Dan ouvrit les yeux le premier le lendemain. Il se tourna et tomba sur une merveilleuse vision. Peter dormait encore à poing fermés. Une mèche de cheveux collée sur le front. Dan s'assit doucement en enlevant délicatement le bras de son ami qui était resté sur son torse. Celui-ci gémit et se roula en boule, mais il ne se réveilla pas. Le jeune garçon se leva et alla dans la salle de bain. Il avait complètement récupéré de son excès de la veille. Il prit une rapide douche et descendit dans la cuisine. Il trouva un mot accroché sur le frigo.
«Je suis parti au supermarché.
Je veux vous parler à mon retour.
S »
Dan soupira. Puis il prit deux verres dans le placard, les remplis de jus d'orange, sortit les tartines et la confiture. Puis il remonta dans la chambre. Peter dormait toujours. Dan se pencha sur lui et lui souffla sur le visage. Peter gémit et remonta la couette sur son visage.
-Debout.
-Mmmmhh non.
Dan secoua la tête et s'éloigna du lit pour prendre son élan. Il se précipita et sauta sur Peter, qui se redressa en sursaut.
-T'es complètement fou ! râla-t-il en lui lançant son oreiller.
Dan était trop occupé à rire pour lui répondre.
-Allez, grouille-toi de descendre, Selmac reviens bientôt et il veut nous parler.
Peter grogna et se laissa tomber sur le dos. Dan essaya autrement.
-Ok, donc si tu veux avoir à manger, dépêche-toi de descendre. En plus le pain est frais.
Et il sortit en fermant la porte. Peter sauta hors du lit en entendant ça. Il se prépara en quatrième vitesse et descendit. Ils avaient fini de manger quand la porte d'entrée claqua. Selmac apparut devant la cuisine et posa un sac sur la table. Les garçons farfouillèrent dedans quelques minutes puis ils commencèrent à ranger les courses.
-De quoi voulez-vous nous parler ? demanda Dan en rangeant les pâtes.
Selmac regarda Peter d'une drôle de façon.
-Dan, de quoi tu te souviens ?
-Vous voulez avant que je m'évanouisse ?
-A partir du moment où tu étais à la maison.
Dan fronça les sourcils.
-Mmm... j'ai déposé Peter sur mon lit puis j'ai demandé à Max comment il avait fait pour faire fuir Alex, il a fermé les yeux... Je crois qu'il les a rouverts... Puis plus rien.
Ils passèrent dans le salon où ils s'assirent dans le canapé.
-Tu te souviens de la couleur de ses yeux ?
Dan réfléchit puis secoua la tête.
-Mais je sais qu'il a un truc, parce qu'Alex avait l'air terrifié. Et il ne l'ait jamais.
-Tu as raison.
-Je sais que c'est complé- attendez, quoi ?
Selmac allait répondre mais Peter fut plus rapide.
-Mon frère a des yeux violets.
Dan ouvrit la bouche mais rien n'en sortit.
-C'est pas un druide ?
-Apparemment non.
-Mais Peter en est un lui !
-Ça ne veut pas dire qu'il doit forcément en être un.
Peter réfléchissait puis posa la même question que le Druide Noir.
-Alors qu'est-ce qu'il est ?
-Un Warlock.
-Un... un quoi ?
-C'est un sorcier.
-Mais les druides ne sont pas des sorciers aussi ? demanda Peter, perdu.
Selmac soupira et se mit dans le fauteuil en face du canapé. Les deux garçons se calèrent confortablement dans le canapé, sachant que le maître allait leur raconter une histoire intéressante.
-Depuis la nuit des temps, diverses personnes ont était désigné pour veiller sur l'humanité et les conseiller. Les druides n'en faisaient pas parties. Ils étaient simplement des précepteurs. Jusqu'à la comète. Dès leurs entré dans ce monde, ils découvrirent les autres races « magiques ». Ils faisaient, au début partis d'un même clan puis ils se sont séparés en divers groupe et ont petit à petit perdu de vue leurs objectifs. C'est ainsi que sont nés les mythes des sorcières. D'autres guidaient encore les humains comme les druides, les shamans, les 'ancêtres' des petits villages... Pendant la période du Moyen-Age, les humains ont appris notre existence et nous ont chassés, tués, exilés. Pour survivre, les sorciers se sont divisés en plusieurs branches : les wiccanes, les sorciers noirs, les sorciers blancs, les alchimistes et les Warlocks.
-Et ils ont quoi comme pouvoirs ? demanda Dan, plus qu'intéressé.
-Ils peuvent maîtriser un élément et connaissent particulièrement bien les plantes.
-D'après ce que j'ai compris, ils ne sont pas en bon terme avec nous, lâcha Peter.
-Hein ?!
Dan tourna la tête tellement vite qu'il se fit mal au cou. Il grimaça et Peter pouffa. Puis il avoua à Selmac qu'il avait entendu la conversation qu'il avait eue avec son frère. Le vieil homme fit la moue.
-C'est malheureusement exact. Les Warlocks pensent depuis longtemps que nous ne devrions pas exister. Que nos pouvoirs nous ont étaient donnés sans aucun but précis.
Peter soupira. Ça n'allait pas être facile. Il posa la question qui lui trottait dans la tête depuis le début de la conversation.
-Est-ce que nos pouvoirs sont héréditaires ?
-Oui mais ils ne se manifestent pas dans toutes les générations. Par exemple, les parents de Dan n'avaient pas de pouvoirs. Pour que ton frère ne soit pas un druide, cela implique que tes parents sont issus des deux lignées. Ils ne sont sûrement pas au courant.
-Je vois. Et s'ils l'étaient ?
-Alors ils te le diront d'eux-mêmes mais ça m'étonnerait.
-Pourquoi ?
-Car, à part s'ils avaient développé leurs pouvoirs, je ne vois pas comment ils pourraient le savoir. Bien maintenant rentre chez toi avant que ton frère ne nous face une scène.
Peter sourit mais pas Dan.
-Dan, ça va ? s'inquiéta Peter.
-Oui pourquoi ?
-Tu sembles... triste.
-Ben non, je le suis pas. On se revoit demain ? dit Dan un peu durement.
-Ou-oui, à demain, au revoir Selmac.
Peter prit ses affaires et sortit de la maison. Selmac fit les gros yeux à son élève dès que Peter passa la porte.
-Tu aurais dû être plus gentil avec lui.
-Je sais, je suis désolé.
-Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, répondit Selmac en montrant sèchement la porte.
Dan courut au dehors pour rattraper Peter sous le regard tendre de Selmac.
VOUS LISEZ
DRUIDES
FantasyQuand une mauvaise chose arrive, les gens se classent généralement dans deux catégories : soit ils agissent, soit ils sont passif. Peter, un jeune londonien qui n'arrive pas à se trouver une catégorie, apprend qu'il va déménager en Amérique. Il va y...