Chapitre 2

438 29 2
                                    

Le lendemain, Peter explorait sa nouvelle « maison ». Elle comportait trois étages. Au rez-de-chaussée, il y avait une grande cuisine, un bureau, un grand séjour avec une énorme baie vitrée donnant sur le jardin derrière la maison et une salle à manger. Au premier, Il y avait trois chambres, une gigantesque salle de bain et une pièce vide. Son père décréta que ce serait la bibliothèque. Et au deuxième, il y avait un énorme espace vide, séparé par des cloisons en bois. Pour l'instant, cet étage servirait de grenier. Il entendit le bruit de la voiture de sa mère. Il descendit pour l'accueillir. Quand il était arrivé la nuit dernière, il avait vu juste : une rangée d'arbres touffus longeait la rue. Une portière claqua. Sa mère sortit en soupirant et passa devant lui pour aller directement dans la maison. Puis elle ressortit et demanda à son fils de l'aider à décharger la voiture.

-Bonjour à toi aussi, marmonna Peter.

-Tu as dit quelque chose ?

-Euh... tu as fait bon vol ?

-Affreux !

Et pas d'autres explications. Ils sortirent les derniers cartons et commencèrent à ranger les affaires. Le père les rejoignit dans l'après-midi. Ils mangèrent dans le silence et à la fin du repas, son père annonça une bonne nouvelle. La première depuis le début du déménagement.

-Max arrivera pendant les vacances d'hiver.

Peter en aurait sauté de joie. Maxime était son grand frère. Il avait vingt-deux ans et étudiait à Harvard. Peter ne l'avait pas beaucoup vu l'année dernière, mais la perspective de passé les vacances avec lui le faisait sautiller sur place.

Peter passa les deux dernières semaines de vacances à arranger sa maison et à se repérer dans la ville dont il ne retenait jamais le nom. Il avait rencontré un garçon dans sa rue qui lui avait fait faire une visite guidée. Peter espérait être dans la même classe que lui, car sinon il allait être perdu. La veille de la rentrée, il appela Kévin. Celui-ci se moqua de l'angoisse de son ami mais lui souhaita tout de même bonne chance. Peter se coucha un peu rassuré.

Le lendemain, il se prépara en vitesse, histoire de ne pas être en retard le premier jour et de se taper la honte. Quand il arriva, il aperçut un attroupement d'élèves devant un pan de mur. Il s'y dirigea en détaillant son nouveau lycée. Il était simplement énorme. Il formait un grand U et derrière, il y avait une cour intérieure encadrée par d'autres bâtiments. Il allait mettre du temps avant de s'y retrouver. Peter arriva enfin devant le troupeau de jeunes. Il se mit sur la pointe des pieds et réussit à apercevoir un tableau. C'était donc la répartition des élèves dans leur classe. Il finit par se retrouver devant en usant de ses coudes. Il chercha son nom pendant cinq bonnes minutes avant de le trouver. Malheureusement son ami n'était pas dans la même classe que lui. Quelqu'un le bouscula, le sortant de ses pensées. Un garçon d'à peu près son âge le regarda et s'excusa, le visage rouge. Peter lui sourit. Apparemment, lui aussi avait dû batailler pour arriver jusqu'ici. Son voisin regarda les listes et posa son doigt sur celle où le nom de Peter était inscrit. Puis il soupira.

-Salut ! Comment tu t'appelles ? cria Peter pour se faire entendre.

-Daniel, mais tu peux m'appeler Dan et toi.

-Peter. On est dans la même classe je pense.

Dan regarda la feuille et lui montra son nom. Peter hocha positivement la tête. Alors Dan lui attrapa le bras et ils sortirent de la cohue.

-Pfiou, tu parles d'un bazar, dit Dan.

-Oui, tu as eu le temps de voir la classe où l'on doit se rendre ?

-Non...

-Moi si. Mais je ne sais pas où ça se trouve.

-C'est quelle salle ?

DRUIDES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant