Aujourd'hui on est le 5 Février ce qui veut dire que c'est l'anniversaire de Cristiano, je l'ai pas vu de la journée et je suis déjà à mon faux rendez-vous avec tous les invités. On se dépêche de tout finir pour que j'envoie un message à mon petit-ami. Quand tout est terminé Katia me fait un signe pour me dire que je peux l'envoyer.
De : Ava.
A : Cristiano.
J'ai fini mon rendez-vous, tu peux venir me chercher ?
On se remémore qu'on ne doit pas faire de bruit et tout le blabla d'une surprise.
De : Cristiano.
A : Ava.
J'y suis, où tu es ?
De : Ava.
A : Cristiano.
Je suis dans l'allée tu peux venir ?
On éteint toutes les lumières et nous entendons des pas, marchant dans le gravier.
-Ava ?
Quand il arrive nous crions tous « Joyeux Anniversaire », il sursaute et se met à rigoler pendant que les invités applaudissent. Je m'approche de lui et mets mes bras autour de son cou.
-Alors c'était ça ton rendez-vous ?
Je l'embrasse tendrement en souriant.
-Oui, joyeux anniversaire mon amour.
-Merci, t'es la meilleure.
La musique retentit enfin et il me lâche pour aller voir sa famille et ses amis. Je m'en vais chercher à boire et reste derrière le comptoir. Je le vois s'amuser, danser, il ne pense à rien d'autre. Le voir comme ça me rend heureuse. Il a maintenant 31 ans, je le connais depuis seulement 6 mois et pourtant je l'aime plus que n'importe qui.
-La fête est très réussie et c'est pour ça que tu vas me faire le plaisir de venir t'amuser.
Je sursaute et me retourne vers mon meilleur ami, je le serre dans mes bras et il me prend la main pour me tirer vers les personnes qui dansent. Je le suis et bouge mon corps sur le rythme de la musique. Une demi-heure plus tard je me retire de la piste de danse et vais dehors prendre l'air. Je sens quelqu'un m'enlacer et je me retourne pour faire face à Cristiano. Il replace quelques mèches de mes cheveux derrière mon oreille et dépose un baiser sur mon front.
-Merci pour tout ça, tu savais que c'était important de vous avoir avec moi.
-C'est pour ça que je l'ai fait.
Il m'embrasse et me chuchote qu'il m'aime. Nous sommes vite dérangés par Katia qui nous appelle pour le gâteau. Cris prend Junior avec lui et se place derrière le gâteau, ils se ressemblent tellement tout les deux. Tous le monde sifflent et applaudissent. Hugo met son bras sur mon épaule et me dit qu'il est heureux que Cristiano soit avec une personne comme moi. Je le remercie gêné qu'il me dise ça. Après avoir mangé, nous sommes toujours à table et je sors le cadeau que j'ai acheté pour lui et lui donne discrètement. Malheureusement Katia le voit et crie « Oh mais oui les cadeaux ! », je soupire et Cristiano se moque de moi. Tous les gens avec des cadeaux se lèvent et les mettent sur la table devant lui. Il me dit qu'il ouvrira le mien à la fin et ouvre ses premiers cadeaux. Il ne reste qu'un seul cadeau sur la table et tous le monde nous observe.
-Fais pas attention au papier cadeau, je suis nulle pour ça.
Il me sourit et le déballe quand il découvre la montre il est étonné et me demande comment j'ai su que c'était celle qu'il voulait et je lui réponds que je ne savais pas.
-Merci mon cœur.
-De rien mais c'est rien tu sais.
-Tais-toi, dit-il en rigolant.
Il nous reste encore beaucoup d'heures devant nous ou presque alors nous nous levons de table et allons danser.