CHAPITRE 20 : Coup d'arrêt

214 28 5
                                    

Je me réveille tranquillement vers 7h après avoir coupé mon réveil. Pour une fois j'ai très bien dormi comparer aux autres jours depuis un moment. Habiba est déjà partie à l'école et moi je me prépare en attendant que Marwan arrive chez moi.

Je me sens assez bien après cette bonne nuit c'est peut-être grâce à la soirée d'hier, même s'il y avait deux diables dans la maison... d'ailleurs ça serait un malheur si elle se retrouve dans notre classe.

Je suis sûr que Habiba va me demander de passer du temps avec elle et j'ai vraiment pas envie, c'est dur d'être avec elle. Alors son frère en rentrant je vais me venger sur lui ! Il faut que je passe au magasin prendre une bonne grosse bouteille d'huile pour ma vengeance.

La sonnette de la porte me sort de mes pensées et j'ouvre la porte sans regarder dans le judas et Marwan rentre en me saluant. Il a l'air en pleine forme comme moi et il s'assoit avec un grand sourire en me fixant.

- Pourquoi tu souris comme ça ?

- Aujourd'hui on va enfin découvrir la supercherie de Nora, et on va interroger en premier " Faïza " ou devrais-je dire Daniela non ?

- Comment on va faire ?

- J'ai eu de mes sources sûrs l'emploi du temps de cette fille et à la récré elle sera dans le couloir d'allemand et nous à cette heure on à Schneider donc...

-...on l'intercepte dans le couloir à l'abri des regards et on l'interroge. T'es un génie mon frère !

Il hoche la tête avec grand sourire et je le félicite de ses recherches, j'avoue que je sais pas ça vient d'où ses " sources " mais tant que ça nous met sur la bonne voie je prends.

On descend de chez moi pour marcher vers la gare mais en bas du bâtiment j'aperçois la voisine Chloé qui est dans une voiture avec la fille diabolique et Golum derrière. Elle baisse la vitre et me fait signe de venir.

- Salut Redha ! Me dit-elle en me faisant la bise et Marwan lui fait la bise aussi gêné comme un petit enfant. Vous voulez que je vous dépose au lycée ?

- Euh on ne voudrait pas vous dérangez...dit doucement Marwan en m'attrapant par le bras.

- Mais NON ! Vous dérangez pas montez !

On contourne la voiture pour rentrer de l'autre côté et je fais rentrer Marwan en premier pour qu'il aille à la place du milieu. Il s'en rend compte qu'à l'intérieur de la voiture et il me chuchote des insultes dans l'oreille.

Je jette un coup d'œil au petit Mathéo qui me regarde avec un grand sourire une sucette dans la bouche. Je lui rend son sourire sournois et Marwan essaye de lui serrer la main mais le petit lui met un vent bien pire que celui qu'il m'avait fait. Je rigole sur Marwan qui est gêné, au moins je suis pas le seul.

Je parle en même temps en message avec Zhyneb comme d'habitude, qui me dit qu'elle a des infos pour moi concernant Nora mais qu'elle me le dira de vive voix.

Voilà une bonne journée qui s'annonce !

Marwan fait connaissance avec Chloé dans la voiture et il commence déjà à l'adorer, ils parlent du lycée et de l'orientation de Marwan pendant ce temps je jette quelques coups d'œil à Louna qui ne parle pas.

Gros casque sur les oreilles, tête baissée sur son téléphone, elle ne calcule personne.

On arrive quelques minutes plus tard devant le lycée et Chloé nous dépose avant d'aller au parking derrière comme elle doit inscrire Louna au lycée.

On monte directement en maths avec Marwan et Julien qui nous a rejoint dans les couloirs. Je suis content parce que je vois qu'il commence à aller beaucoup mieux depuis le décès de son père. Il a retrouvé son grand sourire du début d'année et ça fait plaisir. J'espère que ça va continuer.

𝐑𝐄𝐃𝐇𝐀 - 𝐂𝐚𝐫𝐩𝐞 𝐝𝐢𝐞𝐦 [𝟏] [EN RÉVISION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant