Bilbon ramena Kaela à sa chambre en la remerciant de la visite. Lorsque celle-ci rentra, elle y trouva Lalaith, Elladan et Elrohir assis sur son lit en tenue d'entraînement. Aucun des trois ne fit de commentaires sachant qu'elle parlerait quand elle le voudrait. Après qu'elle eut finit de mettre sa tenue d'entraînement, ils partirent retrouver Bilbon, Glorfindel, Amelliana et Gandalf qui les attendaient à la salle d'entraînement. Ils commencèrent à s'entraîner quand la compagnie accompagné de Thrain arrivèrent. Ils s'assirent près de Bilbon, Gandalf et Amelliana et observèrent les combats. Lalaith se battait contre Elrohir sous l'oeil de Elladan qui lui donnait de temps à autre quelques conseils. Quand à Kaela, elle s'entraînait contre Glorfindel. Lalaith réussit à désarmer Elrohir sous les rires de son frère. Quand à Kaela et Glorfindel leur combat se termina par un match nulle, aucun des deux ne parvenant à désarmer l'autre, pour le plus grand étonnement des nains. Il ne tardèrent d'ailleurs pas à venir s'entrainer aussi, alors que des équipes se formaient Kaela remarqua que Bilbon était le seul encore assis dans son coin. Elle se dirigea vers lui et s'assit à ses côtés:
-Qu'est-ce qui ne vas pas Bilbon ?
-Rien, c'est juste que je vais être un poids pour vous, je ne sais même pas tenir une épée.
-Bien sûr que non, si tu veux je peux t'apprendre les bases. Tu en penses quoi ?
-Merci c'est gentil, mais serait-il possible qu'on soit que tout les deux, je n'ai pas envie que l'on se moque de moi ?
-Pas de soucis, le soir il n'y a personne ici.
-Parfait, merci beaucoup.
Les combats continuaient dans le bonne humeur et Kaela tint sa promesse de faire des efforts puisqu'elle combattit contre Kili et Dwalin qu'elle battu tout les deux. Finalement, le repas approchant tout le monde finit par retourner à leur appartement se changer. Quand Kaela sortit de la salle de bain, elle trouva sa mère l'attendant sur son lit:
-Ça va ma chérie ?
-Ça peut aller, et toi ce n'est pas trop dure de le revoir ?
-Ne t'inquiète pas pour moi.
-Dis maman tu crois que je dois lui pardonner ?
-Il y a déjà bien longtemps que je lui est pardonné, après tout je l'aime toujours. Mais je ne suis pas aussi rancunière que toi sourit-elle. La question serait plutôt veux-tu le pardonner ?
-Je ne sais pas trop, tout est embrouillé dans mon esprit. Je suis en colère contre lui pour nous avoir abandonné mais contente de le connaître. Que dois-je faire ?
-Tu n'as qu'à te servir de l'aventure pour apprendre à le connaître lui et la compagnie et seulement à la fin de l'aventure décidé si tu veux lui pardonner et lui laisser une place dans ta vie.
-Merci maman, tu es la meilleure dit-elle en la prenant dans ses bras.
A ce moment-là Lalaith vint chercher Kaela pour le repas mais Amelliana refusa l'invitation en prétextant qu'elle avait quelque chose à faire. Les filles se dirigèrent seul vers la salle à manger et Kaela expliqua à Lalaith la résolution qu'elle avait prise avec sa mère. Lalaith fut ravie que Kaela fasse des efforts. Lorsqu'elles arrivèrent à table, elles étaient les dernières personnes manquantes. Comme par hasard, les seules places qui restaient étaient sur la table d'honneur à côté de Thorin puisque Elladan et Elrohir avaient décidé de manger avec les nains. Kaela s'assit à côté de Thorin et Lalaith s'assit à côté d'elle. Le repas se passa dans la bonne humeur et les nains restèrent calme. Kaela parla un peu à Thorin pour le plus grand plaisir de celui-ci. La semaine se déroula calmement et la compagnie put enfin faire la connaissance d'Amelliana qui finit enfin par accepter de parler avec Thorin. Durant cette semaine de détente Lalaith s'était rapproché de Kili, pendant que Kaela écoutait des histoires sur la jeunesse de Thorin que Thrain racontait en sa présence. Elle fit de nombreuses blagues avec Elladan et Elrohir à Lalaith, Kili et Fili. Ce qui avait créé une légère guerre qui c'était terminer par une victoire de Kaela, Elladan et Elrohir. Cependant Kaela n'oublia pas Bilbon et l'entraina tout les soirs à l'abri des regards, il s'en sortait d'ailleurs très bien pour un hobbit. Kaela et Lalaith passaient de plus en plus de temps avec la compagnie et pendant que Lalaith riait avec Kili et Fili; Kaela écouter les anecdotes de Dwalin sur les batailles auxquelles il avait participé. Ils discutaient souvent tout les deux de tactiques militaires. Quand à Kaela et Thorin bien qu'elle soit encore un peu distante, elle faisait des efforts pour apprendre à le connaître. Le dernier jours avant le départ un grand pique-nique eut lieu dans les jardins de Fondcombe où Gandalf, Amelliana, Glorfindel, Elrond, Elladan, Elrohir, Thrain, Kaela, Lalaith, Bilbon et la compagnie se retrouva. La journée se déroula dans la bonne humeur mais le soir finit par tomber et ils finirent tous pas aller se coucher pour être prêt pour le grand départ.
VOUS LISEZ
Une Fille Inattendue
FanfictionLes nains et les elfes se sont toujours détesté pourtant deux d'entre eux vont passer outre pour vivre leur histoire d'amour. Et si Thorin avait aimé une femme elfe enceinte de lui lors de l'attaque d'Erebor, qu'est-ce cela aurait changé ? Voici la...