1 septembre 2016
Nous nous retrouvons dans la ville de Sonar. Redha, 15 ans, habite dans l'un des quartiers chauds de la ville.
Il y vit avec sa mère Lydia et sa grande sœur Habiba qui à 20 ans. Son père, mort quand il avait 7 ans, a péri dans un accident de voiture.
Rentrant en seconde cette année-là, Redha est un jeune qui connait la cité, il y vit depuis qu'il est très petit.
Redha est un jeune homme qui a subi des blessures quand il était très jeune. Il veut devenir le meilleur homme possible pour la famille qui lui reste.
Il veut y parvenir par tous les moyens mais le plus honorable pour que sa mère ne soit pas trop déçue de lui.Fini les présentations ! Venons-en "au direct" comme on dit à la télévision.
Il est 7h du matin. Aujourd'hui, c'est la rentrée. Un jour qui en fait redouter certains, d'autres s'en réjouissent mais certains s'en foutent royalement de ce jour.
Ce n'est pas le cas de Redha, il est décidé à découvrir le monde du lycée. Un monde qu'on lui avait vendu comme un rêve, un milieu scolaire où il pourra se sentir bien.
Redha n'est pas travailleur, il préférait jouer en classe plutôt que de se cultiver.
Mais à la vue de son ancien collège, on peut se dire que c'est très normal.Le collège Camille Claudel était le pire collège du secteur selon des études de l'éducation nationale. Mais Redha s'en est sorti de justesse. Oui c'est vrai qu'il ne travaille pas mais il a quand même ramené un 13 de moyenne au dernier trimestre. Mais Redha c'est fait des promesses et ne vas pas se déshonorer.
Il s'est préparé très soigneusement. Il a rasé le bouc qui s'installait sur son menton, s'est coiffé ses cheveux pendant une bonne vingtaine de minutes et avec attention. Il a comme tout le monde mit ses nouveaux vêtements fraîchement sortis du magasin.
Il est prêt comme jamais, pour une étape majeure de sa vie.
Il prend une petite barre chocolatée et il sort à 7h50. Il a donné rendez-vous à ses cinq potes qui vont aussi dans son lycée avec lui. La plupart des collégiens de Camille Claudel eux sont partis dans le lycée de secteur ne voulant pas se casser la tête avec les transports ou tout simplement parce qu'ils veulent se regrouper entre eux.
Lui a choisi de se déplacer un peu, le lycée était dans la ville voisine : Grignay, une ville qui ressemble beaucoup à Sonar.
Des levées de bécanes, des embrouilles dans les collèges et beaucoup de conneries aussi dans la rue.
Mais ces cités lui plaisent beaucoup, il s'y sent comme à la maison.
Il sort pour rejoindre la gare qui est à 5 minutes de chez lui. Il a croisé son ami Marwan sur la route. Marwan, il le connait depuis tout petit. Depuis l'école primaire, ils ont fait les 400 coups ensemble.
Ils ont fait des conneries ensemble mais beaucoup de gens ont essayé de les séparer. Ils discutent ensemble, comme de bons vieux amis.
- C'est pas là ils nous mettent dans une classe y'a que des meufs ? Dit Marwan avec un grand sourire sur le visage.
- Tu penses qu'à ça toi wesh ! À croire que t'arrives pas à vivre sans.
- Si mais si y'a des meufs dans la classe, je serai dans mon milieu habituel avec un environnement convenable pour l'éducation.
- Tu fais grave rire, dit Redha avec un ton moqueur, en plus tu fais l'intellectuel du coin mais t'as fait Alger-Paris à la nage.
- Vas-y tu veux vanner dès la rentrée ? Dit Marwan en se préparant les mains tel un boxeur.
- Attends qu'on soit en classe avant qu'on s'termine. Dit-il en lui tapant l'épaule amicalement.
Ils arrivent à la gare mais 3 personnes manquent à l'appel : Morgan, Djhan et Eli.
- Wesh ils sont où ? Il est déjà huit heures on va arriver là-bas en retard on va pas assumer ! Dit Marwan qui envoie un message à Djhan.
- Tranquille c'est même pas dix minutes en bus on y sera en avance.
- Mouais mais faudrait quand même qu'il se dépêchent parce que quand on va arriver là-bas à huit heures quarante ça sera la merde pour nous.
Sur ces mots, Eli arriva. Eli et Redha se connaissent depuis la sixième. Pourtant si différent, ils ont très vite fait ami-ami. Eli s'est vêtu très classe aujourd'hui. Pantalon noir tout propre et repassé avec une chemise blanche et les nouvelles baskets de marque qui viennent de sortir.
- Mais Eli ! On va pas à un de tes mariages frère ! T'aurais pu venir normalement ! Dit Redha d'un ton énervé.
Marwan lui rigole très fort. Si fort qu'il a failli faire tomber son téléphone sur le sol.
- Tranquille les gars. Quand vous aurez pas de meuf à vos côtés, on verra c'est qui les imbéciles. Dit Eli en redressant les manches de sa chemise blanche "comme la neige" il dit.
- Bon bref on verra ça après. Le problème maintenant, c'est de savoir ils sont où les deux autres guignols.
- La vie il est déjà huit heure cinq venez on y va on les laisse dans leurs cacas. Dit Marwan.
- T'abuses viens on les attends un peu non ? Dit Eli qui nettoie soigneusement ses chaussures.
- J'avoue. Poursuivit Redha. En plus combien de fois eux ils nous ont attendu quand il fallait aller au collège ?
- Vas-y vas-y c'est bon. Mais la vie si à dix ils sont pas là j'y vais direct.
Ils restent plantés là sur un banc très sale. Seul Eli reste debout au risque de se salir. Deux minutes plus tard, les deux retardataires arrivent sur les lieux. Djhan et Morgan sont habillés pareil. Même jean, même veste, même Bonnet, juste les chaussures n'étaient pas synchros.
- Vas-y c'est bon venez on y va ! Dit Marwan en se dirigeant vers l'arrêt du bus 13. J'ai même pas envie de vous tailler maintenant sinon vous allez prendre le seum.
- La vie dans le bus j'vais vous finir vous trois. Dit Redha en souriant. Vous faites vos blagues comme par hasard le jour de la rentrée.
- On a rien fait ! On s'est juste adapter à l'événement. Dit Djhan en mettant en valeur son beau bonnet qu'il avait exhibé sur tous ses réseaux sociaux.
- Bon vas-y venez on y va.
Ils se dirigent vers le bus 13 qui vient de s'arrêter à l'arrêt et le prennent le plus vite possible.
VOUS LISEZ
𝐑𝐄𝐃𝐇𝐀 - 𝐂𝐚𝐫𝐩𝐞 𝐝𝐢𝐞𝐦 [𝟏] [EN RÉVISION]
Mystery / Thriller𝕃𝕒 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕡𝕖𝕔𝕥𝕚𝕧𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕒𝕦 𝕝𝕪𝕔é𝕖 𝕟'𝕖𝕗𝕗𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕡𝕒𝕤 ℝ𝕖𝕕𝕙𝕒. 𝔽𝕦𝕥𝕦𝕣 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕓𝕒𝕟𝕝𝕚𝕖𝕦𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕚𝕤𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖, 𝕚𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕚𝕞𝕡𝕒𝕥𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕕é𝕔𝕠𝕦𝕧𝕣𝕚𝕣 𝕔𝕖...