CHAPITRE 2 : La rentrée

613 88 46
                                    

8H08 Bus numéro 13 destination Grignay

Les cinq mousquetaires prennent le bus à temps. On peut apercevoir quelques étudiants dans le bus avec un fameux papier vert que l'on a donné à l'inscription en juin.

Il faut impérativement ce papier pour rentrer sinon c'est recalage à la porte.

Tout le monde vérifie si'l l'a pour ne pas prendre de risque. Après s'être assis au fond du bus comme à leurs habitudes, tout le monde se penche sur le portable de Dhjan.

La raison ? Il montre encore des photos de filles qu'il a trouvé sur son réseau social.

- Les gars, j'vous dit cette fille c'est un avion de chasse. Dit-il en exhibant fièrement son téléphone dernier cri. Et cet avion je vais le piloter.

- Alors toi ! Dit Marwan qui s'était mis sur les chaises devant eux et qui consulte ses SMS. Mon frère c'est là tu vois un boudin arriver tu vas même pas poursuivre la conversation. Moi je te dis soit prudent parce que derrière ces écrans on sait jamais qui est qui.

- Hum... t'inquiètes ça se voit que c'est pas un boudin !

- Tu verras par toi-même. Tu seras fixé dans moins de 2 heures de toute façon.

5 minutes plus tard, le bus arrive à l'arrêt du général de Gaulle. On peut voir le lycée dans une grande allée qui remonte sur tout le quartier.

Du côté gauche de l'allée se trouvent plusieurs bâtiments : Un collège, le lycée très moderne et très grand, un terrain de foot du club de la ville et un fast-food.

Djhan joue au club de Grinay en tant que milieu de terrain. Il est plutôt doué mais trop vantard pour pouvoir percer dans ce milieu trop dangereux.

Une foule de personnes c'est rassemblé devant les portes du lycée qui sont encore closes.
Ce n'est pas une foule immense mais assez conséquente. Il y a beaucoup de groupes : des geeks, des filles, des sportifs mais aucun mecs de cité à l'horizon.

- Les trois derrière il vont se sentir tout drôle. Chuchote Marwan à Redha dans l'oreille. Leur défilé de mode à la con !

Redha se retient de rire car il ne veut pas trop se faire remarquer pour l'instant.

Ils se posent sur le côté de la grille et discutent tranquillement en attendant que les portes s'ouvrent. Il est seulement 8h20 et le nombres d'élèves augmentent au fur et à mesure des minutes qui défilent.

Morgan parait plutôt silencieux et tendu. Eli essaye de le rassurer mais l'effet obtenu n'est pas celui espéré.

La sonnerie retentit enfin devant le lycée. Tout le monde se calme et fixe la porte d'entrée qui est à environ 10m de la grille.

Certains sont impatients de reprendre le chemin scolaire d'autres continuent de discuter comme si de rien n'était et d'autres font dans leurs pantalons. Comme le cas de Morgan qui stresse à mort.

Depuis une bonne dizaine de minutes, il fait semblant de faire ses lacets pour passer le plus inaperçu possible.

Il s'est enfin relevé quand 3 adultes sont sortis du lycée par la porte d'entrée.

Un homme et deux femmes. L'homme est plutôt vieux, assez grand par rapport aux deux femmes mais il a l'avantage avec ses mocassins.

Il porte un pantalon bleu ciel comme ceux des jeunes. Il porte des lunettes carrées à bordures large.

Il porte aussi une veste de costume grise à carreaux noirs. En gros c'est un vieux qui essaye de faire jeune.

Les deux femmes ont l'air beaucoup plus jeune que l'homme. Elles portent toutes les deux une jupe noire courte avec des ballerines blanches et une petite veste de costume noire.

En dirait qu'elles se sont données le mot de se jumeler les vêtements comme avec les frères sapeurs Eli et Morgan. L'une des femmes, qui est d'ailleurs plus petite que l'autre a ouvert la porte.

- Bonjour à tous ! Je suis Madame Bianca, je suis la gestionnaire de l'établissement. Voici Monsieur Michel qui est le proviseur. Je vous présente aussi la proviseur adjointe Madame Thomas. Très bien veuillez me suivre à l'intérieur, nous allons faire les attributions de classe.

Tout le monde suit le groupe de tête. Redha se demande si on va pouvoir caser tous les secondes dans toutes ces classes.

Le lycée est encore plus beau de l'intérieur. Le sol est si propre qu'on peut se recoiffer tout en ayant l'air classe.

Les 5 amis se sont perdus dans la foule, seul Redha et Marwan sont restés ensemble. Les trois autres sont restés derrière. Des filles sont devant les deux garçons.

Elles ne cessent pas de se retourner pour regarder Marwan et Redha qui ont encore la tête dans leurs messages.

Redha lui est en état de gêne extrême à un point ou sa coupe toute droite finit par bouger un peu. Ils se sont mis en file indienne pour être attribué dans une classe.

Il n'y a pas beaucoup de personnes devant Redha et Marwan, seulement une trentaine de personne. C'est assez rapide.

Les élèves donnent leurs papiers verts et leurs noms, ont leurs attribut leur numéro de classe et le numéro de la salle et ils sont guidés par des surveillants.

Une dizaine de minutes plus tard, c'est au tour des deux filles qui sont devant.

- Bonjour ça va ? Dit le Monsieur qui est aux tables de réception. Tu peux me donner ton nom s'il te plaît.

- Melanie Levillier.

Ladite Mélanie, qui est à gauche donne son papier vert.

- Tu seras en seconde 4. C'est la salle 118 tu peux y aller. Dit l'homme avec un sourire en la guidant d'un geste de bras vers la direction.

- Je peux attendre mon amie ?

- Bien sûr pas de problème ! Alors ton nom s'il te plaît jeune fille.

- Laura Beckman. Dit-elle en donnant son papier.

- Vous avez de la chance dit-il en consultant ses fiches. Vous êtes aussi en seconde 4 salle 118.

Les deux filles se réjouissent et Redha et Marwan s'échangent un regard intrigué. Ils se sont compris pas télépathie. C'est maintenant à leurs tours.

Ils donnent leur papier et prient pour qu'ils puissent tomber dans la classe des 2 filles.

- Ça sera la seconde 4 pour les deux jeunes hommes !

Sur ces mots, Redha a failli exploser de joie mais il se retient au tout dernier moment de le faire.

Une chance pour les deux car il y avait pas beaucoup de chances qu'ils soient dans la même classe.

Ils doivent emprunter un long couloir pour aller au bâtiment C où se trouvent leur classe.

𝐑𝐄𝐃𝐇𝐀 - 𝐂𝐚𝐫𝐩𝐞 𝐝𝐢𝐞𝐦 [𝟏] [EN RÉVISION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant