Se lasser ? Peter aurait mieux fait de jouer au loto, il aurait eu plus de chance. Après l'incident de la rentrée, Peter avait parlé à Dan. Celui-ci était allé s'expliquer avec Alex. Apparemment, le jeune homme n'avait que faire des menaces de Dan car il n'avait pas arrêté de les embêter. Il était même encore plus collant. Le garçon avait aussi revu l'homme plusieurs fois. Il se souvenait aussi où il l'avait vu. C'était son voisin si loquace de l'avion. Cela faisait trois semaines qu'ils étaient rentrés. Peter et Dan étaient à la cafétéria. Alex était venu s'assoir à leur table. Peter les laissa deux minutes pour répondre au téléphone. Quand il revint à table l'atmosphère était tendu, presque palpable. Peter soupira et s'assit.
-C'était qui ? demanda Dan pour détendre l'atmosphère.
-Mon frère.
-T'as un frère ?
-Oui, il a six ans de plus que moi. Il étudie à Harvard mais il viendra pendant les vacances de Noël.
-C'est cool ! Tu me le présenteras.
-Ouais. Pourquoi tu me regardes comme ça, toi.
Alex s'étouffa avec sa bouchée. Dan explosa de rire.
-Rien, pour rien. J'essayais d'imaginer à quoi ressemblais ton frère.
-En quoi ça te regarde ?
-C'est pour passer le temps.
-Salut je peux m'assoir ? demanda une voix inconnue.
Peter se retourna et reconnu Paul, son voisin.
-Bien sûr, répondit Peter.
Puis il se dit que c'était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Il aurait dû le deviner pourtant au regard que lança Dan à Paul. A croire que ce mec était fâché avec la terre entière. Paul et Dan commencèrent à mal se parler. Puis ça a dégénéré. D'après ce que Peter avait compris, Paul était sorti avec la petite-amie de Dan. Celui-ci n'avait jamais su pourquoi elle l'avait largué. Puis Paul avait gaffé. Et ça avait fini en bagarre. Un professeur était arrivé et les avait collé tous les quatre. Donc Peter était assis dans la salle de colle. Il était de mauvaise humeur. Et il avait mal au crâne. Il allait se prendre un savon de la part de ses parents. Car ceux-ci ne voudraient rien entendre. Il soupira pour la centième fois depuis le début de l'heure. Ce que le professeur ne manqua pas de souligner. Peter grogna et enfonça sa tête dans ses bras. Quand ils purent sortir, Peter fonça sans attendre Dan, qui essayait de le suivre tant bien que mal. Paul se mit à sa hauteur. Peter lui jeta un coup d'œil mais ne regardant plus devant lui, il fonça dans quelqu'un et tomba sur les fesses. Il leva la tête pour s'excuser mais resta bouche bée. Devant lui se dressait un homme vêtu d'une grande cape noire, le cachant totalement. Il portait un masque blanc qui laissait voir uniquement ses yeux qui rougeoyaient. Rougeoyaient ? Ce détail fit remonter un souvenir. Les yeux de Dan aussi étaient devenus rouge. Peter se leva et se recula quand les yeux de l'homme se posèrent sur lui. L'étranger leva le bras à la vitesse de l'éclair. Un cri s'éleva dans le silence du parking. Peter rouvrit ses yeux qu'il ne se souvenait pas d'avoir fermés. Et son sang se glaça. Paul gisait à terre, le sang coulant à flots de son ventre. Il palissait à vue d'œil puis il arrêta de gémir et ses yeux se voilèrent. Peter avala de travers et se recula vivement. Dan le rejoignit en courant mais ne s'arrêta pas à sa hauteur. Il fonça sur l'homme masqué et lui envoya un direct dans la mâchoire. Un craquement sourd retentit. Dan recula et se posta près de Peter. Alex était resté derrière et fixait le cadavre de Paul. Peter vit soudain plusieurs hommes masqués les encercler. Alex sembla se secouer. Il s'avança vers celui qui avait la mâchoire cassée et lui hurla dessus.
-Non mais ça ne va pas la tête ?! Qu'est-ce qui t'as pris ? On devait être discret !
-Mais je suis discret.
VOUS LISEZ
DRUIDES
FantasyQuand une mauvaise chose arrive, les gens se classent généralement dans deux catégories : soit ils agissent, soit ils sont passif. Peter, un jeune londonien qui n'arrive pas à se trouver une catégorie, apprend qu'il va déménager en Amérique. Il va y...