Peter s'avança sur le chemin et s'arrêta au niveau des deux druides masqués qui l'attendaient.
-Suis-nous.
-Où est Dan ?
Aucune réponse. Les deux compères avaient tournés les talons. Alors Peter tenta sa chance. Il attrapa les épaules du plus petit et lui balança son pied dans l'arrière du genou de toutes ses forces. Il s'effondra et gémissant. Peter sauta sur le dos du deuxième avant qu'il ne puisse réagir. Il appliqua sa main sur son visage pour lui cacher les yeux. L'homme se mit à courir tant bien que mal, aveuglé et alourdi par le poids du garçon. Il fonça dans un tronc et s'assomma. Peter se dirigea vers le premier qui se traînait plus loin. Il le regarda un moment puis lui envoya un direct dans la figure. L'homme s'effondra et ne bougea plus. Max et Bastien sortirent des buissons dans lesquels ils s'étaient cachés.
-Eh ben, rappel moi de jamais énerver ton petit frère, plaisanta Bastien en tapotant l'épaule de Max.
Les deux garçons déshabillèrent les druides masqués et enfilèrent leurs vêtements. Max ouvrit la voie, suivit de Peter. Bastien fermait la marche. Ils arrivèrent à destination quelques minutes plus tard.
-Personne ne suivait notre invité ? demanda le Druide Noir.
Ils hochèrent négativement la tête. Peter aperçut Dan. Il semblait assoupi, au pied d'un arbre. Cette vision lui brisa le cœur. Il était affreusement pâle.
-Il va bien. C'est dans notre intérêt, n'est-ce pas ?
Peter mit quelques secondes avant de réaliser qu'on s'adressait à lui. Il servit son regard le plus noir au chef.
-Allons, ne me regarde pas comme ça. Je ne vous veux aucun mal. J'ai seulement besoin de ton pouvoir...
-Pour allumer la flamme. Oui je sais. Selmac m'a expliqué de quoi retournait votre sort.
Au nom de Selmac, le Druide Noir tiqua. Mais il se reprit très vite.
-Alors dans ce cas.
Il désigna le chêne, couvert de symboles étranges. Peter ne bougea pas d'un pouce. Deux druides attrapèrent Dan par les bras et le soulevèrent. Gagner du temps. Il fallait qu'il gagne du temps.
-Pourquoi ?
-Pour le pouvoir. Tu as d'autres questions idiotes ?
Un aigle passa au-dessus de leurs têtes.
-Puisque vous demandez, j'aimerai savoir à quel moment vous avez cru que je ferais ce vous me dites sans rechigner ?
Le Druide Noir haussa les sourcils.
-Parce que tu ne tiens pas à le voir souffrir, dit-il en désignant Dan.
Peter explosa de rire. Un rire plutôt sinistre. Alex ne comprenait pas ce qui se passait. Puis il comprit. Les deux druides qui avaient amenés Peter ici étaient un peu plus petits quand ils sont revenus. Ils ne peuvent pas avoir rétrécit. Si ? Il les chercha du regard puis il ouvrit de grands yeux en comprenant. Les deux druides qui retenaient Dan. C'étaient eux. Il était trop tard. Dan était debout, il souriait. Le Druide se retourna et son visage se tordit en une expression de colère sourde.
-Tu m'as roulé.
-Et vous êtes tombé dans le panneau.
-Tuez-les tous. Sauf le gamin.
Tous les druides masqués se ruèrent sur les trois autres. Le Druide s'avança vers Peter. Le garçon se concentra et s'entoura d'une barrière de flammes. Le vieil homme s'arrêta. Alex ne savait pas vraiment quoi faire. Son comportement intriguait beaucoup Peter mais celui-ci resta concentré sur son sort. Dan était encore faible mais il ne se laissait approcher par personne, envoyant voler tous ceux qui se risquait dans son périmètre. Max faisait des ravages. Lui aussi contrôlait l'élément du feu mais à un autre niveau que son frère. Il créait des flammes dans le corps d'un humain. Celui-ci prenait feu automatiquement : combustion spontanée. Il réussissait à en enflammer deux en même temps. Seulement les flammes ne duraient que dix secondes. Pas assez pour les tuer. Bastien avait un pouvoir pour le moins... particulier. Il contrôlait les animaux. Ou un truc dans ce genre. Donc les druides masqués avaient vu des oies, des renards et des chiens se ruer sur eux et essayer de les mordre. Seulement, deux d'entre eux passèrent le barrage animalier et l'un des adultes décocha un coup de poing dans la figure de Bastien. Il s'effondra en se tenant le nez. Le druide chargea ses mains de lumières mais un éclair le frappa sur le côté. Le maître de Bastien (Éric) aida son élève à se relever. Selmac et le deuxième maître (Nicholas) se dirigèrent vers le Druide Noir. Des colones de lumières s'élevèrent. Le Warlock avait réussit à briser un des sort de défense. Pendant ce temps, Peter se tenait face à Alex.
-Je ne veux pas me battre, prévins Peter.
Alex jeta un coup d'œil vers son maître puis secoua la tête.
-Moi si.
Peter sauta de côté pour éviter un éclair. Un flash passa au-dessus de leur tête venant des trois druides qui s'affrontaient non loin. Cette seconde de déconcentration permit à Peter de se jeter sur Alex. Il le plaqua au sol et le maintint fermement. Dan s'empressa de lui venir en aide. Les autres druides masqués commençaient déjà à revenir.
-On n'est pas assez nombreux, annonça Dan à son ami.
Peter s'en rendait bien compte. Alex ne bougeait plus sous lui.
-Vous ne gagnerais pas, dit-il, la voix pleine d'amertume.
-Si tu nous aide, si, on va gagner.
La voix de Dan était ferme. Alex ferma les yeux. Un autre éclair fusa, puis un troisième.
-Ça devient dangereux de rester ici...
-L'arbre.
-Quoi ?
-Il faut faire exploser l'arbre.
Alex regardait ailleurs.
-Merci, murmura Dan, Peter, emmène le là-bas.
Peter hocha la tête et aida Alex à se relever. Ils se posèrent près d'un arbre. Trois druides masqués s'approchèrent.
-Traitre, firent-ils à l'intention d'Alex.
Celui-ci restait les yeux baissés. Peter se mit devant lui et se concentra. Une énorme boule de feu se matérialisa et alla s'abattre sur les druides. Dan, après s'être assuré que son chéri s'en sortait, se mit à courir vers son maître, en évitant les rayons.
-MAITRE ! L'ARBRE ! IL FAUT LE FAIRE EXPLOSER.
Selmac se retourna et tendit la main vers son élève. Un vent le fit valser au côté de Peter. Il se releva et rejoignit les autres qui s'étaient réunis autour de Peter. Nicholas se précipita vers eux et leur ordonna de lever une barrière de protection. Dan serra Peter dans ses bras. À peine ses paroles furent prononcées qu'une explosion retentit et un flash les aveugla.
VOUS LISEZ
DRUIDES
FantasyQuand une mauvaise chose arrive, les gens se classent généralement dans deux catégories : soit ils agissent, soit ils sont passif. Peter, un jeune londonien qui n'arrive pas à se trouver une catégorie, apprend qu'il va déménager en Amérique. Il va y...