4.Sans nouvelles

181 18 1
                                    

Nathalie m'a réveillé plus tôt ce matin. Elle avait une nouvelle à m'annoncer. Elle en avait même plusieurs.
Mais selon elle, ce n'était pas à elle de toutes me les dire. Elle est venue s'asseoir au bout de mon lit.

-Tu as eu les résultats de tes examens ? Commença-t-elle.
-Ma mère est partie avec. Elle devrait revenir bientôt.
-D'accord. Je te laisserai en discuter avec elle.
-Va droit au but.
-Paul... C'est pas à moi de te dire ça. Je suis la seulement pour t'annoncer que tu vas changer de chambre, et de service.
-Alors je dois rester à l'hôpital...
-On doit te garder encore un peu.
-Et tu seras plus avec moi ?
-Non...tu restes dans le service où je suis jusque ce soir après le repas, puis je t'emmènerai dans ta nouvelle chambre ensuite. Il est probable que tu te retrouve avec quelqu'un d'autre dans cette chambre.
-Génial.
-Si tu as besoin de quoi que ce soit, ou que tu as envie de parler, tu sais où appuyer. De toute façon je reviens dans une heure.

Elle venait de se lever.

-Nathalie ?
-Oui ?
-Merci.

Elle m'a sourit et est partie.

J'étais à nouveau seul. Ma mère devait me dire ce qu'il y a dans cette fichue enveloppe. Et je dois voir le Dr.Bernard. Bon, ça aurait pu être plus ennuyant.

C'est triste de voir que le monde bouge et que la seule chose que je puisse faire, c'est de regarder en alternance le mur en face de moi ou la fenêtre à ma droite. Mieux vaux ça que de devoir sortir, et repasser par l'accueil.
Impuissant. Inutile. Bête.
J'attendais le moment où quelqun frapperai à ma porte.
Je vais appeler ma mère :

-Allô maman?
-Oui mon chéri tout vas bien?
-Comme d'hab. Tu passes cet aprem? Il y avait quoi dans l'enveloppe hier?
-Je finis tard ce soir je viendrai après demain. Tiens moi au courant de tout, d'accord? Sinon pour tes résultats, Docteur Bernard à dit qu'il t'en parlerai, ne t'inquiète pas. Sois fort, je t'aime.
-Moi aussi.

Le temps est long ici. Il est encore plus long parce que je ne sais pas ce que j'attends au final.
Le soleil commence à descendre. Le docteur aurait déjà dû passer...

J'entends frapper à la porte.

-Paul ? Je t'apporte ton repas..
-Oui Oui entre.

Nathalie était là. C'est bête à dire, peut être infondé, mais je l'aime bien Nathalie. On a beaucoup parlé pendant le repas. Elle a un grand coeur. Elle a perdu son fils lors d'un accident de voiture il y a 4ans. Il avais 7ans et demie. Elle s'est ouverte à moi et ça m'a aidé à lui parler. J'ai eu l'impression de me sentir compris. Puis je me suis senti coupable, pour la première fois, j'ai regretté.

Je la regarde et je me dis que je vais devoir rester ici, et qu'elle ne sera plus là pour me donner la main, juste quand j'en ai besoin. Elle ne sera plus la pour parler avec moi, juste quand j'en ai besoin.
C'est la vie.

Ma nouvelle chambre est un étage au dessus, un couloir plus loin. Chambre numéro 364. Elle est plus grande. Et il y a un lit vide à trois mètres du miens. Il devrait être remplit dès demain, selon Nathalie. Je ne sais pas comment réagir face à ça. Mais de toute façon, ma réaction ne changerait rien.

Le docteur aurait dû passer. Vu l'heure je ne l'attends plus. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit. Ça doit pas être si grave.

A Jamais Le BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant