Peter marchait lentement, repensant au ton dur de Dan. Pourquoi avait-il réagit comme ça ? Pourtant, il allait bien deux minutes avant. Le garçon laissa échapper un petit cri de frustration. Il arriva devant chez lui et inspira longuement avant d'entrer. Il salua son père qui allait justement partir au travail. Il se demanda alors quel genre de travail faisaient les parents de Dan pour qu'il ne les voient jamais. Il haussa les épaules et chercha son frère du regard. Son père intercepta son regard.
-Il est dans ta chambre avec ton ami.
Peter haussa un sourcil. Son ami. Il pâlit instantanément et se précipita dans sa chambre. Son père haussa les sourcils et sauta dans sa voiture. Peter ouvrit la porte de sa chambre à la volée et tomba nez à nez avec Alex. Le jeune druide n'eut pas le temps de réagir que Peter lui enfonça son genou dans l'estomac et lui mit son poing dans le nez. Un craquement sonore se fit entendre et Alex s'accroupit sur le sol, le souffle coupé. Peter aperçut Max, appuyé contre le mur. Il l'aida à s'assoir. Alex se releva en même temps. Peter lui lança un regard noir.
-Tu ne me fais pas peur, ricana Alex.
-C'est bizarre parce que tu semblais plutôt terrifié la dernière fois, répliqua Peter du tac au tac en allumant ses yeux.
Alex fit de même et se posta devant lui. Peter souriait mais en réalité, il ne savait absolument pas quoi faire. Alors il se concentra sur Alex. Il repensa à l'état dans le quel Dan s'était mis à cause de lui et la haine remonta d'un coup. Ses brillèrent encore plus et une chaleur étouffante envahit la pièce. Peter tendit la main et il en sortit un jet de flamme qui surprit autant Alex que Max. Le druide répliqua à la vitesse de l'éclair en lui opposant une sorte de bouclier blanc. Peter était mal barré car lui ne connaissait aucun sort de protection. Alex cru comprendre et enchaîna avec un sort d'attaque. Peter ferma les yeux, attendant le choc... qui ne vient pas. Il ouvrit un œil. Une barrière blanche se dressait devant lui. Il regarda son frère qui secoua la tête et désigna la porte. Dan se tenait devant celle-ci, les yeux flamboyant.
-OH, t'es déjà sur pieds toi ?
-Et ouais et je suis de retour pour te jouer un mauvais tour !
-Comment t'as fait ?
Pendant qu'Alex faisait la causette avec son ami, Peter s'approcha de son frère et essaya de soigner la plaie béante sur son flanc.
-De quoi ?
-Pour te rétablir aussi vite ?
-J'ai de la chance.
-Haha. C'est bizarre parce que moi, si ma mère ne me fait pas de soupe, je ne guéris pas, lança Alex.
Peter vit Dan se raidir. Il fronça les sourcils.
-Il ne t'a rien dit ?
-La ferme !!
-Tu sais pourquoi les parents de Dan ne sont jamais là ? C'est parce qu'ils sont morts !!
Dan devint livide et se précipita sur Alex. Il le renversa par terre, se mit à califourchon sur lui et serra sa gorge. Alex agrippa ses avant-bras et essaya de le faire lâcher prise. Voyant que Dan ne le ferais pas, il mit une main sur son visage et lâcha un éclair dessus. Une tentative vaine car Dan s'était entouré d'un bouclier. Alex commençait à sérieusement manquer d'air quand une secousse les ébranla tous les deux. Peter leur avait sauté dessus et serrait la taille de Dan, essayant de le tirer en arrière. Mais Dan était têtu et il refusait de lâcher le cou d'Alex. Peter ferma les yeux et se pencha sur son ami.
-Désolé, lui marmonna-t-il à l'oreille.
Ce mot refroidie légèrement Dan, qui, avant d'avoir pu dire ouf, se retrouva par terre à côté d'Alex qui peinait à reprendre sa respiration. Il essaya de se relever mais quelque chose le bloqué. Quelque chose ? Non, c'était Peter. Le garçon était assis sur lui et lui bloquait les poignets avec ses genoux. Il le fixait droit dans les yeux. Quand il vit que son ami était calme, il se leva. Dan respira un coup et s'assit en se massant les poignets. Peter fixait maintenant Alex avec toute la haine dont il était capable.
-Dégage avant que je m'énerve.
Alex ne demanda pas son reste et s'enfuit. Peter se tourna vers son frère, qui le regardait bizarrement. Il comprit alors que ses yeux brillaient encore. Il les ferma et se concentra. Puis il s'assit sur son lit et demanda à son frère de tout lui raconter.
-Je suis rentré, j'ai déjeuné avec Papa, Maman est restée au boulot, je suis allé dormir et quand je suis descendu, j'ai entendu Papa parler à quelqu'un puis je l'ai vu débarquer. Puis ensuite tu es arrivé. Et avec tous le boucan qu'on a fait, je suis étonné que Papa ne sois pas monté.
-Il est au travail.
-Tant mieux.
-Dan, ça va aller ?
L'intéressé releva la tête et le fixa quelques secondes avant de sourire. Un sourire triste.
-Oui, t'inquiète pas. J'étais venu m'excuser de t'avoir mal parlé tout à l'heure.
Peter lui sourit en retour. Un blanc s'installa. Finalement, Peter se tourna vers son frère et le dévisagea.
-On sait ce que tu es.
Max le regarda, puis soupira de mécontentement.
-Ce vieux singe pouvait pas fermer sa bouche !
Dan le fusilla du regard. Puis il se leva, lança un « à plus » à Peter et s'en alla. Peter fusilla à son tour son frère du regard.
-Ben quoi ?
-T'es qu'un crétin.
Peter commençait à s'énerver mais il se calma directement puis il sourit. Max n'aimait pas ce sourire. Il connaissait son frère et quand il était énervé, ce qui arrivait rarement, il pouvait être pire que le Diable. Peter reprit la parole.
-De toute façon, je ne vois pas pourquoi je te parle, il parait que les Warlocks, n'aiment pas les druides.
Max ouvrit la bouche et la referma sans rien dire.
-Maintenant, Monsieur-je-n'aime-personne-et-surtout-pas-les-druides, veuillez sortir de ma chambre. ET PLUS VITE QUE CA !!!
Max sortit de la pièce sans se presser. Son petit frère claqua la porte derrière lui et attrapa son téléphone. Il envoya un message à son ami.
De Peter à Dan, à 13h26 :
On peut parler ?
De Dan à Peter, à 13h56 :
Rendez-vous au parc, maintenant.
VOUS LISEZ
DRUIDES
FantasyQuand une mauvaise chose arrive, les gens se classent généralement dans deux catégories : soit ils agissent, soit ils sont passif. Peter, un jeune londonien qui n'arrive pas à se trouver une catégorie, apprend qu'il va déménager en Amérique. Il va y...