Peter se réveilla avec un mal de crâne horrible dans un lit... qui n'était pas le sien. Après un long moment, il reconnut la chambre de Dan pour y avoir passé des après-midi à faire les fous au lieu de leurs devoirs. Il s'assit doucement et regarda par la fenêtre. C'était le matin. Il n'avait pourtant pas souvenir d'avoir dormit chez son ami. En plus, il avait été collé, ses parents n'auraient jamais accepté... Soudain, les souvenirs de la veille lui revinrent et il bondit du lit. Il passa la tête par la porte et regarda dans le couloir. Personne. Il se dirigea vers l'escalier et une fois arrivé en bas, il entendit des voix venant de la cuisine.
-Mais fais un peu attention voyons !
Cette voix était inconnue aux oreilles de Peter. Un fracas retentit dans la pièce, comme si du verre se brisait. Peter entra dans la cuisine et découvrit un spectacle pour le moins étonnant : Dan se tenait debout au milieu de la cuisine, plusieurs bout de verre éparpillés autour de lui, une moue dépitée sur le visage, regardant un vieil homme. Celui-ci était dans un coin de la cuisine, les bras croisés sur la poitrine, observant le jeune homme, un léger sourire sur les lèvres. Dan se tourna vers lui et ouvrit la bouche. Peter mit un temps à reconnaître l'homme. L'inconnu de l'avion.
-Tu es réveillé ?
La voix de Dan le ramena à la réalité.
-Je te présent mon... grand-père, Selmac. Tu as bien dormi ?
-Oui... euh...
-Je suis content que tes parents t'aient laissé dormir là malgré notre heure de colle. Au fait je suis désolé pour ça.
Tout en parlant, il attrapa une pelle et un balai et ramassa les débris.
-Ça ne fait rien. Où sont tes parents ?
-En voyage, c'est Selmac qui me surveille.
-Vous avez dû faire le bazar hier soir pour te lever aussi tard, mon garçon, fit celui-ci.
-Oh je suis désolé. En même temps, je n'avais pas prévu qu'Alex s'invite à la fête, ni ses copains masqués d'ailleurs, lâcha Peter.
Un ange passa.
-Que veux-tu dire par là ? Balbutia Dan.
-Tu ne vois pas de quoi je parle ? Et si je te dis Paul, étendu, mort, sur le sol ? Tu ne vois toujours pas de quoi je parle ?
Un silence gêné s'installa, plus pesant. Dan regarda Selmac avec une grimace. Le vieil homme n'eut aucune réaction. Peter soupira.
-Je te laisse jusqu'à demain pour réfléchir à l'excuse que tu vas me servir. Et sers-toi de ce délai pour m'expliquer aussi pourquoi tes yeux sont devenus rouge.
Peter se dirigea vers la porte et sortit sans que Selmac ou Dan ne le retiennent. Il marcha jusqu'à chez lui, ayant besoin de faire le vide dans son esprit. Il plongea les mains dans ses poches et trouva son téléphone. Il avait deux messages. Un de ses parents et un de Dan. Il ouvrit celui de sa mère. «Nous devrons quand même avoir une discussion à propos de ton heure de colle quand tu reviendras». Cool. Il avait oublié ce détail. Il soupira et fixa un instant son écran, hésitant à ouvrir le message de son ami. Finalement, il verrouilla son téléphone et le fourra dans sa poche. Il arriva devant chez lui vers midi. Il toqua et entra sans attendre la réponse. Son père était dans le salon, devant son ordinateur et sa mère, dans la cuisine, en train de préparer le déjeuner.
-Je suis rentré !
-Oui, je vois ça. Où est ton sac ? Questionna sa mère.
-J'ai dû le laisser chez Dan.
-Et peut-on savoir comment tu comptes le récupérer ?
-Euh... je lui enverrais un message, tout à l'heure, là je veux juste aller prendre une douche.
-Il s'est passé quelque chose entre vous deux ?
-Nan, c'est rien. Bon, je reviens.
Peter monta l'escalier et s'engouffra dans sa chambre. Une fois dedans, il se laissa glisser le long du mur, en ressassant tous les événements de la veille pour la énième fois. Il se dirigea vers la salle de bain en soupirant, se déshabilla et se glissa sous l'eau chaude. En ressortant, il se planta devant le miroir et s'observa un moment. Faire ça l'aidait toujours à réfléchir. Soudain, il rapprocha son visage de la glace. Il cligna des yeux. Pendant une seconde, il avait cru que... Non, il avait sûrement rêvé. Il laissa échapper un ricanement. « Je deviens fou ». Il s'habilla et entra dans sa chambre en se séchant les cheveux. Il se figea en sentant un courant d'air. « J'ai pas ouvert ma fenêtre, pourtant ». Il balança la serviette sur son lit et ferma sa fenêtre.
-Elle est sympa, ta chambre, fit une voix derrière lui, le faisant frissonner.
-Je suis désolé mais les meurtriers ne sont pas admis dans celle-ci, rétorqua Peter en se retournant.
Il faisait maintenant face à Alex. Celui-ci était adossé au mur près de la porte et souriait.
-Petite mise au point, je n'ai pas tué Paul.
-C'est tout comme puisque les hommes qui l'ont tué étaient avec toi.
-Ce sont tous des idiots. Je leurs avaient dit de ne pas bouger. Ils ne m'ont juste pas écouté.
-Oh, je te plains, à mon avis tu as un problème d'autorité. Mais je suppose que ce n'est pas pour ça que tu es là, donc qu'est-ce que tu veux ?
-Juste te parler.
-Me parler ? Ou m'assommer comme la dernière fois ?
-T'es du genre rancunier. En plus je n'allais pas me laisser taper sans rien faire.
Peter resta silencieux. Quoique dise Alex, il ne tombera pas dans le panneau. Alex s'avança d'un pas. Peter recula aussi. Le jeune homme soupira.
-Tu ne m'écouteras pas, n'est-ce pas ?
-Ne t'avance pas.
Ignorant cet avertissement, Alex avança. Peter reculait de plus en plus mais il se heurta bientôt au mur. Alex continuait d'avancer.
-Sache que je n'ai jamais voulu qu'on en arrive là.
Il leva la main. Peter réagit au quart de tour. Il attrapa le poignet de son adversaire et le lui tordit. Il le lui fit passer derrière le dos et échangea leurs position et Alex se retrouva plaqué contre la fenêtre, écrasé par Peter. Le jeune homme sentait la colère l'envahir. Il retourna Alex pour que celui-ci lui fasse face. Alex tiqua en remarquant la couleur des yeux de Peter. Il déglutit. Le maître avait raison. Peter revit le corps de Paul, plein de sang et il se déchaina. Ses yeux flamboyèrent. Alex sentit une vague de douleur dans son estomac, là où la main de Peter le retenait. Une drôle de sensation lui envahit le dos et avant qu'il ne comprenne ce qu'il se passait, il chuta et atterrit durement sur le sol, le poignet et l'estomac en feu. Il leva les yeux et ouvrit la bouche. Peter le fixait à travers la fenêtre du premier étage. Il l'avait fait passer à travers le mur. Ses yeux étaient toujours rouges. Alex ne demanda pas son reste et s'enfuit. Peter attendit qu'il soit hors de vue pour se précipiter vers son miroir. Ses yeux perdaient peu à peu leur couleur écarlate mais cela confirmait ce qu'il avait cru voir en sortant de la douche. Soudain envahit d'une grande fatigue, il se laissa tomber sur son lit et s'endormit. Sa mère monta pour le prévenir que le déjeuner était prêt. Elle se stoppa en voyant son fils endormit. Elle sourit, mit une couverture sur lui et redescendit en fermant la porte derrière elle.
Yo ! Alors voilà le quatrième chapitre un peu en avance car je ne pourrais pas poster demain.
Tschüss! !
VOUS LISEZ
DRUIDES
FantasyQuand une mauvaise chose arrive, les gens se classent généralement dans deux catégories : soit ils agissent, soit ils sont passif. Peter, un jeune londonien qui n'arrive pas à se trouver une catégorie, apprend qu'il va déménager en Amérique. Il va y...