And I'll sing a song that's be just yours, but I sang 'em all to another heart

740 28 1
                                    

L'appartement est plongé dans un silence de cathédrale après avoir été rangé, nettoyé et ausculté sous toutes les coutures par Gin. Celle ci s'est endormie brièvement dans le canapé, épuisée et chamboulée.
Gin n'a jamais compris d'où venaient ses obsessions et elle a souvent été effrayée par elles. Elle a appris à les gérer mais sous la pression elle ne sait pas les contenir et elle sait qu'elle doit à tout prix travailler cet aspect là si elle veut protéger son couple.
C'est sur ce constat simple qu'elle s'est endormie lourdement dans le salon, enfouie sous les coussins trop mous.

Ne reste que le tic tac de l'horloge pour rappeler que le temps s'écoule. Au loin, plus bas dans la rue, on entend le bruit des véhicules, juste assez pour indiquer que l'appart se situe en plein centre ville. Seule sa respiration régulière indique que quelqu'un est là.

Soudain la sonnerie du téléphone de Gin retentit, la tirant de son sommeil réparateur en sursaut. C'est Manuel, son mentor en photo depuis 1an et demi avec qui elle va partir la semaine prochaine en repérage pour un shooting humanitaire. Un vrai projet auquel Gin tient énormément et qui a emballé H plus qu'elle ne l'aurait cru.

-Manuel! Ça va?
-ouais Gin et toi?
-bien, tu veux t'assurer que je suis toujours d'accord pour porter tes affaires pendant notre trip?
-Gin j'ai un énorme service à te demander! Répond Manuel sans plaisanter, je dois partir un peu plus tôt, mercredi en fait. Je sais que c'est un peu imprévu mais crois-tu pouvoir être disponible?
-merde j'en sais rien Manuel, je dois en parler avec mon copain d'abord. A priori il n'y a pas de raison. On rentrerait quand du coup?
-la date de retour ne change pas. C'est juste qu'un des modèles revient de Bangkok mardi soir et repart le jeudi pour je sais plus où. J'ai vraiment envie de le toper pour les rush. On s'arrangera sur place pour le reste mais il fait l'escale juste pour moi, je peux pas le louper.
-ok écoute, compte sur moi d'accord? J'en touche un mot à H et je te rappelle pour te dire si c'est bon. Je pense qu'il n'y aura pas de problème.
-je comprends. Après on aura plus besoin de lui mais pour le montage on doit absolument le shooter.
-ça marche je te rapelle ok?
-ok bise Gin. J'attends ton appel.

Quand Gin coupe son téléphone, elle sourit. Ce voyage l'excite grave, elle va apprendre un tas de choses, rencontrer des gens, des pros et prendre des contacts. La photo est sa passion, elle toujours aimé cette idée de figer le temps, d'immortaliser pour la vie entière les moments les plus personnels. De toutes sortes. Et aujourd'hui elle a l'occasion de devenir une vraie photographe.
Bien sûr le chemin est long et laborieux mais avec Manuel, elle a déjà un bon laissez passer.

Manuel est un photographe de terrain et d'investigations, il a travaillé sur des missions dangereuses en Iran ou en Afrique et n'a jamais perdu une occasion de dire quelque chose sur papier glacé. Ce qu'il aime par dessus tout ce sont les portraits atypiques et les contrastes. Gin aime ça elle aussi et c'est pour ça qu'ils s'entendent si bien.
Lors de leur première rencontre à l'expo de Gin il y a deux ans, ils avaient discuté longuement. Manuel était venu perdre un peu de son temps entre deux montages à Barcelone et au sortir d'un resto hors de prix il avait vu de la lumière dans la galère d'art où Gin exposait pour la première fois. Il ne s'attendait pas à trouver une si grande sensibilité visuelle chez une amatrice et c'est avec enthousiasme qu'il avait proposé son tutorat à cette rebelle sensible.
Le maître avait besoin d'instruire.

La perspective de ce voyage avait créé une certaine émulation en Gin, un souffle d'énergie mais aussi un petit contre temps sur sa bande son personnelle. H l'avait poussé à se lancer si facilement qu'elle en avait eu peur au début. Et puis elle s'était laissée ensorceler par les sirènes de la découverte.
H et Gin prépare ce voyage depuis quelques temps maintenant mais elle pensait quand même profiter de son homme une semaine avant de se séparer de lui pour dix jours. Ils n'ont jamais été éloignés si longtemps.

3 Mètres Au Dessus Du Ciel : Une Vie Avec ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant