On marche vers la porte d'entrée du château pour aller à la réception que les Ambrose ont organisés en petit comité.
Lucie est venue juste après la cérémonie, quand les gens ont commencé à partir, pour nous demander de venir à la réception.
C'était un moment tellement triste, surtout quand les ballons se sont envolés dans les airs. Danny a fait son ascension vers le ciel, à travers ces ballons.
On marche ensuite lentement avec les autres dans un silence de mort (désolé de la mauvaise blague) sur le chemin de terre qui mène à la porte d'entrée.
- Redha !
On se retourne tous en même temps et on voit Sana, la fille de ma classe qui nous rejoint tout doucement.
- Je peux te parler une seconde ?
Je hoche la tête, intrigué et je dis aux autres de m'attendre à l'intérieur.
On s'éloigne un peu du chemin en laissant passer les autres personnes et Sana prend une grande inspiration.
- Écoute, je sais que c'est pas vraiment le moment vu ce qu'il se passe mais je dois te demander un service si tu veux bien.
Je me rapproche d'elle en hochant la tête avec attention et elle poursuit.
- Je sais que ce que je vais te demander est très dur pour toi, même moi j'aurais refusé... mais j'aimerais que tu parles à Nora.
- Hein ? Pourquoi moi ? J'ai quoi à voir avec elle ?
- Parce qu'il y a que toi qui peut lui parler en ce moment ! À la maison elle ne fait plus rien, elle dort même plus avec moi dans notre chambre. Elle est partie toute seule dans une autre chambre isolée. Elle ne nous parle même plus et ne mange même plus avec nous. Nora nous inquiète beaucoup et je suis sur que c'est pas seulement en rapport avec la mort de Daniel, il y a quelque chose d'autre derrière tout ça.
Je soupire et regarde à gauche où je vois Nora qui pleure dans les bras d'un garçon quelques mètres plus loin près d'un arbre.
Sana m'attrape le bras et je la regarde dans les yeux.
- Redha s'il te plaît. Fais ça pour moi, je te le demande comme un service. Promets-moi que tu vas au moins y songer.
Je hoche la tête et elle me sourit. Elle me saute au cou et reste au moins pendant une bonne vingtaine de secondes avant de se détacher de moi.
Elle me remercie et je la regarde rejoindre Nora et les autres qui s'éloignent du château.
Je lève les yeux au ciel avec dépit et je rentre à l'intérieur du château là où tout le monde est déjà présent.
On se retrouve dans une grande pièce bien éclairée où une bonne trentaine de personnes discutent autour de coupes de champagnes et de petits fours.
La salle est plutôt ancienne avec pleins de meubles qui datent et un lustre énorme accroché au plafond. Tout le monde a l'air classe et moi je me sens pas à place avec mes Air Max.
Je balaye la salle du regard et je vois les autres qui sont à une table haute vers le fond et je commence à marcher dans leur direction.
Je fais à peine quelques pas quand une main se pose sur mon épaule droite.
Je me retourne lentement et je vois Lucie accompagnée de son père qui a parlé tout à l'heure et d'une femme qui doit sans doute être sa mère.
- Redha, je voulais te présenter mes parents si ça te dérange pas.
- Non pas du tout. Monsieur et Madame Ambrose je suis ravi de vous rencontrer.
Je serre la main de son père et celle de sa mère qui tient un mouchoir dans l'autre main. Elle a des lunettes de soleil comme la plupart des gens ici cacher ses yeux inondés de larmes.
VOUS LISEZ
𝐑𝐄𝐃𝐇𝐀 - 𝐂𝐚𝐫𝐩𝐞 𝐝𝐢𝐞𝐦 [𝟏] [EN RÉVISION]
Mystery / Thriller𝕃𝕒 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕡𝕖𝕔𝕥𝕚𝕧𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕒𝕦 𝕝𝕪𝕔é𝕖 𝕟'𝕖𝕗𝕗𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕡𝕒𝕤 ℝ𝕖𝕕𝕙𝕒. 𝔽𝕦𝕥𝕦𝕣 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕓𝕒𝕟𝕝𝕚𝕖𝕦𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕚𝕤𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖, 𝕚𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕚𝕞𝕡𝕒𝕥𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕕é𝕔𝕠𝕦𝕧𝕣𝕚𝕣 𝕔𝕖...