Peter mit du temps à ouvrir ses yeux qui demandaient désespérément à rester fermés. Une présence à côté de lui le fit se tourner. Il reconnut Dan, en boule à côté de lui. Il avait dû s'endormir sur le canapé et Dan l'avait monté dans sa chambre. Peter sortit doucement du lit pour éviter de le réveiller et alla prendre sa douche. Quand il revient dans la chambre, il se pencha sur son ami pour voir s'il dormait toujours. Une main l'agrippa derrière la nuque et le fit basculer sur le lit. En un rien de temps, il se retrouva sous Dan qui l'immobilisait de la même façon que lui l'avait fait la veille. Quand Dan se rendit compte de son erreur, il rougit et s'excusa en bafouillant. Mais il ne bougea pas. Peter le regardait en souriant. Dan aussi le dévisageait. Il venait de prendre sa douche et il avait les cheveux humides. Brusquement, le bassin de Peter fit un mouvement qui fit vaciller Dan et le garçon se retrouva à la place de Peter. Les cheveux mouillés du plus petit lui mouillaient le visage.
-Je t'ai eu ! rigola Peter.
-J'avoue, je ne peux pas me battre contre Monsieur-ceinture-noir, répliqua Dan en faisant une sourire, par contre, tu as beau avoir de la force, tu es plus léger que moi.
Peter fronça les sourcils Dan explosa de rire. Il attrapa les cuisses de Peter et le souleva tout en le poussant en arrière. Peter se retrouva les quatre fers en l'air sur le parquet.
-Ouille, grogna-t-il en se massant le postérieur.
-Ça va là-haut ? cria Max en entendant le bruit de la chute.
-Ouais ! répondit son frère.
Max secoua la tête en soupirant de désespoir. Ces deux-là finiraient ensemble, il en était sûr même si ça ne lui plaisait pas beaucoup. Il sortit les ustensils et commença à préparer le petit-déjeuner quand Selmac débarqua dans la cuisine sans crier gare. Max fut tellement surpris qu'il renversa le bol de lait qu'il tenait.
-Où est Dan ? demanda Selmac.
-Bonjour à toi aussi le vieux.
Un bruit dans l'escalier interrompit Selmac. Puis un grand fracas. Max se précipita dans le couloir et retrouva son frère avachit sur Dan qui se massait la nuque.
-Que s'est-il passé ?
-Peter n'a pas apprécier le surnom que je lui ai donné donc il m'a pourchassé mais il a glissé, répondit Dan avec un sourire malicieux -sourire qui disparut quand il aperçut Selmac dans l'encadrement de la porte.
Il se relava précipitamment et aida Peter à faire de même
-Maître... vous allez bien ?
Le visage de Selmac resta neutre quelques secondes puis il sourit provoquant un soupir de soulagement de la part des deux druides.
-Vous voulez manger avec nous ? proposa Max.
Selmac haussa un sourcil mais ne fit aucun commentaire. Ils s'assirent autour de la table. Peter remarqua alors l'absence de ses parents. Il le fit remarquer à son frère.
-Ils sont partis tôt ce matin, dit-il avec un sourire en coin.
Peter fronça les sourcils. Ses parents ne devraient pas travailler aujourd'hui. Il secoua la tête. Tant pis. Dan marmonna quelque chose au maître qui lui répondit en hochant la tête. Max avait un petit sourire sur les lèvres. Ce sourire inquiétait Peter. Son frère n'avait ce sourire que quand il mijotait quelque chose. Et il avait peur de savoir quoi. Connaissant Max... il devait s'attendre au pire. Il remonta après avoir fini, suivit de Dan. Son ami s'assit sur le lit pour l'observer. Peter ouvrit son armoire et farfouilla un instant avant d'en ressortir un gilet noir en laine.
-Tu vas quelque part ?
-Oui.
-Où ça ?
-En ville. Dans deux semaines c'est l'anniversaire de mon père.
-Et ?
-Bah, j'ai pas eu le temps de lui acheter un cadeau.
-Je vois. Je peux venir ?
-T'as rien de prévu ?
-C'est les vacances...
-Pas de soucis.
Peter finit de se préparer et alla attendre Dan dans l'entrée.
-Tu vas ? demanda son frère.
-En ville, acheter un cadeau à Papa.
-Oh, amuse-toi bien.
Dan arriva enfin, fit un crochet par la cuisine pour prévenir Selmac et les deux garçons sortirent dans la rue. Il avait beaucoup neigé et les rue étaient recouvertes de ce manteau immaculé. Dan aperçut l'excitation dans les yeux de Peter.
-On fera un bonhomme de neige en revenant si tu veux, le taquina-t-il.
-Tu m'as pris pour un gosse ?
-Tu as la taille pour, minimoy.
Il se reçut un paquet de neige dans la tête en guise de réponse. Il explosa de rire. Les deux garçons avancèrent vers le centre commercial. Ils tournèrent pendant vingt minutes pour trouver ce que cherchait Peter. Il finit par acheter une montre à son père vu qu'il perdait toujours les autres. Dan acheta un bonnet rayon rouge et bleu pour le maître. Peter pouffa quand il lui montra. Ce n'était pas vraiment sa couleur. Il avait aussi acheté autre chose quand Peter était aux toilettes mais il n'avait pas voulu lui dire ce que c'était. Il recommença à neiger quand ils sortirent du centre. Peter souriait de toutes ses dents. Ils marchèrent tranquillement jusque chez lui. Dan s'arrêta un peu avant en repensant à hier et aussi à ce matin. Peter se tourna et le dévisagea un instant. Puis il se rapprocha.
-Tout va bien ?
-Eum... Peter... je peux te poser une question ?
-Oui ?
-Euh... est-ce que...
Une voiture se gara près de la maison de Peter, interrompant son ami. Ses parents descendirent et leurs firent signe. Peter courut vers eux. Dan soupira, frustré. Il suivit son ami et rentra à sa suite. Ses parents avaient disparu de leurs vus et Max n'était visible nulle part. Peter et Dan se débarrassèrent de leurs manteaux et se dirigèrent vers le salon. Ils y étaient tous les trois. Max, son père, sa mère avec un gros gâteau. Et ils crièrent à l'unisson
-BONNE ANNIVERSAIRE PETER !!
VOUS LISEZ
DRUIDES
FantasyQuand une mauvaise chose arrive, les gens se classent généralement dans deux catégories : soit ils agissent, soit ils sont passif. Peter, un jeune londonien qui n'arrive pas à se trouver une catégorie, apprend qu'il va déménager en Amérique. Il va y...