Dans l'intimité de sa chambre de fortune Gin, assise sur le bord de son lit, le regard fixe, attend.
Les gouttes grises qui coulent de ses cheveux sales ruissellent jusque sur le sol et tracent de petits sillons poussiéreux sur ses vêtements.
Après une matinée pleine de clichés etouffants elle se demande si elle est à la bonne place. Ce shooting est éreintant et le confort de sa salle de bain, même sommaire, lui manque profondément.
Dans sa gorge, la salive a du mal à descendre à cause de sa trachée asséchée par la chaleur et le sable.Dans sa main elle tient fermement son téléphone légèrement griffé. Par trois fois elle a cherché à joindre H mais désormais elle tombe sur sa messagerie.
Évidement il a dû le couper pour pouvoir sortir librement avec ses potes et ne pas se laisser emmerder par sa petite amie perdue au fin fond du désert.
Elle enrage, quel petit con!
Plus tôt dans la matinée, alors qu'il devait être l'heure de l'apéro à Barcelone, ils se sont parlés au téléphone et, encore une fois, ils ne sont jamais aussi peu compris.
Il avait l'air ailleurs, blasé, impatient. Elle était furieuse de ne pas lui manquer, furieuse qu'il ne demande rien, qu'il ne pose pas de question.
Elle a eu le sentiment qu'il s'en foutait.
Bien sûr il a fait semblant de s'intéresser à elle, il a parlé un peu et écouté beaucoup mais Gin a vite compris qu'en fait il la laissait parler pour pouvoir mieux penser à autre chose.
Quand elle a commencé à crier il lui a dit de rappeler plus tard. C'est à ce moment, juste après la sonnerie de l'appel qui se coupe qu'elle a balancé son téléphone à travers la pampa.Après avoir bien réfléchi Gin s'est dit qu'elle devait prendre sur elle, qu'il fallait qu'elle soit douce, qu'elle arrête de pousser H dans ses retranchements chaque fois qu'il se referme sur lui même.
Mais c'est plus fort qu'elle, elle n'y arrive pas. Elle a beau se forcer, se marteler qu'il faut qu'elle soit plus cool, à chaque fois elle explose de n'avoir pas l'attention qu'elle réclame. Au fond d'elle, elle sait que celui pour qui elle a tout fait ne lui est pas destiné et ça la rend dingue.
H est toujours perdu dans ses pensées, taciturne, volontairement silencieux. Ça rendrait folle n'importe qui!
Quand il est avec Katina, il est différent. Avec elle il rit, il plaisante, il est même câlin.
Gin a envie de vomir.
De nombreuses fois elle lui a balancé cette vérité au visage mais il se contente de hausser les épaules comme si elle racontait n'importe quoi. Souvent elle a discuté avec Kat du lien étrange qui les unissait et à chaque fois la pétillante jeune fille lui a juré qu'il n'y avait que de l'amitié sincère entre eux.
Mais leur relation est basée sur une histoire, une vraie histoire, pas juste celle de deux potes unis par l'habitude de deux personnes qui se connaissent depuis toujours. Non!Leur histoire à eux raconte une tragédie grecque avec de l'amour, de la passion, des rires et des larmes, du sang et la mort. Leur histoire les a scellé l'un à l'autre et Gin le sait, elle est incroyablement jalouse de cette chaîne incassable. Comme s'ils étaient frère et soeur.
En pensant à Katina et à H, elle ne peut se retenir de penser à Babi.
Cette autre.
Ce spectre virginal et sacré qui gravite parfois au dessus de leur lit, dans leur maison, sous sa peau à lui.
Elle resserre un peu ses mains jointes autour de son téléphone qui ne sonne pas et un creux immense se forme dans sa poitrine.
Elle se sent lâche. Lâche de ne pas vouloir regarder la vérité en face et de se forcer à croire qu'elle pourra un jour être aimé de lui autant qu'il l'aimait elle. Lâche de fermer les yeux sur cet amour qu'il garde en lui et qu'il ne lui donne pas. Lâche parcequ'elle sait qu'il n'est pas assez fort pour admettre ça tout seul et qu'elle ne veut pas l'y aider.
Plutôt crever que de le laisser partir.
Plutôt la mort.
Elle a tant donné pour l'avoir, tant d'énergie, tant de stratagème. Elle ne renoncera pas à lui aussi facilement. Elle doit juste apprendre à lui dire ce qu'elle ressent pour pouvoir être comprise.
Au fond elle sait qu'il est à elle.
L'autre à passé son tour, perdu sa chance. Rien ne sert de chercher à combattre. Depuis qu'il est dans ses filets, il n'est à personne d'autre et il ne le sera plus. Pas tant qu'elle le voudra.
Gin se dit alors qu'elle a confiance, que son amour est sincère et que leur relation est fusionnelle. S'ils se disputent c'est parce qu'ils s'aiment. Pourquoi sinon?
En jetant un regard vers l'entrée de la tente de fortune, elle se dit qu'il sera temps de rentrer dans quelques jours. Être loin de lui n'est pas une bonne idée, il lui manque, elle lui manque. Il a besoin d'elle pour marcher sur ses deux jambes, pour voir clair en la vie.Elle décide alors d'envoyer un message à Katina pour savoir où se trouve H. Juste pour savoir.
"Coucou Kat , je cherche à joindre H mais je n'y arrive pas. Tu sais s'il va bien? Il était bizarre tout à l'heure. Merci .Bisous. Gin."
Katina ne balancera jamais son ami mais elle saura lui dire si quelque chose ne va pas. C'est l'avantage avec elle, elle ne sait pas mentir, elle ne peut pas s'empêcher de vouloir faire le bien.
La réponse ne se fait pas attendre."Pas de news depuis hier. Mais je suis sûre qu'il va bien. Et toi ça se passe bien?"
La mâchoire serrée, Gin relie le message de Katina encore et encore.
Tout à l'heure H disait avoir rendez vous ce soir avec Kat. Alors elle sait que l'un des deux lui ment et, lentement, l'imperceptible doute s'infiltre dans sa tête.
Comme un murmure.
Comme un écho chuchoté qui lui martèle le crâne.
Dans un geste brusque elle lance son téléphone sur le lit et se met à crier.-Putain !!!
Elle cherche à se calmer, à retrouver ses esprits et à se convaincre qu'il existe forcément une explication mais le mal est fait. Une fois que le doute à entrouvert la porte...
VOUS LISEZ
3 Mètres Au Dessus Du Ciel : Une Vie Avec Toi
Narrativa generaleAprès avoir perdu son tout premier amour, son meilleur ami et sa mère, H a enfin trouvé la paix dans les bras de Gin. Mais certains secrets attendent leur heure pour se dévoiler et offrir à H l'occasion de vivre à nouveau 3 mètres au dessus du ciel...