Chapitre 19

161 12 4
                                    

Peter tournait en rond dans le salon. Selmac l'avait abandonné depuis un moment pour passer des coups de fil. Si le vieil homme était inquiet –et il l'était- il ne le laissait pas paraître. Le jeune homme, lui, se rongeait les ongles. La sonnette retentit, brisant le silence. Peter bondit vers la porte et l'ouvrit à la volée. Son frère se tenait sur le seuil, accompagné d'un type que le druide était sûr d'avoir déjà vu quelque part.

-T'en a mis du temps !

-Désolé Pete', mais j'ai ramené du renfort.

L'homme qui était resté de marbre jusque-là sourit et illumina ses yeux. Violets. Ok. Selmac apparut dans le couloir et passa la tête dehors. Il regarda dans tous les sens puis fit entrer tout le monde. Peter et Max ouvrirent de grands yeux en voyant le vieux druide et le Warlock se faire une accolade.

-Merci d'être venu nous aidé.

-Il n'y a pas de quoi mais la prochaine fois, viens en personne.

-Je ne l'ai pas envoyé.

-Non, c'est son père. Je suis juste vexé que tu n'aies pas pensé à moi avant...

-Mon père ??

-Ah oui, faut que je t'explique.

Max tira son frère dans le salon et lui raconta la scène de l'aéroport. Peter était bouche bée.

-T'en fait pas frérot, dès qu'on aura fini avec les autres casse burnes, on ira demander des explications.

Peter redescendit sur Terre. La sonnette retentit une deuxième fois.

-On attend encore quelqu'un ?

Max secoua la tête négativement. Les deux frères passèrent la tête dans le couloir. Trois personnes entraient dans la maison. L'un d'eux devait avoir le même âge que Max. les deux autres étaient plus vieux. Dans la quarantaine, sans doute. Ils parlèrent un moment à voix basse puis le plus jeune fût envoyé dans le salon avec les deux frères. Selmac se tourna vers Peter.

-On va discuter. Je vous parlerais après. Bastien restera avec vous.

Le dénommé Bastien fit la moue et croisa les bras sur sa poitrine. Peter souffla. Pendant qu'ils parlaient, Dan étaient à la merci d'Alex et ça ne lui plaisait pas des masses. Selmac posa une main sur son épaule et eut un sourire rassurant.

-Ne t'en fais pas. On va le sauver. Mais il nous faut un bon plan.

Les maîtres (parce que Bastien était trop jeune pour en être un) montèrent à l'étage. Peter se laissa tomber dans le canapé en soufflant. Bastien le fixai, un sourire flottant sur ses lèvres. Max s'assit dans un fauteuil. Bastien semblait assez musclé. Il était blond aux yeux bleus. Banal. Pourtant quelque chose dans son regard mettait Peter mal à l'aise.

-J'ai un truc sur le visage ?

Le druide pouffa.

-Désolé (Sa voix ne correspondait pas du tout à son image, elle était très douce), c'est juste que je connais Dan depuis longtemps et il m'a parlé de toi. J'étais impatient de rencontré celui qui lui a volé son cœur.

Peter rougit instantanément. Il se souvenait vaguement avoir entendu Dan lui en parler. Max explosa de rire devant la tête déconfite de son frère. Peter lui tira la langue. Sa tête le lança soudainement. Il se massa la tempe en fermant les yeux. Quand il les rouvrit, il était dans un parc.

-C'est quoi ce...

-Peter.

Dan. Dan se tenait devant lui. La manche de son T-shirt était déchirée et tachée de sang. Mais il n'y avait aucune plaie visible.

-Qu'est-ce que...

-On n'a pas beaucoup de temps. Ils ont tendu des pièges partout autour du parc. Le seul moyen d'entrer est de faire le tour du lac. C'est là qu'ils t'attendront. Laisse-moi finir. Ils ont besoin de ton pouvoir pour finir d'activer le sort de l'Ornement car il ne reste plus beaucoup de druides capables de contrôler le feu. Si tu viens avec des renforts, il faudra déjouer les pièges. Ce ne sont que des sorts d'enfermements. Alex restera avec le Druide Noir et t'attendra devant le chêne.

L'image du druide commença à s'effacer. Peter lui attrapa la main. Ses yeux s'humidifièrent. Dan essuya ses joues puis disparut.

Max avait vu son frère se frotter la tempe puis tomber à la renverse. Bastien l'attrapa de justesse.

-Peter ?

Aucune réaction. Les maîtres redescendirent à ce moment. Selmac se précipita sur son élève quand Peter se mit à pleurer. Puis il ouvrit les yeux en inspirant un grand coup comme si il avait arrêté de respirer. Il s'assit.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda un des maîtres plus jeune.

-J'ai vu... J'ai vu Dan.

Selmac passa sa main sur son visage. Bastien fronça les sourcils.

-Pourquoi il n'a pas essayé de contacter Selmac ? demanda le deuxième maître.

-Ma chambre est anti-magie, répondit Selmac.

Peter raconta tout ce que lui avait dit Dan. Le visage de Selmac se ferma. Pendant qu'il réfléchissait, Peter se rendit dans la salle de bain pour se passer de l'eau sur le visage. Quand il revient, Selmac lui exposa son plan. Peter hocha la tête. Il était, somme toute, plutôt simple. Mais il espérait qu'il fonctionnerait.

**********

La transmission qu'il venait de réaliser l'avait plus épuisé que prévu. Dan posa sa tête contre le tronc. Alex continuait à le fixer. Son comportement avait changé depuis que son maître était arrivé. Un sourire narquois flottait en permanence sur ses lèvres même si son regard disait autre chose. Son maître, au fait. Dan l'aurais pensé plus, comment dire ? Impressionnant. Il l'avait déjà vu, certes, mais le vieil homme n'avait pas pris une ride. Son aura dégageait toujours cette impression de froideur. Un oiseau passa au-dessus d'eux. Dan le regarda passer avant de cligner des yeux. Un aigle royal.

-Qu'est-ce que tu regardes ?

Un des druides masqué s'était approché. Dan se rendit compte qu'il souriait. Il plongea son regard dans celui d'Alex, une lueur de défi dans le regard.

-Je regarde les nuages, répondit-il sans lâcher Alex du regard.

Un aigle. Alors, comme ça, Bastien sera de la partie. Ça risque de devenir... sauvage. Un autre druide s'approcha. Il s'inclina.

-Maître, il arrive.

La grande Bataille arrive !! Préparez vos mouchoirs les gens !! 

DRUIDES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant