Peter avait passé un super anniversaire. Ses parents lui avaient offerts un carnet blanc ainsi que des crayons car Peter adorait dessiner, Dan lui avait offert un bracelet en argent et Max, une montre. Le reste des vacances s'étaient passées tranquillement, Alex n'avait pas pointé le bout de son nez. Mais le portefeuille de Peter avait pris un sacré coup avec Noël et l'anniversaire de son père. La rentrée arriva trop vite à son goût. Il rejoignit Dan devant le lycée en soupirant. Comme les deux garçons avaient passé presque toutes les vacances ensembles, ils n'avaient rien à se raconter, alors ils rentrèrent se mettre au chaud dans leur salle de cours.
-Brrr... et moi qui pensait qu'il faisait froid en Angleterre... râla Peter en soufflant sur ses doigts.
Dan pouffa devant l'air boudeur de son ami. Il n'avait toujours pas réussi à finir la phrase qu'il avait commencé avant l'anniversaire de Peter. Pourtant le jeune homme lui avait plusieurs fois posé la question, mais il prétendait avoir oublié sa question. Ils s'assirent et attendirent en silence, en regardant les autres élèves arriver et s'installer. Puis arriva le mec que Peter aurait préféré ne jamais revoir. Alex s'assit à sa place, c'est-à-dire derrière eux. Le prof arriva et commença son spitch sur le prochain semestre et sur le programme. Alex se pencha en avant et attrapa Peter par les épaules.
-Tu fous quoi ! chuchota-t-il.
-Reste tranquille, et toi aussi Dan. Vous ne voudriez pas provoquer un esclandre au milieu de la classe, si ?
Dan serra les poings. Alex chuchota quelque chose à l'oreille de Peter qui restait de marbre. Quand il le lâcha, le jeune homme se retourna, et tout en surveillant le prof du coin de l'œil, fit un magnifique doigt à Alex. Puis il se reconcentra sur le cours. Dan se pencha.
-Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
-Il m'a donné le choix.
-Le choix ?
Peter le regarda en mode « tu sais très bien ce que je veux dire ».
-Et tu vas accepter ?
-Tu me prends pour qui ? Je préfère être avec toi.
Dan, qui avait ouvert la bouche pour répondre, la referma d'un coup. Peter se rendit compte de ce qu'il venait de dire puis rougit.
Dan se secoua et lui murmura à l'oreille.
-Trop mignon.
Peter frissonna et donna une petite tape à son voisin. Alex, qui avait suivi leur manège, sourit. Un plan venait de germer dans sa tête. Il ne fit plus rien de la journée. Cela inquiéta un peu les deux druides. Mais ils en profitèrent pour passer une bonne journée pour une fois. Ils se séparèrent pour rentrer. Peter courut jusque chez lui pour éviter de finir frigorifié. Il demanda à son frère où étaient les parents.
-Au travail.
Il hocha la tête et monta dans sa chambre. Allongé sur son lit, il repensa à ce que lui avait dit Dan. Et à ce que lui avait dit. Ses joues chauffèrent. Il attrapa son oreiller et étouffa un cri.
-Ça va pas ? demanda son frère en entrant.
Peter se redressa et le regarda quelques minutes puis se décida à tout lui dire. Il lui raconta tout même l'épisode de la neige. Max le regarda deux minutes et explosa de rire.
-Y'a rien de drôle !
-Désolé, petit frère, mais tu es tellement bête que c'est drôle.
-Et pourquoi dis-tu que je suis bête ?
-C'est pas ta faute tu sais, comme on dit, l'amour rend aveugle !
-L'amour ?
Max le regarda avec des yeux ronds puis sortit de la chambre en rigolant. Peter resta assis sur son lit en serrant son coussin.
-Je suis... amoureux de Dan ?
**********
Dan rentra chez lui tout aussi bouleversé que Peter. Il rentra, balança son sac dans le couloir et se laissa tomber dans le canapé. Selmac sortit de la cuisine avec une boîte de gâteaux qu'il posa sur la petite table.
-Ta journée s'est bien passé mon garçon ?
-Humm...
Dan avait le regard dans le vague. Selmac s'assit dans un fauteuil.
-Pas de problèmes avec Alex ?
-Il a proposé à Peter de rejoindre leurs rangs.
-Offre qu'il a évidemment refusé ?
Selmac commençait à doutait de la réponse, vu l'état dans lequel était Dan.
-Oui, il a refusé...
-Donc tous va bien dans le meilleurs des mondes.
-En gros.
-Alors pourquoi fais-tu cette tête ?
Dan tourna son regard vers lui. Le maître n'y lut aucune tristesse ou aucune douleur. Seulement de l'interrogation.
-Quand Alex lui a proposé, il lui a répondit par un doigt. Quand moi je lui ai demandé, Peter a dit qu'il préféré rester avec moi. Puis il a rougit.
-Et ?
-Et je lui ai répondu que c'était trop mignon.
Selmac fit enfin la lumière sur ce qui embêtait son élève.
-Tu es amoureux, n'est-ce pas ?
Dan fit un bond dans le canapé et enfouie son visage tout rouge dans un coussin. Un petit « oui » étouffé lui répondit. Selmac soupira. L'adolescence... Il se leva et mit ses mains sur les épaules de son protégé.
-Ecoute, ça fais un baille que mon adolescence est passée mais je peux te donner un conseil. Dis-lui ce que tu ressens maintenant ou tu le regretteras. Et mieux vaut recommencer à zéro au niveau amitié plutôt que de regretter.
Le vieil homme partit ensuite dans la cuisine, laissant à Dan le soin de méditer sur ses paroles. Le jeune homme respira un bon coup puis exprima ses pensées à voix haute, comme sa mère lui conseillait de faire, pour se calmer.
-Alors comme ça j'aime Peter ?
Selmac sourit dans la cuisine, l'ayant entendu.
**********
Alex arriva chez lui et poussa la porte de sa chambre. Son maître était là, assis sur sa chaise.
-Alors ?
-Ben il a refusé.
Le druide noir soupira. C'était peine perdu. Il se leva pour partir.
-Par contre, j'ai appris quelque chose d'intéressant.
Il se figea.
-Et quoi donc.
-Peter et Dan sont amoureux...
Le plus vieux leva un sourcil.
-Ils sont amoureux l'un de l'autre, précisa Alex.
Un sourire étendit les lèvres du druide. Un sourire glacé.
VOUS LISEZ
DRUIDES
FantasyQuand une mauvaise chose arrive, les gens se classent généralement dans deux catégories : soit ils agissent, soit ils sont passif. Peter, un jeune londonien qui n'arrive pas à se trouver une catégorie, apprend qu'il va déménager en Amérique. Il va y...