-Gin ça fait quelques temps qu'on est ensemble maintenant et je crois qu'il faut qu'on parle de l'avenir.
Le bras de Gin se fige, son pouls s'accélère.
-l'avenir?
-oui, l'avenir pour toi et moi. Je pense qu'il faut qu'on discute de ce qu'il y a de mieux pour nous.
H sent le regard de Gin sur lui pendant qu'il mange son repas tête baissée. Il ne comprend pas bien l'expression dans ses yeux. On dirait qu'elle jubile. Ce peut-il qu'elle s'attende à ce qu'il s'apprête à lui dire avec une certaine satisfaction? Il n'avait jamais pensé qu'elle puisse, elle aussi, vouloir rompre et il en ressent un profond soulagement.
-et qu'y a t-il de mieux pour nous? Qu'est ce que tu manigances H?
Elle rejette le buste en arrière sur sa chaise en bois brut. Si seulement elle avait mis une robe ou au moins un top un peu sexy.
-Gin...je..., balbutie H en posant ses couverts sur la table.
-H! je suis d'accord, OK? Je veux dire je suis partante pour tout ce que tu veux. Je t'aime et je veux passer ma vie avec toi, alors crache le morceau, tu vas me rendre folle, balance Gin avec un sourire détendu.
Le temps se fige dans l'esprit du jeune homme alors qu'il fixe le visage radieux et souriant de Gin devant lui. Il n'entends plus très bien, focalisé sur ce qu'il doit faire et tétanisé par ce qu'il a compris. Que croit elle exactement?
Est-elle devenue folle ou quoi?-quoi?! non c'est une erreur, je ne veux pas... Oh bordel! Je suis désolé si tu as cru que...
-attends mais, cette mise en scène, la table le repas, tout ? Tu n'as jamais mis les pieds dans cette cuisine H. Je ne comprends rien.
Gin ricane bêtement, surprise par la réaction inattendue de son amoureux.-Gin. Je t'adore. Vraiment. T'es une fille incroyable et d'une certaine façon tu m'as sauvé dans le passé, mais aujourd'hui je...on ne se comprend plus. Tout est devenu compliqué entre nous et je crois qu'il vaut mieux...
-attend attend attend, excuse moi H mais je ne comprend pas bien ce qu'il est en train de se passer là.
La voix de Gin est dure comme du granit et ses yeux sont noirs comme l'ébène. Dans son esprit la colère gronde et rugit.
-je veux qu'on se sépare, annonce H d'une voix sûre et pesée.
-pardon? Tu es fou? Tu ne peux pas. Tu m'as cuisiné un truc, tu dois faire erreur.
-non je ne fais pas d'erreur. Je m'y suis peut être mal pris si tu as cru que...
-que tu allais me demander en mariage peut être?
-sérieusement Gin? Tu as cru ça? Après toute la merde de ces derniers mois?Gin jette ses couverts sur la table avant de poser ses mains à plat sur la table.
-pardon? Je suis partie 15 putain de jours loin de toi, tu ne viens pas me chercher à l'aéroport et tu me fais à bouffer pour me larguer et c'est moi qui délire ?
-j'ai pas dis ça, c'est juste que je ne comprends pas que tu en soies à penser ça. On s'est engueulé tellement de fois, au téléphone c'était insipide entre nous, comment tu as pu conclure que je voulais t'epouser? Bref. Gin c'est pas ça le problème...
-ok je me suis fait un film peut être mais c'est parce que je t'aime. Je sais qu'on peut surmonter tout ça, on peut y arriver. Je t'aime et je veux t'aider à aller mieux, ensemble on va y arriver comme au début. On doit essayer H, c'est précieux ce qu'on a tout les deux. Je ne veux pas te laisser tomber, on a besoin l'un de l'autre.
- mais je vais bien Gin, j'ai compris ça en ton absence. Moi je vais très bien. J'ai juste besoin de me retrouver, de faire le point sur ma vie, sur ce que je veux et c'est impossible si je passe mon temps à vouloir te faire plaisir, à répondre à tes attentes.je dois vivre pour moi désormais. Je ne veux plus de guerre.
VOUS LISEZ
3 Mètres Au Dessus Du Ciel : Une Vie Avec Toi
General FictionAprès avoir perdu son tout premier amour, son meilleur ami et sa mère, H a enfin trouvé la paix dans les bras de Gin. Mais certains secrets attendent leur heure pour se dévoiler et offrir à H l'occasion de vivre à nouveau 3 mètres au dessus du ciel...