★chapitre 8★

224 33 33
                                    

- Monsieur Ethan?

- Oui, dis je en me retournant.

- Elena n'a aucune blessure mais elle ne s'est toujours pas réveillé. Elle est dans le coma.

- De quoi? Combien de chance à t'elle de s'en sortir ?

- Toutes les chances sont de son côté...

--------------------------

Pdv Elena

J'entend les bruits autour de moi mais je ne vois rien. On parle de coma, blessures au niveau du crâne mais je ne comprend pas tout.

Je sens quelqu'un attrapé ma main et dire:

« Ma chérie, je sais que tu ne veux plus me parler. On m'a dit de ne pas te brusquer mais j'ai besoin de te voir, de te parler. On dit toujours que les personnes dans le coma nous entendent alors j'espère que tu entendra ce que j'ai à te dire. J'aimerais que toute cette histoire s'arrête quand tu étais petite je ne savais pas t'élever. Je comprend que tu m'en veuille mais je suis la maintenant. Il faut que tu nous revienne d'accord.»

Tout ce qu'elle dit est flou, je ne comprend pas la fin de ses phrases mais je sais qu'elle a besoin de moi. J'essaye de serré sa main mais je ne sais pas si sa fonctionne.

- Elle a serré ma main! Docteur venez vite.

- Que ce passe t'il?

- Elle m'a serré la main.

- Peut être que votre fille vous fait comprendre qu'elle vous entend. Laissez moi la place.

J'entend des bruits de pas la main de ma mère me quitte et une autre prend sa place.

- Je vais te poser des questions et tu répondra en serrant ma main.

Je lui presse la main pour lui répondre.

- D'accord on commence.

- Es ce que tu a essayé d'ouvrir tes yeux?

Je ne répond pas je n'ai pas essayé.

- Es ce que tu veux bien essayer ?

Je lui presse la main.

- Alors essaye d'ouvrir tes paupières tout doucement comme si tu te réveillais.

J'essaye mais je n'y arrive pas.

- Ta paupière à bouger j'en déduis que tu essaye?

Je lui presse la main.

- Ok. Je te laisse tranquille, tu peux faire à ton aise.

Elle me lâche la main.

- Attendez. Vous n'essayez rien de plus ? Demanda la voix de ma mère.

- Je ne peux rien faire c'est à elle de faire son maximum pour revenir.

J'entend des pas sortir de la pièce la porte se ferme et je n'entend plus rien.

La porte s'ouvre. J'essaye de bouger les paupières mes yeux s'ouvrent petits à petits. Je commence à voir autour de moi.

Je vois un garçon au bout de mon lit que je ne connais pas.

- Qu'...qui...

- Elena ??

Je n'arrive pas à parler.

Je le vois sortir en courant. Une personne en blouse blanche rentre dans la pièce.

- Elena arrivez vous à parler?

- Je... Je pense.

- Es ce que vous savez ce qui vous êtes arrivé ?

- Non. Qui es ce garçon ? Demandais je en désignant celui qui est rentré après elle.

- Votre copain.

- Je ne me souviens plus de lui.

- Es ce que c'est récent monsieur ?

- De quoi ? Demanda le garçon.

- Votre relation.

- Ha oui. Il y a à peine 2 jours.

- D'accord. Alors c'est normal. Ne vous en faites pas ça va vous revenir.

- D'accord.

La femme m'installe correctement, me relève et retape mon oreiller.

Elle sort et le garçon me regarde.

- J'ai le droit de savoir ton nom? Demandais je.

- Ethan. Je préfère te préciser que nous sommes pas ensemble mais nous étions amis. Tu es tombé quand nous courions. J'ai appelé les secours et pour monter dans l'ambulance j'ai du me faire passer pour ton copain.

- Ok. Ceci explique cela.

- Exactement.

Kate débarque dans la chambre.

- Ma chérie, j'ai crue que tu allais jamais te réveiller. Ta mère est là.

- Je sais. Tu peux l'appeler et me laissez avec elle.

Ils sortent tout les deux et ma mère rentre.

- Je voudrais te demander pardon ma chérie.

- Maman je t'ai appelé pour te dire que je te pardonne tout. Je suis consciente que j'ai réagi comme une enfant et j'en suis désolée.

- On repart sur de bonne base ?

- Oui. Je te promets que j'irais m'expliquer avec papa aussi.

- Allez je te laisse te reposer mais ne nous fait plus une frailleur pareil.

- Je ferais attention la prochaine fois que je marcherais.

Élipse d'une semaine.

- Bonjour je vous annonce que votre sortie est pour aujourd'hui.

- Mais c'est génial!

- Allez votre mère vous attend dans la salle faites votre valise et j'espère ne plus vous revoir. Vous avez été une patiente génial mais votre santé passe avant tout.

Et voilà encore un autre chapitre de fini. J'espère qu'il vous aura plu.

Kiss kiss



Que Le Jeu Commence ||Terminé|| tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant