CHAPITRE 6 : Redha

362 66 12
                                    

Le reste de la matinée ne s'est pas trop mal passé.

J'ai repris mes esprits et j'ai essayé de penser à autre chose et pour une fois, ça a marché.

Le lycée me plait beaucoup, j'ai fait beaucoup de connaissances en peu de temps et certaines me plaisent beaucoup. J'ai que 6 personnes qui me sont restés en tête.

La p'tite Baez, les deux filles de l'accueil, Djanise que maintenant vous connaissez, Andréa et une fille qui s'appelle Lalia.

Je suis sorti du lycée avec Marwan et on a juste croisé Djhan et Eli à la sortie.

Ils nous ont expliqué que Morgan était rentré tout seul parce que les pros ont été libérés une demi-heure avant.

Alors on a attendu le bus.

Il y avait beaucoup plus de gens du lycée dans le bus que tout à l'heure.

De ma classe il y avait qu'un garçon que j'avais à peine remarqué dans la classe.
Il s'est planqué au fond de la salle de l'autre côté de notre rangée et il était tout seul à sa table.

Je ne me souviens même pas de son prénom mais à force ça va venir tout seul.
On s'est posés au fond du bus et on a commencé à parler de tout ce qui s'est passé.

- Mais attendez une minute ! Vous m'avez toujours pas expliquer ce qui s'est passé tout à l'heure ! Dit Eli qui c'est vrai, n'était pas là au moment des faits.

- En bref, Nora est de retour. Dit Marwan qui avait fait cour pour gagner du temps.

- QUOI ! Dit Eli avec des gros yeux et en levant les mains au ciel. Mais sa mère elle l'avait pas envoyer au bled ?

- Ce n'était qu'une rumeur... Ajoute Djhan. La preuve que les rumeurs ne sont jamais sûres à 100%.

- Mais on est dans un bourbier pas possible ! Qu'est-ce qu'on va faire ?! Dit-il, affolé comme si on lui avait annoncé la fermeture du Grec de Sonar.

- On va rien faire. On va juste observer et riposter au moment qu'il faudra.

- Et si elle attaque dès demain ?

- Tu te poses trop de questions ! L'important en ce moment c'est de pas perdre son sang-froid sinon ça va nous coûter très cher. J'ai pas envie que ma mère me tabasse dès septembre ça serait un record !

Tout le monde était d'accord. J'avoue que cette idée ne me plaît pas mais quand Djhan m'a expliqué les bons côtés de ce plan, j'ai compris que c'est la meilleure décision.

On se sépare à la gare et je rentre vers le quartier avec Marwan. Je suis très préoccupé par cette histoire mais je n'ai pas très envie dit penser maintenant.

- Wah ! Je sens que l'on va s'amuser cette année ! Me dit Marwan avec un grand sourire.

Je lui réponds d'un hochement de tête timide.

- T'as l'air pas bien ? Ça te dirait de passer à la casa tout à l'heure ? Ça va te changer les idées.

Je hausse les épaules.

- Allez ! Tu restes pour dîner, ma mère va préparer un couscous !

J'avoue que ça me tente de plus en plus. La mère de Marwan est très gentille. Elle m'a toujours bien accueilli dans leur pavillon. Ils habitent à seulement 50 mètres derrière notre bâtiment dans la zone pavillonnaire.

Salim, le grand frère de Marwan lui n'est souvent pas là. Il rentre très tard le soir et Marwan ne le voit presque jamais sauf les week-ends.

- Bon d'accord ! J'envoie juste un message à ma mère pour là prévenir.

𝐑𝐄𝐃𝐇𝐀 - 𝐂𝐚𝐫𝐩𝐞 𝐝𝐢𝐞𝐦 [𝟏] [EN RÉVISION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant