Je contemple la piscine en silence, assis sur un transat et je me laisse bercer par les bruits de la piscine qui bouge tout doucement. Elle est éclairée dans la nuit par les lampes du jardin.
Je me remémore les moments que j'ai passé ici avec Zhyneb, il y a pas très longtemps. On rigolait ensemble tranquillement, on mangeait ensemble, on se racontait nos histoires, on s'en battait les couilles du reste.
On s'est jetés dans l'eau, on s'est battus pour rigoler, et c'était sympa.
J'aimerais revivre ce moment au moins un fois juste pour le plaisir. Mais depuis qu'on a ramené Nora à la maison tout à l'heure, on ne s'est même pas adressé la parole.
Même pas un échange de regards. C'est tellement gênant je vous jure. Aller chez quelqu'un dans sa propre maison, et ne pas parler avec la personne en question.
Alors j'ai laissé les autres qui parlaient entre eux dans le salon et je me suis posé tout seul dans le jardin.
Ça fait maintenant 6 heures que ça dure, Nora est toujours endormie au salon je pense.
Marwan et Mohamed ont pris aucuns risques : ils l'ont attaché à une chaise avec des cordes qu'ils avaient dans le coffre et ils lui ont mis un foulard autour de la bouche pour l'empêcher de parler quand elle se réveillera.
Je trouve ça un peu exagéré vu ce qu'il se passe mais j'ai pas omis d'objection. Ils veulent jouer la sécurité mais on ne sait toujours pas ce qui nous attend quand elle va se réveiller.
Je continue de fixer la piscine quand j'entends quelqu'un pénétrer dans le jardin.
Je me retourne et je vois Louna qui me rejoint lentement.
Elle est enroulée dans un plaid et ses cheveux blonds sont en désordre, comme si elle venait de se réveiller.
Elle s'allonge sur l'autre transat à côté de moi et elle pousse un grand soupir.
- Tout le monde dort, sauf Marwan qui n'a pas fermé l'œil depuis tout à l'heure. Il est excité en dirait.
- Qu'est-ce qu'il fait ?
- Je sais pas exactement. Un coup il est assis en tailleur en face de Nora et la fixe, un coup il fait les 100 pas autour d'elle. Il a l'air perturbé mais, je pense que c'est juste parce qu'il n'a pas dormi.
Ça ne lui ressemble pas, mais je pense qu'il doit juste être stressé à cause des récents événements. On a pas eu l'occasion d'en parler.
Je hoche la tête lentement et je repose mon regard sur la piscine comme tout à l'heure.
- Et toi tu penses à quoi tout seul ici ?
Je hausse les épaules même si je sais qu'au fond d'elle elle sait que je fuis Zhyneb.
- Bref, garde-le pour toi c'est pas grave. Moi j'arrive pas à dormir aussi...
Je me retourne vers elle et elle fixe à son tour la piscine d'un regard foudroyant.
- Pourquoi tu n'arrives pas à dormir ?
Elle prend une grosse inspiration tout en continuant à fixer la piscine.
- Paris me manque tellement...j-je sais pas si c'est à cause du meurtre que je pense à ma vie d'avant mais voilà...ça me manque.
- Tu regrettes d'avoir déménager ?
Elle grimace et se recroqueville un peu plus sur elle-même.
- C'est vrai qu'au début, j'appréhendais la vie à Sonar. On m'avait vendu une ville en ruines, des enfoirés à tous les coins de rue, que j'allais pleurer tous les jours à cause de tout ça...mais en fait c'est tout le contraire. Enfin, sauf pour ces derniers jours à cause de Danny évidemment. Mais même avec ça, j'arrive quand même à me sentir en sécurité...parce que je suis avec vous.
VOUS LISEZ
𝐑𝐄𝐃𝐇𝐀 - 𝐂𝐚𝐫𝐩𝐞 𝐝𝐢𝐞𝐦 [𝟏] [EN RÉVISION]
Mystery / Thriller𝕃𝕒 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕡𝕖𝕔𝕥𝕚𝕧𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕒𝕦 𝕝𝕪𝕔é𝕖 𝕟'𝕖𝕗𝕗𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕡𝕒𝕤 ℝ𝕖𝕕𝕙𝕒. 𝔽𝕦𝕥𝕦𝕣 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕓𝕒𝕟𝕝𝕚𝕖𝕦𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕚𝕤𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖, 𝕚𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕚𝕞𝕡𝕒𝕥𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕕é𝕔𝕠𝕦𝕧𝕣𝕚𝕣 𝕔𝕖...