it's been a long time comin', but I know a change is gonna come

590 21 0
                                    

Après quelques jours de confusion entre H et elle, Gin est partie. Elle s'est envolée vers de nouveaux espoirs, remplie d'une certaine inquiétude sourde et frustrante, en quittant pour un temps son amoureux en plein chamboulement.
Elle a senti son mal aise quand elle lui a dit aurevoir à l'entrée du contrôle de l'aéroport.
Elle a senti son mal aise depuis plusieurs jours, dans ses gestes, dans ses mots et dans ses silences et cela ne la rassure pas. Elle met tout ça sur le coup de la fatigue et des disputes.
Gin ne mesure pas toute la tempête qui se déroule dans la tête de H, elle n'entend pas toutes les interrogations qu'il se pose à lui même, elle ne voit pas les absences où ses yeux se perdent dans les vagues de ses souvenirs.
Gin ne peut pas deviner à quel point H est perturbé depuis quelques jours parce que le jeune homme le cache bien au fond de lui, il ne veut pas que qui que ce soit remarque le trouble qui s'est emparé de lui. Il espère secrètement que ça passera, que son cerveau retrouvera sa place habituelle, qu'il retrouvera la paix relative qu'il avait encore avant de parler avec Katina.

Assise dans son siège entre deux passagers, Gin est à l'étroit. Pas de place pour s'étaler, pour prendre ses aises. Pas même le hublot pour regarder le ciel et s'évader quelques heures. Son voisin de droite à l'air d'un représentant en aspirateur et celui de gauche d'un professeur de philosophie, la jeune femme se demande avec lequel des deux elle va bien pouvoir discuter. Elle repense alors à la dernière fois qu'elle a pris l'avion. C'était avec H et ils avaient fait l'amour dans les toilettes pour vérifier si la légende était vraie. Ce souvenir la fait sourire, autant pour le fou rire qu'ils avaient eu que pour la galère incroyable que ça avait été. Prendre son pied en avion c'est bel et bien un mythe !
En regardant discrètement ses deux compagnons de voyage, elle se dit que ce ne doit pas être le genre à essayer de baiser dans un avion. Alors elle laisse ses pensées vagabonder vers le jeune mécanicien, elle l'imagine dans son garage à observer une nouvelle moto, cherchant à y déceler une raison valable pour ne pas bien tourner.
Pour H les motos ont une âme, elles imposent le respect, comme une grand mère, détenant les secrets de celui qui conduit. Gin aime cette version des choses, cette façon de personnifier les choses les plus basiques. Sous ses airs de gros dur, H est un vrai sensible.
Elle place ses écouteurs dans ses oreilles et choisi une playlist tranquille. Avec un peu de chance elle s'endormira et ne se réveillera que dans plusieurs heures.

...

H est soulagé et complètement stressé à la fois. Il sait que sans Gin prêt de lui il n'aura plus cette barrière de sécurité pour l'empêcher de faire des conneries. Depuis l'autre nuit il ne pense qu'à voir Babi, juste l'apercevoir pour savoir quel mot mettre sur ce qu'il ressent quand il pense à elle. Mais il sait aussi que c'est une mauvaise idée parce que ça pourrait tout détruire sur son passage. Au fond de lui il espère sans même le savoir qu'au contraire ça reconstruira tout.
Sans Gin dans sa conscience pour le contredire, il ne saura pas se retenir de la chercher, cette princesse inaccessible qui a complètement chamboulé sa vie il y a quelques années et qui continu de le faire sans le savoir.
Pense t-elle à lui quelques fois?
Revoit-elle les images de leur passé elle aussi?
A t-elle cette boule dans le ventre en regardant le tag sur le pont?
H aimerait juste savoir, il en crève d'envie. Plus il essaye de se convaincre d'oublier tout ça, plus cette idée s'intensifie dans sa tête.

Accroupi devant une moto complètement défoncée qu'il doit réparer, H regarde ses mains noires de cambouis. Il touche sa paume avec les doigts de son autre main, les yeux dans le vague. Derrière lui sa vieille chaîne hifi balance du son de vieux motard fatigué. Parmi les quatre bécanes qui attendent d'être retapées, H a replongé dans sa mémoire et une larme orpheline coule subitement sur sa joue. Elle creuse lentement son sillon de sel pour mourir au précipice de son cou.
Dans son esprit, il a revu Poulet, son meilleur ami, peut être le seul qu'il n'ait jamais eu, il a revu cette maison abandonnée qui lui a appartenu pour une nuit avec Babi, il a refait le film de son passé et la douleur est vive. Il la croyait éteinte, enterrée bien profond mais elle n'était pas morte, pas disparue. Elle était juste partie faire un petit somme, cachée dans un petit coin, attendant la fin de l'hibernation.

H se lève soudain et attrape son téléphone.

-Allo ?
-Allo Katina?
-ouais ça va H?
-ouais ça va et toi ma belle?
-pfff je bosse, je suis encore toute seule aujourd'hui. Gin est partie?
-ouais ce matin.
-et ça va toi?
-oui, ça va. Kat j'ai un service à te demander et tu ne vas pas aimer.
-vas y!
-je...j'ai besoin... je dois la voir.
-H non! C'est une mauvaise idée! J'aurais dû fermer ma gueule moi, soupire t-elle avec force.
-je sais que c'est une mauvaise idée. Je le sais, je dois juste comprendre. Putain, je veux juste... Je ne sais pas. Je sais plus. Je suis paumé Katina. Je ne sais plus quoi faire.
-écoute, à quoi ça va servir hein? Tu as Gin. Je sais que c'est pas toujours facile avec elle mais elle t'aime, elle ferait n'importe quoi pour toi. Tu sais que tu peux tout gâcher avec elle? Elle ne te pardonnera jamais si tu revois Babi. Tu veux vraiment prendre ce risque?
-Katina, j'en sais rien tu comprends. Je ne sais plus où j'en suis.

H s'affale dans son canapé en regardant l'horloge sur le mur de son bureau.

-t'as raison, c'est pas une bonne idée. Excuse moi j'ai juste trop pensé après notre conversation. Ressasser de vieux souvenirs ça n'aide pas aller de l'avant. Oublie ce que j'ai dit ok?
-H, je comprend, vraiment, mais il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi. Et je suis pas sûre que ce soit de remuer le passé.

Katina est bouleversée par la voix triste de son ami, elle culpabilise d'avoir causé tout ce chamboulement en lui mais elle sait aussi tout ce que le jeune homme protège jalousement au fin fond de lui. Elle sait qu'il y a encore beaucoup de chose que le jeune homme n'a pas réglé avec sa vie d'avant.

-tu sais H, je crois que tu ferais mieux de faire ce que te dit ton coeur. Qu'est ce que tu veux toi? Qu'est ce que tu désires plus que tout? De quoi as tu besoin pour être en paix?
-bon dieu mais j'en sais rien Katina, souffle H, j'en sais rien du tout.
-alors cherche et quoi que tu décides je serai là.

Après un temps d'hésitation, H demande:

-tu sais où elle habite?
-oui.
-je ne sais pas ce que je dois faire mais je sais ce dont j'ai besoin. Je crois, je veux juste la voir, même pas lui parler mais juste la voir. Tu comprends?

Katina frissonne en entendant son ami murmurer.

-oui je crois que je comprends. Je t'envoie son adresse par message. Elle ne rentre pas avant 16h45. Fais attention à toi H, je t'en prie ne fais rien de stupide d'accord? Je m'en voudrais trop. Je ne suis pas certaine qu'elle veuille que tu la trouve alors sois discret.
-merci Katina. Tu sais que je t'adore ma belle?

La jeune femme soupire.

-ouais je sais.
-je ne ferai rien, tu sais? Je veux juste la voir.
-H! tu es un grand garçon et t'as pas de compte à me rendre. Fais gaffe à toi c'est tout. Je ne veux pas te ramasser à la petite cuillère encore une fois.

En raccrochant avec son amie, H se sent soudain terriblement mal. Il pense à Gin, à tout ce qu'ils se sont promis ces deux dernières années, à tout ce qu'il n'a pas construit avec elle, hanté par le fantôme de Babi. Il sait qu'il a besoin de finir ce chapitre une bonne fois pour toute avant de pouvoir sereinement en entamer un nouveau, peu importe lequel!

3 Mètres Au Dessus Du Ciel : Une Vie Avec ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant