Chapitre 8

213 21 2
                                    

Le lendemain, ils furent réveillés par un grand éclat de rire. Peter se redressa le premier en se frottant les yeux.

-Qu'est-ce qui se passe ? marmonna Dan en se réveillant à son tour.

Max était sur le lit, plié en deux, le téléphone à la main. Peter le lui prit, profitant de son fou rire pour jeter un œil. Il rougit immédiatement et passa le téléphone à Dan. Le jeune homme ouvrit grand les yeux. Sur l'écran, on pouvait voir les deux garçons dans une position pour le moins... étrange. Peter était recroquevillé sur lui-même, face à Dan qui avait enroulé ses bras autour de lui. Une des jambes de Peter était au-dessus de celles de Dan. Peter reprit le téléphone et essaya d'effacer la photo, mais c'était sans compter sur son frère qui se jeta sur lui pour l'en empêcher. Le père ouvrit la porte pour annoncer le petit déjeuner mais il la referma aussitôt pour éviter le coussin qui volait dans sa direction. Il trouva préférable de redescendre. Un cri de victoire se fit entendre et, quelques secondes plus tard, les garçons déboulèrent dans la cuisine.

-Qu'est-ce que vous allez faire aujourd'hui ? demanda le père pendant qu'ils mangeaient.

Peter prit le temps de réfléchir.

-On va passer chez Dan pour qu'il se change puis je pense qu'on fera visiter la ville à Max. Ça vous va ?

Les deux autres hochèrent la tête à l'unisson. Ils finirent tranquillement leur petit déjeuner et allèrent s'habiller. Puis ils sortirent.

-C'est sympa, ce coin !

-Et encore, t'as pas vu le lac, répliqua Dan avec un clin d'œil.

-On aura qu'à y allez en premier. En plus ce n'est pas loin, fit Peter

-Qu'est-ce qui n'est pas loin ? demanda une voix grave.

Dan et Peter sursautèrent et se retournèrent.

-Maî... Grand-père ! On parlait de montrer le lac au frère de Peter, Max.

Selmac le jaugea du regard. Max soutient son regard, un léger sourire flottant sur son visage. Peter avait dû se retenir d'exploser de rire quand Dan l'avait appelé « Grand-père ». Dan passa son bras autour de son cou et fit mine de l'étrangler. Comme ils faisaient les idiots, Ils ne firent pas attention aux yeux de Max qui scintillèrent si brièvement que Selmac  cru avoir cligner des yeux. Finalement, il lui fit un sourire.

-Amusez-vous bien, les enfants.

Les garçons repartirent en riant. Selmac les suivit du regard jusqu'à ce qu'ils tournent au coin de la rue. Puis il perdit son sourire. Max. Les yeux de ce garçon sont bizarres. Ils ont une couleur surnaturelle. Car, oui, ils avaient changé de couleur. Mais ils n'étaient pas devenus rouge. Il soupira et se glissa à la suite des jeunes garçons. Ceux-ci arrivaient au lac. Ils se mirent à l'écart dans un carré de terre entouré de bosquet. Peter et Dan se mirent en face de Max. Celui-ci fronça les sourcils.

-Que se passe-t-il ?

-Maxime, tu es mon frère et je t'aime mais j'ai le devoir de t'informer qu'aujourd'hui et maintenant...

-Oui ?

-Je vais enfin t'écraser à plat de couture !!

Max buga pendant un moment puis explosa de rire.

-Ben quoi ?

-Toute cette mise en scène pour ça ? J'ai eu peur, pendant un instant j'ai cru que tu allais me dire quelque chose d'important.

Peter s'offensa. Il croisa ses bras sur sa poitrine et sourit de façon provocatrice.

-Avoue, en fait t'as peur.

Max arrêta aussitôt de rire et se redressa. Il paraissait encore plus grand.

-Je n'ai pas peur. On peut y aller. Dan tu fais l'arbitre. Pas de coup au visage ni dans les parties. Le premier au sol à perdu. Match en trois points ?

-En trois points, confirma Peter.

Les deux frères se mirent en postions, l'un en face de l'autre. Dan siffla et baissa la main. Max se jeta sur Peter à une vitesse hallucinante et balança sa jambe. Peter la bloqua sans difficulté. Puis il tira son grand frère vers lui et soudain, il le poussa en arrière. Max tituba un instant mais se reprit assez vite et se remit en garde. Il allongea le bras, attrapa les épaules de son frère et lui donna un coup de pied dans les chevilles. Peter se retrouva par terre avant d'avoir pu dire ouf. Dan siffla et annonça le point de Max. Peter se releva et se remit en position. Max souriait. La cheville du plus petit le lançait mais la douleur ne l'empêcherait pas de battre son frère cette fois. Dan siffla de nouveau. Cette fois, Max balança directement son bras vers le flanc droit de Peter. Celui-ci réagit à la vitesse de l'éclair et s'agrippa à son bras. Il prit appui sur sa cheville indemne et en se servant de son élan contre lui, il sauta sur son frère et noua ses jambes autour de sa taille. Dan avait déjà mal pour Max. Peter pesa de tout son poids contre le bras de son frère et le fit tomber. Il se retrouva assit à califourchon sur lui, qui avait les yeux aussi gros que des soucoupes. Il se releva et aida son frère à faire de même. Il accepta mais son sourire avait disparu. Ils se remirent en position pour la finale. Dès que Dan siffla, ils avancèrent en même temps. Peter attrapa le poignet de Max et celui-ci fit me même. Pendant quelques secondes, ce combat se transforma en épreuve de force. Puis Peter sourit, fit tourner son poignet pour se dégager, lâcha celui de Max et attrapa ses épaules puit le balança son pieds sur ses chevilles. Comme il s'y attendit, Max esquiva sans problème mais se retrouva déséquilibré alors Peter se mit dos à lui et le fit basculer sur sa hanche gauche. Son frère, entraîné par son poids, s'écrasa durement sur le sol. Il avait les yeux fermés.

-YES !! J'ai réussi, je t'ai battu !

Peter sautait de joie. Max se relava et le félicita en se massant le dos. Dan lui souriait. Un applaudissement résonna, faisant se retourner les trois garçons. Devant eux, appuyé nonchalamment contre un arbre, se tenait Alex. Il applaudissait, un sourire narquois sur les lèvres.

-C'est qui lui ? grogna Max.

Alex arrêta de sourire et fixa Peter.

-Je suis un ami.

DRUIDES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant