Le reste du semestre se passa relativement bien et les vacances arrivèrent vite. Peter était allé chez Dan presque tous les jours après les cours pour réussir à maîtriser ses pouvoirs. Il avait ainsi appris que, même si un druide peut utiliser n'importe quelle sorte de magie, il en a une de prédilection. Par exemple, Dan était doué dans tout ce qui était lévitation et il pouvait voir les auras. Une aura est une sorte de poussière colorée qui flotte autour d'une personne. Chaque être vivant en possède une qui change de couleur selon les humeurs : Rouge pour la colère, bleu pour la tristesse, jaune pour la joie, vert pour la honte, blanche pour le calme, rose pour l'amour, noir pour la mort etc... La teinte de l'aura révèle le degré d'intensité de l'émotion. En gros si vous croisez un gars à l'aura écarlate, ne le contrariez pas trop. Selmac, lui, était un expert des vents : il pouvait en créer des chauds, des froids, des tellement froids qu'ils pouvaient geler le corps humain. Peter ne savait pas encore. Selmac disait que c'était trop tôt pour être sûr. Pour l'instant, tout ce qu'il avait réussi à faire, c'était transformer le mur de sa chambre en beurre et à briser quelques vitres. Parfois, ses yeux changeaient de couleurs tous seuls mais il réussissait à les contrôler maintenant. Heureusement car il ne se voyait pas expliquer à ses parents pourquoi ses yeux devenaient rouges. Mais ce soir, pas d'entrainement. Peter avait demandé à Dan de venir avec lui chercher son frère à l'aéroport. Ses parents avaient acceptés. Comme sa mère travaillait tard ce soir, ils y allèrent à trois, Dan, Peter et le père de celui-ci. D'ailleurs, le garçon était excité comme une puce.
-Ca va faire combien de temps que tu ne l'as pas vu ? demanda Dan devant l'agitation de son ami.
-Presque un an ! répondit-il en sautillant sur son siège.
-J'espère que t'es entrainé, lui lança son père à l'avant de la voiture.
Dan fronça les sourcils.
-Mon frère fait du karaté et moi, du judo. À chaque fois que l'on se voit, on fais un match pour savoir lequel est le plus fort.
-Mais malgré tout tes efforts tu fais toujours battre à plat de couture, rigola son père.
-Pas cette fois. La dernière fois, le prof nous a appris à mettre au tapis quelqu'un de plus grand que nous, sourit Peter.
-Il est grand comment ton frère ?
-Tu verras bien, on vient d'arriver.
Ils descendirent de la voiture et allèrent se poster dans le bon hall. Ils attendaient depuis une dizaine de minutes quand un jeune homme s'approcha d'eux, un sourire sur les lèvres. Peter se jeta sur lui.
-Max !
-Hey ! Doucement frérot !
-Salut mon grand, ça va ?
-Papa !
Ils finirent de se faire un câlin collectif puis Dan se présenta. En lui serrant la main, le garçon eut une drôle de sensation. Mais elle disparut aussitôt. Alors il se mit à détailler Max. Il devait faire deux tête de plus que Peter. En même temps, Peter était petit pour son âge. Même Dan le dépassait. Par contre, il avait exactement la même tête, c'est-à-dire un savant mélange de celles de leurs parents. Ils avaient tous les deux des cheveux noirs en bataille et des yeux verts pétillants. Ceux de Max étaient cernés, sûrement à cause du décalage horaire. Ils sortirent de l'aéroport et chargèrent les affaires de Max dans le coffre. Pendant tous le voyage de retour, les trois garçons n'avaient fait que parler. Dan était étonné, car Peter n'était pas du genre bavard. Quand ils arrivèrent, Peter demanda à son père la permission pour que Dan dorme à la maison. Celui-ci accepta à condition que les trois garçons ne fassent pas de bruit. Dan passa dans la salle de bain pour appeler Selmac.
« -Allô ?
-Selmac, c'est moi, je dors chez Peter ce soir.
-Très bien. Il y a autre chose ?
-Euh... Je vous en parlerais demain, ça peut attendre.
-Très bien. Bonne soirée, faites attention.
-Bonne nuit Maître. »
Pendant ce temps, Peter aidait son frère à mettre le matelas et les draps.
-Il a l'air sympa ton pote.
-Dan ? Ouais il est cool. C'est le premier qui m'a adressé la parole en cours. Encore heureux, sinon je serais mort.
Max sauta sur le lit de son petit frère en poussant un soupire de bien-être.
-Hey ! Mais qu'est-ce que tu fous ! Toi tu dors là, fit Peter en pointant le matelas.
-Viens me bouger, parce que je n'ai pas l'intention de dormir par terre.
Peter grogna et essaya de tirer son frère hors du lit. Celui-ci sourit et en un seul coup, il envoya son frère les quatre fers en l'air sur le matelas. Dan, qui arriva au même moment, resta figé quelques secondes puis éclata de rire en aidant son ami à se relever.
-Tu pourras m'apprendre à faire ça ? demanda Peter, pas du tout vexé.
Max rigola doucement et s'endormit sur le lit de son frère. Dan le fixait bizarrement. Quand il avait envoyé son frère valsé, il aurait juré que ses yeux avaient changé de couleurs. Mais ça avait duré à peine une seconde, alors il en doutait fortement. Puis il regarda Peter, qui lui regardait son frère en fronçant les sourcils. Dan réalisa soudain quelque chose.
-Ton frère dort sur le lit.
Peter ouvrit grand les yeux.
-Raa, l'abruti. Bon c'est pas grave, on a qu'à prendre le matelas.
-Ouais.
Les deux garçons se mirent en pyjamas et s'allongèrent sur le matelas, emmitouflés dans la grosse couette. Le matelas n'était pas grand, alors Peter se retrouva collé dans le dos de Dan.
-Heu... Peter, pourquoi tu colles à moi comme ça ?
-Bah le matelas est pas très grand et le plancher est froid...
Peter se racla la gorge, mal à l'aise. Pourtant, il se sentait étrangement bien, collé contre le corps bouillant de Dan. Celui-ci ne protesta plus et ils s'endormirent bien vite.
Yo ! Un petit chapitre intéressant qui nous présente un personnage important pour la suite de l'histoire.
Info ! Pour ceux qui lise mes autres histoires, je suis en Vacances et j'ai pas de WIFI donc je ne publierais pas jusqu'à Samedi prochain.
Tschüss! !!
VOUS LISEZ
DRUIDES
FantasyQuand une mauvaise chose arrive, les gens se classent généralement dans deux catégories : soit ils agissent, soit ils sont passif. Peter, un jeune londonien qui n'arrive pas à se trouver une catégorie, apprend qu'il va déménager en Amérique. Il va y...