Dan se réveilla appuyé contre un arbre. Il tourna doucement la tête pour éviter de réveiller son mal de crâne. Il aperçut plusieurs hommes, capes et masques revêtus. Ils étaient une trentaine à vue de nez. Ils encerclaient un vieux chêne et ils marmonnaient... quelque chose. Alex, assis non loin sur une roche plate, observait Dan depuis son réveil. Il sauta au bas de son rocher et s'approcha de son ex-ami. En l'apercevant, Dan voulut se lever mais il ne parvint même pas à bouger un orteil.
-Ne t'agite pas. Tu te ferais du mal pour rien.
-Wow, depuis quand tu t'inquiètes pour moi, toi ? Me dis pas que tu as finis par avoir des remords, ricana Dan.
Alex resta de marbre cependant, quand il parla, sa voix tremblait.
-Je me suis toujours inquiété pour toi.
-Haha, c'est vrai que tu avais l'air super inquiet ces quatre dernières années. Ça doit être pour ça que tu m'as presque arraché le bras... ou alors que tu as tous balancé à mes parents...
Sa gorge se noua. Alex grimaça et détourna le regarde.
-J'étais en colère contre toi...
-Pourquoi ? Parce que j'ai refusé de rejoindre une bande de fous sanguinaires qui ont pour but de tous ravager sur leur passage ? Réveil-toi mon pauvre ! Tu ne peux pas avoir changé au point d'accepter la mort de centaines de gens innocents. Toi qui n'arrivais même pas à écraser une araignée. Pourquoi toi tu es resté avec eux ? Pourquoi tu ne viens pas avec nous ?
Alex plongea ses yeux dans ceux de Dan. Le garçon y lut de la tristesse, une infinie tristesse. Mais aucune trace de remord.
-C'est trop tard maintenant. Enfin, poursuivit-il en se relevant, tu vas pouvoir assister à une grande cérémonie.
-Une cérémonie ? En quel honneur ?
-En l'honneur de notre Maître. On a mis du temps avant de réunir les ingrédients nécessaires. En plus je ne pensais même pas que tu en ferais partie...
Dan accusa le choc.
-Je te demande pardon ?!
-Je te pardonne.
Dan fit une grimace.
-Tu te crois drôle en plus ?
Alex hocha la tête. Il fit un signe à un druide qui attendait depuis le début de leur conversation avec un bol et une dague dans les mains. Il s'agenouilla près de Dan, lui souleva le bras et le lui entailla. Dan grimaça et essaya de se débattre. Peine perdue. Il voyait le bol se remplir à une vitesse incroyable. Il ferma les yeux. Quand il les rouvrit, le druide masqué se relevait et emportait le bol près du chêne. Il sentait le sang, qui ruisselait toujours, mouillant son pantalon. Il fut pris de vertiges. Alex le fixait toujours. Dan lui tira la langue. Sa tête commençait à tourner méchamment quand il sentit une main sur son bras. La blessure s'était refermée. Alex se dirigea vers le chêne et resta dos à lui. Dan essaya de distinguer les symboles qui étaient gravés sur l'arbre mais il était trop loin. Dan ferma alors les yeux et se plongea dans un état de méditation. Il devait récupérer des forces pour essayer de contacter Selmac.
**********
Max raccrocha son téléphone et regarda son père. Comment allait-il se sortir de là ?
-C'était ton frère ?
-Oui...
-Que se passe-t-il ?
Max resta muet. Son père lui jeta un coup d'œil.
-Je ne suis pas souvent à la maison, votre mère encore moins, mais j'ai bien remarqué que quelque chose n'allait pas.
Le jeune homme se mordait la lèvre. Vite une excuse, une excuse. Son père aussi carburait à plein régime, tentant de deviner ce qui se passait dans la tête de son fils. Une idée lui vint, mais il priait pour que ce ne soit pas ça. Il tapota l'épaule de son fils, regarda aux alentours puis lui montra une poubelle du doigt.
-Regarde bien.
La poubelle prit feu en moins de deux secondes. Max sursauta et se tourna vers son père... dont les yeux avaient pris une couleur lilas.
-Tu es... un Warlock ?!
-Et toi tu m'as l'air bien au courant. Dis-moi simplement que ton frère ne t'a pas appelé à cause de l'Ornement ?
-De l'Ornement ? Non, il m'a appelé pour autre chose.
Il raconta tout à son père, en passant sous silence la relation des deux garçons.
-Sais-tu pourquoi nous sommes venus ici ?
-A cause du boulot de maman, répondit Max qui ne voyait pas où voulait en venir son paternel.
-En partie. Elle a demandé à être muté ici car Selmac nous a contacté pour nous demander notre aide.
-Pour arrêter l'Ornement. Euh attends, alors maman est un druide ? Mais je ...
-On ne se déteste pas forcément tous.
-Et donc l'Ornement... c'est ?
-Un rituel visant à aspirer l'énergie vital de tout être vivant sur un rayon de dix kilomètres pour en absorber l'énergie. C'est un rituel de longue préparation et il y a quelques signes avant-coureurs. Selmac les a déchiffré et nous a appelé. Il essaye de les arrêter depuis le début de l'été.
-Pourquoi Dan ? Et Peter ?
-Je ne sais pas pour ton frère. Et pour Dan... tu sais pour ses parents ?
-Oui, Peter me l'a dit.
-Ses parents étaient tous les deux des druides.
Max s'étouffa avec sa salive. Si c'était vrai, alors ce gars était doté d'un énorme pouvoir. Ce qui expliquerait ce qui s'est passé ce jour-là...
-Papa, il faut que je rejoigne Peter !
-Attends, va d'abord là-bas et dis que tu viens de ma part. S'il refuse de t'aider, dis-lui Tirlingo, dit-il en lui tendant un bout de papier.
Max le remercia et se précipita à l'extérieur de l'aéroport. Il regarda l'adresse écrite sur le papier et se concentra. Le clochard qui passait par là se figea en voyant un jeune homme se volatiliser avec une gerbe d'étincelle.
VOUS LISEZ
DRUIDES
FantasyQuand une mauvaise chose arrive, les gens se classent généralement dans deux catégories : soit ils agissent, soit ils sont passif. Peter, un jeune londonien qui n'arrive pas à se trouver une catégorie, apprend qu'il va déménager en Amérique. Il va y...