La soirée qui a suivi le match était magique. Comme promis Marwan nous a payé le Tacos à moi et Julien pour notre victoire. Julien était heureux, j'étais heureux aussi car ça lui faisait oublier le décès de son père.
Tout le monde rigolait, la seule que je ne calculais pas c'est Gabrielle. Aucunes paroles, aucuns regards et c'était mieux comme ça. J'avais envie d'oublier toute cette histoire parce que ça allait beaucoup trop m'énerver. Zhyneb me regardait d'un air désolé, elle avait beaucoup d'espoirs mais elle s'est fait beaucoup trop d'illusions.
Au moment de partir, Marwan a embrassé Laura comme d'habitude, j'ai dit aurevoir à tout le monde sauf à Gabrielle qui c'était mise à l'écart avec son téléphone. Zhyneb m'a fait un câlin et m'a montré de son nez Gabrielle. J'ai haussé les épaules pour montrer que je m'en foutais et après elle m'a dit qu'elle m'appellerait ce soir.
On est rentré vers 23h environ, je suis rentré avec Marwan et Julien en bus et on est descendu à Sonar et lui a continué vers Aubert comme d'habitude. Marwan m'a accompagné jusqu'à chez moi et je suis monté, exténué par cette journée.
Habiba dormait déjà quand je suis rentré dans l'appartement, tout était silencieux et calme. Je me suis changé et je me suis posé au salon devant la télé.
J'étais tellement fatigué que je me suis assoupi sur le canapé...
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
DRING ! DRING ! DRING ! DRING !
Je me réveille en sursaut et vois mon téléphone qui sonne. Je ne pense jamais à mettre mon téléphone en silencieux la nuit ! Je décroche et j'entends une voix féminine :
Début de la conversation téléphonique :
- Allo ? Redha ?
- Oui c'est qui ? (Ma voix était tellement faible j'ai cru que j'avais la voix cassée)
- C'est Zhyneb. Je suis en bas de chez toi descend s'il te plaît.
Je regarde l'heure sur mon téléphone qui indique qu'il est 4h45 ! Mais elle est folle ou quoi ?!
- Tu fous quoi en bas de chez moi à cette heure ! T'es folle toi rentre chez toi !
- Sérieux descend s'il te plaît j'arrive pas à dormir je suis vraiment en bas de chez toi j'ai un truc important à te dire.
- Tu mens obliger c'est une blague ! C'est un prank avoue ?
- Regarde par la fenêtre et tu verras si c'est une blague.
Je me lève et regarde par la fenêtre du salon et j'aperçois Zhyneb assise sur un banc qui me regarde. Je reste pétrifié, elle a pris le bus juste pour venir jusqu'ici ?! Elle a vraiment du courage !
Je raccroche et je vais dans ma chambre enfiler un survêtement et mes claquettes. Franchement ce qu'on me fait faire en pleine nuit ! J'ouvre la porte de la maison en veillant de prendre les clés et de ne pas réveiller Habiba.
Quand j'arrive en bas, Zhyneb fonce sur moi et me fait un câlin. Elle est très angoissée et sa respiration est très accélérée. Elle tremble de peur, quelque chose la terrifie.
- Qu'est ce qui t'arrives Zhyneb ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Pas de réponse. Elle continue ses tremblements et sa respiration s'accélère. Je repose ma question avec insistance mais elle ne répond toujours. Je la secoue dans tous les sens et commence à chuchoter assez fort pour qu'elle m'entende.
VOUS LISEZ
𝐑𝐄𝐃𝐇𝐀 - 𝐂𝐚𝐫𝐩𝐞 𝐝𝐢𝐞𝐦 [𝟏] [EN RÉVISION]
Mystery / Thriller𝕃𝕒 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕡𝕖𝕔𝕥𝕚𝕧𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕒𝕦 𝕝𝕪𝕔é𝕖 𝕟'𝕖𝕗𝕗𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕡𝕒𝕤 ℝ𝕖𝕕𝕙𝕒. 𝔽𝕦𝕥𝕦𝕣 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕓𝕒𝕟𝕝𝕚𝕖𝕦𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕚𝕤𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖, 𝕚𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕚𝕞𝕡𝕒𝕥𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕕é𝕔𝕠𝕦𝕧𝕣𝕚𝕣 𝕔𝕖...