Chapitre 21

158 12 2
                                    

Peter ouvrit les yeux et toussa. Il y avait beaucoup de fumée. Il se releva. Dan ouvrit les yeux en sentant une main sur son épaule.

-Aïe !

-Désolé.

Alex l'aida à se relever. Peter se rapprocha d'eux. Il dévisagea Alex pendant quelques secondes puis lui sourit.

-Merci.

-C'est la moindre des choses.

Max, Bastien, Éric et Nicholas les rejoignirent. Ils virent un silhouette s'approcher. Jérôme, le Warlock.

-Danny, tu peux faire quelque chose pour cette fumée ? demanda Bastien.

Le druide secoua légèrement la main et la fumée disparut, révélant un paysage apocalyptique. Une grande partie des arbres étaient renversés. Certains, carbonisaient. A l'emplacement du chêne se trouvait un énorme trou. Deux silhouettes s'y trouvaient. L'une d'elle bougea. Le Druide Noir. Tout le monde a retenu son souffle. L'homme ne fit qu'un pas avant de s'écrouler. Une flamme jaillit de son corps et le feu finit par l'entourer, réduisant le corps du plus maléfique druide du pays en cendre. Tous les partisans du Druide Noir s'enfuirent devant ce spectacle.

-Ne vous en faites pas, dit Éric, on va se charger de les retrouver.

(Lire avec la musique à partir de maintenant)

La deuxième personne était appuyée contre la carcasse fumante du chêne. Selmac. Dan se précipita vers son maître. Celui-ci se laissa tomber par terre. Son teint était blafard. Dan s'agenouilla et le pris dans ses bras. Selmac souriait. Son niveau d'énergie était tellement bas que le simple fait de sourire devait lui faire mal. Le vieil homme leva la main une main et la posa sur la joue de Dan. Joue qui était maintenant inondée de larmes.

-Vous allez vous en sortir, ça va aller...

Peter restait en retrait. Il ne connaissait pas Selmac depuis longtemps, mais il savait à quel point Dan était accroché à lui. Selmac s'était occupé de lui depuis la mort de ses parents. Et ce qui arrivait maintenant était injuste.

-Je... suis... si fier de toi...Dan... articula Selmac avant d'être pris d'une quinte de toux.

-Chut, ne parlez pas. On va vous soigner...

Sa voix se brisa. Selmac sourit encore plus.

-Sache... que je t'ai... aimé comme mon fils... Prends soin...de toi... et... de Peter...

Sa main retomba et ses yeux se figèrent. Dan cria. Tous les autres pleuraient en silence. Peter s'approcha de Dan et le pris dans ses bras.

-Je suis désolé, je suis désolé...

Il répétait cette phrase en boucle en le serrant dans ses bras. Nicholas et Éric soulevèrent le corps et le posèrent plus loin, près d'un autre chêne. Les apprentis et les Warlocks se mirent en demi-cercles autour des deux maîtres et du défunt. Les de druides levèrent les mains et récitèrent des prières.

-Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela je vois ma mère, mes frères et mes sœurs. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et qui me regardent et voilà qu'ils m'appellent et me demande de prendre place à leurs côtés dans le palais de Walhalla, là où les braves vivent à jamais.

Le corps du maître se transforma en petites boules de lumières qui s'envolèrent entres les branches du chêne, illuminant les feuilles. Puis elles s'éteignirent. Tout le monde baissa la tête. Selmac était partit.

C'est le dernier chapitre avant l'épilogue les amis ! Désolée si vous avez pleuré, pour moi aussi ça a été dur à écrire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est le dernier chapitre avant l'épilogue les amis ! Désolée si vous avez pleuré, pour moi aussi ça a été dur à écrire. Et pardon pour la petite taille du chapitre. Tschüss ! 

DRUIDES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant