Je suis dans une voiture avec Daniela en route pour la cérémonie du Prix LFP je crois que c'est pour récompenser les meilleurs joueurs et entraîneurs du Championnat d'Espagne. Je suis habillée d'une longue robe beige avec toutes sortes de perles sur le buste,d'ailleurs c'est Daniela qui me l'a choisie. Elle me dit qu'elle est magnifique et je dis pas le contraire mais Dani est seulement avec une robe noire et moi j'ai l'impression d'être à un mariage. Je me remémore la journée d'hier à l'avant-première, j'ai revue Jorge et il a rencontré Cristiano. Il a était très surpris que ce soit lui mon copain mais il s'est vite adapté, le film était vraiment bien ils ont tous un vrai talent. Cristiano a fait exprès de râler pendant tout le film mais en réalité je sais qu'il a bien aimé. Je descends de la voiture avec l'aide de Daniela et regarde autour de moi si je ne vois pas Cristiano.
Cristiano et James sont tous les deux en interview, nous décidons donc de les attendre malgré les flashs des photographes. Je suis pas très à l'aise mais il faut faire avec, je le fais pour lui. Les deux garçons nous voient enfin et arrivent vers nous, James embrasse sa femme et Cristiano s'arrête devant moi, il ne bouge plus.
-Cris, y'a un problème ?
Je cherche partout sur ma robe si il n'y a pas quelque chose qui va pas mais je ne trouve rien, peut-être sur mon visage ?
-Ferme la bouche Cristiano t'as de la bave qui coule, dit-il en rigolant.
-Ahahah très drôle. Non, mais mon amour tu es vraiment magnifique.
-Merci, j'avoue que tu es pas mal non plus, dis-je en souriant.
Il me prend la main et nous passons sous les objectifs des photographes avant d'entrer dans la salle.
J'ai peur, c'est qu'une simple cérémonie mais j'ai peur. J'espère de tout mon cœur que Cristiano va gagner, il le mérite plus que n'importe qui.
La cérémonie commence et ils annoncent les premiers gagnant, les catégories se multiplient et passe à grande vitesse. La catégorie du meilleur joueur par les supporters arrive enfin, Cristiano me serre la main et fixe celui qui va annoncer le gagnant. Mon cœur bat à toute allure, c'est comme si j'étais à sa place mais en pire.
« Cristiano Ronaldo »
Les gens dans la salle applaudissent, Cristiano sourit et me prend dans ses bras. Je ne sens plus sa main dans la mienne quand je réalise enfin que c'est lui qui a gagné, il parle et a le trophée dans ses mains. Il sait que c'est une petite cérémonie que ce n'est pas le ballon d'or mais ça représente beaucoup pour lui. Il sait que ses fans sont derrière lui et que les personnes l'ont récompensé pour tous ses efforts.
Il revient s'asseoir près de moi et m'embrasse, je suis fière de lui parce qu'il ne change pas malgré tout, il reste comme il a toujours été.
« Et le trophée du meilleur milieu est pour James Rodriguez. »
Non c'est pas possible, ça fait trop d'un coup pour moi. James affiche un magnifique sourire sur son visage et embrasse sa femme. Il prend le trophée et remercie quelques personnes, je suis très fière de lui aussi. Il réalise son rêve.
En revenant s'asseoir il me prend dans ses bras et me dit qu'il est heureux.
La cérémonie se termine et nous sortons tous de la salle. Nous avons tous décidé d'aller fêter ça en boite.
Pendant toute la soirée je suis restée assise ou tout simplement debout avec mon verre, je n'aime pas trop les boites mais je l'ai fais pour eux. J'aime beaucoup danser et chanter vous voyez mais seule. A un moment donné Cristiano vient me rejoindre et me demande si ça va je lui réponds que tout va bien et qu'il peut retourner s'amuser mais il en décide autrement.
Il me prend par la main et me tire dehors. Nous sommes assis sur un petit muret juste derrière la boite.
-Au moins ici, on est tranquille. Dis-moi ce qui va pas.
-Je vais bien, même très bien.
-Alors dis-moi à quoi tu penses pour rester toute seule pendant toute la soirée.
Je décide de le regarder au lieu de fuir son regard et de lui dire ce que j'ai sur le cœur.
-J'ai donné trop d'importance à des gens qui ne le méritait pas, j'ai été déçu par beaucoup de gens, je me suis trop attachée. J'ai donné ma confiance aux mauvaises personnes et j'en ai souffert. Là ou je veux en venir c'est que je suis amoureuse de toi Cris tu le sais, et je veux pas le regretter.
Je souffle un bon coup pour pas que mes larmes coulent et reprends.
-Aujourd'hui j'ai réalisé à quel point je me voyais pas sans toi. J'ai constamment besoin de toi, je refuse l'idée que tu puisses partir.
-Ava, je ressens la même chose pour toi je te l'ai dis, tu n'as pas à avoir peur, je suis là. Je ne te laisserai pas tomber.
Je me blottis contre lui et laisse couler quelques larmes qu'il ne voit pas et heureusement.