On finit nos plateaux à la cantine et on se pose dans la récréation avec Marwan, Zhyneb et Julien qui nous a rejoint par la suite.
Ma tête me fait un mal de chien depuis hier soir à cause de l'autre ! Mais ma sœur m'a obligé d'aller en cours parce qu'elle croit toujours que c'est au foot que je me suis fait cette blessure.
Je pense que je vais aller voir l'infirmière avant les cours de l'après-midi parce que sinon je vais pas tenir en cours.
- Marwan tu m'accompagnes à l'infirmerie ?
- Ok mais t'as quoi ?
- J'ai grave mal à la tête à cause de l'autre là.
Il m'accompagne à l'infirmerie qui est à l'autre bout du lycée. Il faut qu'on traverse le bâtiment E et le F avant d'arriver. Ça prend environ une dizaine de minutes en marchant à bonne allure.
- Il va falloir qu'on fasse vraiment attention si Nora s'est fait des relations ici, me dit Marwan sur le chemin, c'est pas notre ville ici et on ne connait pas tout le monde.
- Oui va falloir être prudent, mais crois moi ce Andy j'vais lui casser la bouche.
- Mais tu l'as déjà vu au lycée toi ?
- Jamais. La première fois que je l'ai vu c'était hier soir et les autres ils avaient tous leurs capuches j'ai pas pu repérer des visages.
- À ce qu'il parait c'est un 97, il a redoublé deux fois. Tout le monde le connait ici et il est souvent exclu temporairement du lycée c'est pour ça que l'on ne le voit pas souvent.
- Un 97 ?! Mais il fout quoi encore à l'école lui ? Il devrait être à l'université à cet âge et surtout qu'est-ce qu'il fait en général ?
- Je l'ignore mais peut-être qu'il en a dans la tête.
Un 97 ? Ça voudrait dire qu'Andy a bientôt 20 ans et pourquoi il s'occuperait d'affaires de gens de 15 ans ? Il a pas de vie ou quoi ? Ça me paraît louche cette histoire mais bon, on verra par la suite.
On continue de marcher lentement vers l'infirmerie quand je cogne sans faire exprès une fille dans les couloirs qui marchait dans l'autre sens. Elle fait tomber tous ses livres et son sac au sol.
- Oh désolé j'étais dans mes pensées ! Je vais t'aider à ramasser ton sac.
Je l'aide à se relever et lui ramasse ses affaires avec Marwan.
- Merci... Eh mais je vous reconnais ! Vous êtes les amis de Julien ! Redha et Marwan !
- Ah moi aussi je te reconnais ! Tu t'appelles Leila non ?
- Ouais c'est moi. En chair et en os. Eh mais à ce qu'il paraît il s'est passé un truc de fou hier !
Je regarde Marwan qui me regarde, étonné en haussant les sourcils. J'hausse les épaules et demande à Leila ce qu'elle a entendu.
- Bah tout le monde raconte que tu t'es fait agresser par Andy hier soir à côté du lycée.
- C'est qui qui t'as raconté ça ? Demande Marwan, étonné.
- Une fille dans ma classe qui s'appelle Janna. Elle dit qu'elle vous a vu du trottoir dans face quand elle passait.
- Et pourquoi elle est pas venu l'aider quand il était par terre ?
- Elle comptait le faire mais une fille et venue le faire à sa place, sinon elle a dit qu'elle l'aurait fait sans hésiter.
- Tu diras à ta pote qu'elle arrête de mettre tout le monde au courant, ça pourrait me mettre dans la merde.
VOUS LISEZ
𝐑𝐄𝐃𝐇𝐀 - 𝐂𝐚𝐫𝐩𝐞 𝐝𝐢𝐞𝐦 [𝟏] [EN RÉVISION]
Mystery / Thriller𝕃𝕒 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕡𝕖𝕔𝕥𝕚𝕧𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕒𝕦 𝕝𝕪𝕔é𝕖 𝕟'𝕖𝕗𝕗𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕡𝕒𝕤 ℝ𝕖𝕕𝕙𝕒. 𝔽𝕦𝕥𝕦𝕣 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕓𝕒𝕟𝕝𝕚𝕖𝕦𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕚𝕤𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖, 𝕚𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕚𝕞𝕡𝕒𝕥𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕕é𝕔𝕠𝕦𝕧𝕣𝕚𝕣 𝕔𝕖...