez les elfes avec vous, nous sommes prêt à nous battre.
-Bien entendu, merci de votre générosité, je viendrais avec quelques hommes récupérer l'or
Bard remonta sur son cheval et s'éloigna soulagé de cet entretient. En arrivant, il mit Thranduil au courant ce qui lui déplut fortement de voir les hommes récompensé tandis qu'il n'aurait pas ses gemmes. Thranduil donna l'ordre de veiller la montagne, il était prêt à entrer en guerre pour récupérer ce qui lui appartient.
Fili donna les ordres à Balin et au nain pour préparer l'or. Le soir tombant, ils allèrent tous se reposer sauf Bilbon qui c'était proposé pour faire le premier tour de garde. Lalaith dit Bonne nuit à tout les nains avant de se retirer dans sa chambre. Elle écrivit une lettre au groupe et une pour Fili, elle l'aimait mais elle ne pouvait abandonner Kaela. Elle promit de revenir une fois qu'elle serait rassuré. Elle partir peu de temps avant le changement de garde pensant que Bilbon serait partit réveiller le suivant. Mais elle le trouva à sa place pensif. Elle voulut reculer mais il l'aperçut.
-Lalaith que fais tu avec tes affaires, tu t'apprête à partir ?
-Oui je suis désolé mais je ne peux pas rester ici sans savoir comment elle va, s'il te plait n'essaye pas de me retenir
-Je ne t'en empêcherais pas je comprends elle me manque aussi
-Mais qu'est ce qui ne va pas Bilbon, tu sembles pensif
-J'ai trouvé l'Arkenstone quand je fuyais Smaug elle est dans ma poche, mais j'ai peur de la donner quand je vois l'état dans lequel est Thorin. Je ne sais plus quoi faire et je m'en veux de mentir à Bofur mais si je lui dis il sera complice. Aide moi, s'il te plait ?
-Si tu veux te débarrasser de l'Arkenstone, je peux la garder pour toi si tu veux, personne ne sauras que tu l'as trouvé je dirais que c'est moi. Cela ne me gêne pas de faire cela pour toi.
Bilbon réfléchit longuement avant de sortir la pierre de sa poche et de la donner à Lalaith
-Merci de faire ça pour moi, c'était un fardeau trop lourd à porter. Peut être que si nous l'éloignons de Thorin son influence diminuera sur lui...enfin...j'espère. Au moins cela te donneras une raison de revenir me donner des nouvelles de Kaela.
-Promis je reviendrais, j'aime Fili je ne pourrais pas rester longtemps loin de lui mais je sens qu'elle a besoin de moi
-Oui je comprends et je m'inquiète pour elle aussi, tu devrais y aller je vais réveiller Nori pour le tour de garde suivant
Ils se sourirent puis Bilbon fit demi-tour et disparu après lui avoir jeté un dernier regard
Lalaith en profita et grâce à son agilité et quitta Erebor. Elle s'éloigna rapidement le coeur lourd.
Elle courut toute la nuit s'éloignant de Dale au maximum et atteint la forêt où elle se permit enfin de faire une pause et s'écroula prêt d'un arbre quand une branche craqua a proximité la faisant sursauter. Quelqu'un s'approchait d'elle alors elle se mit en garde.
VOUS LISEZ
Une Fille Inattendue
FanfictionLes nains et les elfes se sont toujours détesté pourtant deux d'entre eux vont passer outre pour vivre leur histoire d'amour. Et si Thorin avait aimé une femme elfe enceinte de lui lors de l'attaque d'Erebor, qu'est-ce cela aurait changé ? Voici la...