Chapitre 6

246 18 2
                                    

Dan ouvrit grand la bouche suite à cette révélation. Puis il la referma. Il dévisagea Peter pendant une minute entière. Le garçon rougit : il n'aimait pas qu'on le dévisage. Soudain, Dan se leva et se plaça devant son ami. Il lui prit la main.

-Que... qu'est-ce que tu f-fais ?

-Je vérifie un truc.

Peter déglutit en voyant ses yeux se colorer. Il regarda autour d'eux pour vérifier que personne ne les regardait.

-Ferme les yeux et repense à ce qu'il s'est passé hier dans ta chambre, lui ordonna Dan à voix basse.

Peter frissonna et obéit. La scène se rejoua sous ses yeux. Quand il rouvrit les yeux, il s'aperçut que Dan le fixait. Le garçon se pencha et murmura :

-Tes yeux sont devenus rouges.

**********

Selmac balayait la cuisine quand il sentit un courant d'air. Il passa dans le salon et s'aperçut qu'une fenêtre était ouverte. Il la ferma calmement et se tourna pour faire face aux deux hommes qui se tenaient derrière lui. Ils portaient de longues capes noires et des masques blancs. Le vieil homme soupira. Dan devait vraiment être préoccupé ce matin pour avoir oublié de lancer le sort de protection.

-Jeunes gens, que puis-je faire pour vous ?

-Pour commencer, tu pourrais nous dire où se trouvent les deux garçons ? lui répondit une voix plus mature que les soldats de la veille.

Il allait s'amuser. Pourtant, il avait tiqué sur le nombre deux. Ils ne cherchent pas seulement Peter ?

-Ils doivent être dans une salle de jeux ou dans un fast-food, comme la plus part des jeunes, ricana Selmac.

-Te fous pas de nous le vieux, rétorqua le second en s'avançant, les yeux flamboyants.

Selmac ricana intérieurement. Celui-là est plus jeune. Donc, plus... irritable. Le vieil homme sourit, mais aucune chaleur ne s'en dégageait. Au contraire, il lui donnait une tête de psychopathe. Les deux intrus reculèrent, subitement mal à l'aise. Un vent glacé se leva dans la pièce et gagna en force en même temps que les yeux de Selmac devenaient rouges. Ils levèrent les mains devant leurs visages pour se protéger. Le vent se transforma en véritable tempête. Selmac tendit la main vers les deux malheureux. Le vent s'arrêta et se transforma en glace autour deux. Puis le druide referma le poing et la glace explosa et se réduit en poussière. Ses yeux reprirent leurs couleurs bleus. Il soupira puis remarqua que tous était sens-dessous dans la pièce. Avec un soupire, il avait commencé à tout ranger quand la porte s'ouvrit avec fracas.

-Quoi encore, vous en revoulez ? maugréa le vieil homme.

-Euh... on vient d'arriver. Vous avez un problème ?

Selmac reconnut la voix de Dan. Il sortit dans le couloir et fronça les sourcils en voyant Peter.

-Non, c'est bon. Pourquoi vous n'êtes pas en cours ?

-On a eu un problème, fit Peter, gêné.

-Un problème ? Que-

Peter releva la tête, coupant la parole à Selmac.

-Ils ne veulent pas redevenir normaux, dit-il en désignant ses yeux rouges brillants.

Selmac était bouche bée. Il alla dans le salon, suivit des deux garçons qui se stoppèrent en voyant le carnage.

-Vous aussi vous avez un problème ?

-Mff... aidez-moi s'il-vous-plait.

A trois, ils remirent le salon en bon état puis ils s'avachirent dans le canapé. Selmac s'agenouilla devant Peter, plongeant son regard dans celui du plus petit. Peter sentit une douce chaleur l'envahir. Ses yeux retrouvèrent peu à peu leurs couleurs initiales.

-Merci.

-Comment est-ce arrivé ? demanda Selmac en regardant son élève.

Celui-ci déglutit puis expliqua d'une toute petite voix l'épisode du parc. Selmac le regarda quelques secondes, les sourcils froncés puis il sourit. Dan, qui s'était tassé dans le canapé laissa échapper un soupir de soulagement.

-Vous ne me disputez pas ?

-Pourquoi te ferais-je la leçon alors que je suis sûr que tu as compris où tu t'es trompé ?

-Tu t'es trompé ? s'exclama Peter, quand ça ?

-Ce que Dan a fait est un sort un peu compliqué qui sert à voir les pensées de quelqu'un mais s'il est mal exécuté, il y a des effets secondaires. Pour toi, tes yeux se sont bloqués en position 'rouge'. Tu y as mis trop de puissance à mon avis.

-Et vous que vous est-il arrivé ? Pourquoi le salon était dans un tel état ? demanda Dan.

-Quand tu es parti ce matin, tu as oublié de sceller le sceau et j'ai eu le droit à une visite surprise.

-Oups, je suis désolé.

Selmac s'abstient bien de leur dire que les hommes du Druide Noir le cherchaient aussi.

-Bon, comme vous n'aviez pas cours pendant cette heure, si vous partez maintenant, vous serez à l'heure.

Les deux garçons sautèrent sur leurs pieds et se précipitèrent vers le lycée, ayant complètement zappé. Selmac les regarda partir en souriant. Puis il se dirigea vers sa chambre (car oui il avait une chambre) et ferma la porte à clé. Il sortit un vieux livre de son armoire et le posa sur le bureau. Il l'ouvrit et se plongea dedans.

**********

Peter et Dan arrivèrent juste à temps au lycée. Ils s'assirent sur leurs chaises à bout de souffle. Alex se tourna vers eux et les dévisagea en ricanant. Peter lui tira la langue et Dan lui offrit son majeur en guise de cadeau. Alex leva les sourcils devant ces réactions de gamins. Lui qui pensait les énerver. Toute la journée, les deux garçons l'ignorèrent royalement. Sauf pendant la dernière pause. En passant, Alex donna un coup de poing dans l'estomac de Dan. Il arborait un sourire victorieux quand il se reçut un coup dans le visage. Il fixa Peter, éberlué, la main sur la joue. Celui-ci le regardait tranquillement. Alex s'avança d'un pas mais Dan le stoppa, faisant rougeoyer ses yeux. Alex l'imita.

-Vas-y, j'attend que ça. Cette fois, Selmac n'est pas là pour t'aider.

-Et moi, je compte pour du beurre ? râla Peter en colorant ses yeux lui aussi. 

Alex recula.

-Je suis pas encore un expert, mais deux druides contre un qui c'est qui gagne à la fin ? le provoqua l'anglais en s'approchant doucement suivit de Dan, un sourire sadique sur les lèvres.

-A moins que tu veuilles repasser par le mur ? continua Dan, évoquant l'humiliante défaite de la veille.

Alex prit ses jambes à son cou sans demander son reste. Les deux garçons partirent dans un fou rire et rentrèrent dans la salle de cours.

Voilà, voilà  le mystère commence à s'épaissir. Pourquoi cherchent-ils Dan aussi ? Commentez pour me dire ce que vous en pensez :)
Tschüss! !!

DRUIDES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant