Chapitre 16 - Le bal de Noël

253 12 2
                                    


Les jours passèrent, et la relation entre Drago et Hermione, devenait de plus en plus solide, ils liaient une complicité sans précédent, pour le plus grand bonheur de leurs amis ! Le jour du bal étant arrivé, Hermione attendait la soirée, avec beaucoup d'impatience, et d'appréhension aussi. Pour se changer les idées, elle décida d'aller faire un petit tour du coté des Gryffondor, elle connaissait le mot de passe, bien évidemment, et lorsqu'elle entrât, elle s'arrêta net, devant le spectacle qui s'offrait à elle... Ginny, qui pleurait à chaudes larmes, et Harry qui remontait tout juste dans son dortoir. Ron, prit entre deux feu, décida de rester avec sa sœur, et de tenter de la consoler. Hermione s'approcha.
« Gin'... Mais qu'est ce qui se passe ? » Demanda Hermione avec douceur.
« Oh, si tu savais ! » pleura Ginny.
« Quoi ? Pourquoi Harry est monté en trombe dans son dortoir ? » Demanda-t-elle.
« Ne me parle pas de lui ! » s'emporta Ginny.
« Mais qu'est ce qu'il y a ? » demanda Hermione qui ne comprenait pas tout.
« Oh mais rien du tout ! J'ai simplement été humiliée, trois fois rien quoi » ironisa Ginny.
« Par Harry ? » s'étonna Hermione « mais pourquoi ? »
« Parce qu'il a invité une autre fille pour le bal ! Et moi, je suis toute seule, comme une pauvre cruche ! Quand je te disais qu'il ne m'aimait plus » pleura Ginny.
« Mais non, ne dis pas ça, il doit avoir une bonne raison » tenta d'apaiser Hermione.
« Oui, il en a une... il ne veut plus de moi, c'est pourtant simple ! » dit-elle alors qu'elle s'était levée, et qu'elle courait vers la sortie.
« Ginny ! Attend ! » Cria Hermione. Mais Ron la retint par le bras.
« Laisse... elle va se calmer toute seule, ça lui passera » dit-il.
« Mais enfin, qu'est ce qui lui est passé par la tête à celui là ?! » pesta Hermione
« Il a peur... il dit que si il l'invite pour le bal, il ne résistera pas » répondit Ron.
« Et bien soit ! Qu'il laisse parler son cœur pour une fois, et pas sa tête bon sang ! » Dit-elle, en sortant à son tour. Elle chercha Ginny dans tout le château, pour finalement la trouver, dans les toilettes des filles, en larmes.
« Allons, ça va s'arranger Gin', rentrons, ne reste pas là » dit-elle en lui tendant la main. Elles rentrèrent toutes les deux dans la salle commune, il y'avait beaucoup de monde, dont Harry.

« Aller, soit forte, courage » murmura Hermione. Elles s'approchèrent de Ron, Ginny, ignorât royalement Harry.
« Tu sais petite sœur, moi non plus, je n'ai pas de cavalière, si tu veux, on peut y aller ensemble à ce bal » sourit Ron. Ginny lui rendit son sourire.
« Merci Ron... mais... et Julia ? Tu ne l'as pas invitée ? » S'exclama alors Ginny.
« Si, mais elle y va avec quelque d'autre... » Répondit Ron.
« Bon ben, alors, c'est d'accords, on ira ensemble » sourit Ginny.

Le soir venu, Hermione se préparait dans la salle de bain, elle avait revêtu une robe de soirée, longue, fendue sur le coté, rose pâle, légèrement décolletée, mais pas trop. Elle avait complètement lissé ses cheveux, les laissant pendre, jusqu'au milieu de son dos, tellement ils étaient longs ! Elle s'était maquillée pour l'occasion, chose qu'elle faisait très rarement. Lorsqu'elle descendit les marches, pour arriver en haut de l'escalier, elle ne savait plus quoi, elle était terriblement anxieuse, et comme lors de sa quatrième année, elle hésitait.
« Pourtant, ce n'est qu'un bal, pourquoi je suis si nerveuse ? Bon, allé, ça suffit, inspire et descend, tu vas au bal avec le plus beau mec de l'école, un peu de courage ! » Se dit-elle. « Mais qu'est ce que je raconte ? » elle secoua la tête, et s'engagea alors, dans la dernière partie des escaliers. Drago l'attendait sagement devant les portes de la grande salle, et lorsqu'il la vit, il ouvrit la bouche, comme un poisson. Elle sourit en coin, alors qu'elle était arrivée à sa hauteur.
« Ferme la bouche Malefoy, tu as l'air ridicule » se moqua-t-elle.
« Tu es... superbe... » Murmura-t-il, abasourdi. Hermione rougit, décidément, elle n'était vraiment pas habituée à ce genre de compliment, surtout venant de sa part...
« Merci » dit-elle les joues en feu.
« On y vas ? » demanda-t-il en lui tendant son bras.
« On y vas... » Répondit Hermione, en s'accrochant au bras offert. C'est donc ainsi, que toute la grande salle put voir, nos deux préfets, s'avancer ensemble, et s'installer à la même table, ensemble, et non pas séparément comme chaque jour. Il prirent place aux cotés de Ginny, Ron, Harry et sa cavalière Luna, et une fois assis, le directeur s'éclaircit la gorge.

« Bien, tout d'abords, bonsoir... je tenais encore une fois, à dire bravo, à nos deux préfets en chefs, pour le magnifique travail produit à la décoration de cette salle, qui est une fois de plus, merveilleuse » commença Dumbledore, et la salle applaudit. « Le buffet est à gauche, le bar, juste à coté. Comme Halloween, ce bal prendra fin, à 3h00 du matin au plus tard, demain, vous retournez dans vos familles, sauf ceux qui restent, et vous avez besoin de repos. Ainsi donc, je vous souhaite a tous et toutes, un joyeux et merveilleux noël à l'avance, et je demanderais à nos préfets de prendre place sur la piste, afin d'ouvrir le bal, bonne soirée » termina Dumbledore en se rasseyant. La salle resta silencieuse, pendant que Drago se levait, pour présenter sa main à sa cavalière, et de l'entraîner au milieu de la piste, sous les regards de tous. Une fois au centre de la piste, Drago prit la main d'Hermione dans la sienne, plaçant son autre main libre, au creux de ses reins, et elle sur son épaule, et ils commencèrent à valser doucement, au rythme de la musique.
« Je crois que tu fais des jalouses ce soir » sourit Drago.
« Oui, je sais » répondit-elle fièrement, sans s'en rendre vraiment compte « elles donneraient n'importe quoi, pour être à ma place en ce moment, j'en suis bien consciente, et tu sais quoi ? Je n'échangerait ma place, pour rien au monde » dit-elle doucement, alors qu'ils tournoyaient toujours.
« Ça veut dire que tu me trouves beau alors ? » dit-il avec un sourire en coin. Hermione sourit, et leva les yeux au ciel.
« Tu m'énerve Malefoy ! parce que tu as toujours raison » dit-elle. Drago sourit, mais n'ajouta rien. Ils continuaient de danser, de tourner, et ne remarquèrent même pas, que d'autres couples les avaient rejoins, et dansaient aussi. Ils étaient dans leur bulle, leur cocon, des sourires, des regards... au bout de trois valses, ils s'arrêtèrent, et allèrent retrouver les autres à la table. Hermione était aux anges, Drago qui partait chercher à boire, était euphorique, Ginny dansait avec Ron et Harry était assis à table, un air las peint sur le visage. Elle s'assit en face de son meilleur ami.

« Harry ? Est ce que ça va ? Tu as une mine affreuse » constata-t-elle.
« Oui, je vais bien, merci » répondit-il.
« C'est ça, et moi je suis Hermione Granger, la mangemort ! » répliqua-t-elle. « Allé, dis moi ce qu'il se passe, où est passé ta cavalière ? » demanda-t-elle.
« Oh, elle est partie danser avec Neville, et je crois que c'est mieux comme ça, je n'ai jamais su danser de toute façon » répondit-il.
« Bon, tu vas te décider à me dire ce qui ne va pas, ou tu attend que je te fasse boire du veritaserum ? » s'exclama-t-elle. Harry ne répondit pas, ses yeux étaient braqués sur la piste de danse, plus précisément, sur une rouquine, qui dansait en ce moment même, avec son frère. Hermione suivit son regard, et comprit.
« Je vois... vas la voir » dit-elle.
« Non » répondit Harry.
« Oh ça suffit hein ! » s'exaspéra-t-elle. « Tu es aussi malheureux qu'elle » renchérit-elle.
« Peut être, mais je préfère la savoir malheureuse, et vivante, plutôt qu'heureuse, et en danger ! » rétorqua Harry.
« Mais enfin, pourquoi tant de pensées si noires ? Tu l'aimes non ? » Fit Hermione.
« Bien sur que je l'aime, j'en suis fou ! Il ne faut pas croire, c'est très difficile pour moi » confia Harry.
« Alors qu'est ce que tu attend bon sang ! Vas la voir, lui parler, fais quelque chose, je sais pas moi, mais si tu continues, tu vas la perdre Harry ! » S'exclama Hermione.
« Je sais... je verrais quand on sera à Grimmaurd » dit-il. À ce moment là, Drago arrivait avec les boissons, Harry se leva.
« J'en ai assez, je rentre au dortoir, passer une bonne soirée vous deux, a demain » fit Harry, en s'éloignant.
« J'ai fait quelque chose qui fallait pas ? » demanda Drago.

« Non, tu n'y est absolument pour rien, Harry déprime, c'est tout » le rassura Hermione.
« Oh, je vois... c'est Ginny ? » demanda-t-il. Hermione hocha la tête.
« Et si on allait danser ? » proposa-t-elle.
« Avec plaisir ! » répondit-il avec un grand sourire. C'est ainsi que se déroula le bal, ils passèrent la soirée, avec Ginny, Ron, Luna et Neville, dansant, riant... la soirée toucha à sa fin, et nos deux préfets s'éclipsèrent, disant bonsoir à tout le monde, pour remonter vers leurs appartements. Ils arrivèrent dans leur salle commune, Hermione enleva ses talons.
« J'ai passés une merveilleuse soirée, merci » remercia Hermione.
« C'est moi qui te remercie, tu as raison, cette soirée était super » répondit Drago.
« Bien... je vais me coucher, on se vois demain, bonne nuit » dit-elle.
« Oui, bonne nuit, dors bien » dit-il.
« Merci » elle tourna les talons, pour rentrer à sa chambre, mais s'arrêta, revenant sur ses pas. Elle lui déposa alors, un baiser très bref et très doux sur la joue, avant de décamper vite fait dans sa chambre, pour ne pas qu'il voit la rougeur de ses joues.

Aimer à ne savoir que direOù les histoires vivent. Découvrez maintenant