/!\ note en bas à lire. S' il vous plaît merci. Et bonne lecture
PDV Elena
Nous rentrons dans la maison et ce que je vois est magnifique. Il me prends la main et me conduit vers des escaliers.
- Viens, on monte. Je vais te montrer ma chambre.
Nous montons l' escalier et nous nous dirigeons vers une porte. Il ouvre cette porte et me dit:
- Voilà, c' est ici que tu aura tes cours de math.
La pièce est spacieuse avec un grand lit de deux personnes au milieu. On dirait pas vraiment que c'est une chambre de garçons. Il s' installe à son bureau et me dit de venir m' installer.
- Bon, on va commencer par le début.
Il m' explique le cours du début à ce que je vois maintenant. Il explique vraiment bien. Il devrait faire professeur de math. Je me demande ce qu'il veut être.
- Tu veux faire quoi, plus tard ?
- Pardon? Me demande t il.
- Tu veux faire quoi comme métier ?
- Je n' en sais rien. J'aimerais être dans le foot mais mon père ne veut pas. Il veut que je suive sa ligne et que je continue l' entreprise familiale.
- Pourquoi, tu n' a pas envie de continuer ce que ton père fait?
- Je l' admire mais le problème c' est que je ne veux pas inventer d' application. Mon père est l' inventeur de beaucoup d' application que je teste avant qu' elles se vendent. Moi, je préférerais enseigner le foot. Ou même envisager une carrière de footballeur professionnel. J' ai un bon niveau et je suis sur de pouvoir y arriver. Mon père me freine car il ne veut pas que je fasse ça. Il dit que le foot c' est pour les c***.
- Bats toi, contre ton père. Je veux dire fais ce que tu veux de ta vie. Personne ne peut dicter ta vie.
- Pourquoi, tu me posais cette question?
- Parce que moi, je te vois enseigner les maths par exemple ou même une autre matière. Mais j' ai l'impression que toi tu adore apprendre aux autres et que tu veux tout le temps les aider.
- Tu as pas tort. Mais en même temps, si j' en ai l' occasion j'aimerais être footballeur.
- Rien, n' est impossible, dit toi le bien. Tu peux faire ce que tu veux. Je t' ai déjà vu joué au foot et tu joue très bien. Tu pourrais faire ça.
- Oui, je sais pas. Il faut constamment que je demande l' accord de mon père pour tout.
- Et ta mère ?
- Tu sais, elle, elle ne dis trop rien. Elle se fait discrète tout ce qui compte pour elle s' est mon bonheur. Que je sois heureux c' est tout ce qui l' importe.
- Et si tu lui explique que tu ne sera pas heureux dans cette entreprise, que dira t elle?
- Je suppose qu' elle me dira de faire ce que j' ai envie.
- Ton père te mets la pression et toi,tu n' en a jamais parlé avec ta maman?
- Non, jamais.
- Je crois qu' elle comprendra. Elle a l' air d' être une femme compréhensive à ce que tu m' as dit.
- Oui, on peut parlé d' autres choses,
si cela ne te dérange pas ?- D' accord.
Je regarde l' heure. Il est déjà 18heures. Il faudrait que je rentre.
- Il est déjà 18heures, je vais rentré car j' ai encore un devoir en français mais ton cours m'a beaucoup aider.
- Tout le plaisir est pour moi.
- Tes parents, ils rentrent à quel heure?
- Pas maintenant, dans encore, 2heures.
- Tu reste tout le temps tout seul?
- Et oui, et toi? Tu vis seule aussi?
- Oui car mes parents sont partis pour réaliser un film en Californie.
- Quoi? Me demanda t il étonné.
- Mes parents sont les réalisateurs de beaucoup de film.
- Je ne savais pas.
- Maintenant, tu le sais. Bon, je dois y aller.
- On se voit demain à l' école.
- Oui, à demain.
Il m' accompagne à la porte. Il me dit au revoir et je me dirige vers ma voiture. Je ne sais même pas par ou je dois aller. Je trouverais.
Je tourne en rond maintenant, depuis 10 minutes car je ne trouve pas mon chemin et cela commence à m' énervée . Je sonne à Mathis.
*Conversation téléphonique*
- Allô.
- Mathis, c'est Elena.
- Oui?
- J' ai un problème.
- Tu as quoi comme problème ?
- Je tourne en rond depuis 10 minutes. Il faut que tu me dise comment faire pour retourner chez moi.
- Viens jusque chez moi. Et je te reconduis. Tu suivra ma voiture.
- Ok. J' arrive. Rentre dans ta voiture. Comme ça, on repart direct.
- Ok.
- Merci. Tu es trop sympa.
- Oui, je sais.
* Fin de la conversation téléphonique*
Je retourne chez Mathis et comme prévu, il est dans sa voiture. Il me fait signe de le suivre, ce que je fais.
Le trajet n' est pas bien compliqué. On arrive en 20 minutes devant chez moi. Attends, comment cela ce fait-il qu' il sache où j'habite? Je ne lui ai jamais parlé de l' endroit où j'habitais. Il faut que je lui demande. Nous nous arrêtons devant ma maison. Il sort de sa voiture. Temps mieux, car il faut que je lui demande.- Comment, tu savais que j' habite ici ?
- Je t' ai entendu parler avec Kate et tu as dis le nom de ta rue.
- Ha d'accord. Bon, je rentre.
- Ok. Moi aussi, j' y vais.
Il dépose un baiser sur ma joue. Et me regarde gêné. Pourquoi est il aussi gêné ?
- Bon cette fois, à demain, lui dis je.
Il repart direction sa voiture et part en me fesant signe. Je me dirige vers la porte mais la boîte aux lettres est pleine. Il faut que je récupère le courier. Je vais voir ce que composé ses lettres. Je feuillette les enveloppes. Mes parents m' ont envoyé une lettre que je n' ai pas envie de lire. Il faut que je sache ce qu' elle comporte. Je l' ouvre et reconnais directement l' écriture de ma mère.
Hello, ma chérie. Il faut que je te dise quelque chose...
*******
Hey, mes cocos comment allez-vous?
Es ce que vous Avez aimez ce chapitre ?
Et Mathis ?
La lettre de sa maman ?
La suite de cette lettre sera dans l' autre chapitre .Laissez un vote et surtout, un commentaire car j' ai besoin de tout vos avis.
J' aimerais changé le titre et la couverture de mon autre livre. Si vous avez des propositions faites les. Venez en privé si vous en avez envie.
# elisa
Chapitre posté le 23 juillet 2016
Réécriture du chapitre posté le 23 mai 2017
VOUS LISEZ
Que Le Jeu Commence ||Terminé|| tome 1
Novela JuvenilRésumé: Elena et Kate, Kate et Elena. Ça n'a jamais été question d'Elena tout court ou de Kate seulement. Ça a toujours été Elena et Kate ou Kate et Elena. Voilà qu'un jour, les deux amies de toujours jouent à un jeu. Elles ne savaient pas que le je...