Un silence c'était installé entre eux, dans l'infirmerie. Mme Pomfresh, étant elle aussi partie dîner, Hermione et Drago étaient vraiment tout seuls.
« Alors... comment tu te sens ? » demanda Hermione, pour engager la conversation, ne sachant pas trop bien quoi dire.
« Bah, pas trop mal, ça aurait pu être pire, et toi ? » questionna-t-il à son tour.
« Moi ? Oh euh... ça va très bien » mentit-elle.
« Écoute, je ne suis pas stupide tu sais, tu n'as pratiquement pas dormi de la nuit, voila deux jours que tu ne mange rien, ne me dis pas que tu vas bien... » Lui dit-il. Hermione rougit.
« tu as raison, mais ça va, je suis juste un peu fatiguée, rien de plus, et j'irais manger directement après, et je me coucherais tôt ce soir, c'est promis, mais je me sens quand même bien dans l'ensemble » dit-elle.
« Alors tant mieux » fit Drago, et le silence revint de nouveaux, ce fut encore une fois Hermione qui le brisa.
« Écoute, je voudrais te remercier, et te faire des excuses » commença-t-elle. Drago fut surpris, et la regarda, sans comprendre.
« Merci pour quoi ? Et désolé pourquoi ? » S'exclama-t-il.
« Et bien, merci tout d'abords de m'avoir 'encore' sauvé la vie, je crois que j'ai encore une dette envers toi » rit-elle légèrement, ce qui le fit sourire. « Et désolée, d'être la cause de ton état » termina-t-elle.
« Ne dis pas ça... » Dit-il doucement.
« Bien sur que si ! Si je n'avais pas été si odieuse envers toi, ça ne serais jamais arrivé » dit-elle avec énergie, sentant les larmes revenir. Drago se redressa tant bien que mal sur son lit.
« Mais ça aurait été toi dans ce lit ! » protesta-t-il.
« Oui, et c'est comme ça que ça aurait du se passer ! Ce coup de couteau m'était destiné, et tu m'as protégée, pourquoi est ce que tu as fait ça Malefoy ? » Demanda-t-elle.
« C'était instinctif » répondit-il.
« Mais tu aurais pu mourir ! » s'exclama-t-elle en pleures, ce qui surpris notre beau blond, qui en fut profondément ébranlé.
« Écoute, je suis là d'accords ? tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement » dit-il plus doucement, en riant, elle sourit « arrête de te sentir coupable, d'ici quelque jours, je serais sortis, et toute cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et de toute façon, si c'était à refaire, je recommencerais, sans hésiter ! » dit-il.
« Tu as raison, je suis a cran » dit-elle.
« Au fait Granger... cette fois, c'est moi qui choisirais, où, quand et comment tu payeras ta dette » fit-il malicieusement. Hermione hésita, et finit par hocher la tête, après tout, elle lui devait bien ça.
« Très bien, je te le dois bien. Bon, et bien, je vais y aller, je viendrais te voir demain soir, je ne saurais pas venir avant, j'ai une journée super chargée, je dois rattraper le retard des deux jours qui viennent de passer » grimaça-t-elle.
« Ok, mais repose toi quand même » lui dit-il. Elle lui sourit, et se leva.
« Bon, et bien, a demain alors » dit-elle.
« Oui, a demain » elle se dirigea vers la porte.
« Granger ? »
« Oui ? »
« Merci » fit Drago sincèrement. Hermione s'étonna.
« Merci de quoi ? » demanda-t-elle sur le pas de la porte.
« De m'avoir tenu éveillé, de m'avoir parlé, réconforter, alors que je me vidais de mon sang dans tes bras, et de m'avoir veillé toute la journée, et la nuit, merci pour tout » termina-t-il. Elle lui sourit timidement.
« De rien, a demain, bonne nuit » dit-elle en ouvrant la porte.
« Bonne nuit » répondit-il, et Hermione sortit. Comme promis, elle se rendit aux cuisines, où les elfes lui préparèrent un petit repas, car malgré tout, elle n'avait pas très faim, elle était surtout exténuée, et ne réclamait qu'une chose : son lit ! Après avoir englouti tout son petit repas, elle alla se doucher, et se coucha, sombrant directement dans les bras de Morphée, tellement elle était épuisée.
Le lendemain, au petit déjeuner...
« Alors ? » demandait avidement Ginny.
« Alors quoi ? » rétorqua Hermione, un sourcil levé.
« Et ben ! Avec Drago ! » S'impatienta Ginny.
« Drago quoi ? » répondit Hermione, amusée du comportement de son amie.
« Hermione !! Qu'est ce qu'il s'est passé à l'infirmerie hier ? » Demanda la rouquine, avide de savoir. Hermione sourit.
« Tu es incorrigible Ginny ! Il ne s'est rien passé du tout » lui apprit Hermione, Ginny eu l'air déçue. « On a discuté, et puis voila » continua Hermione.
« Et ben, même si c'est moins excitant que je ne le pensais, raconte moi, ça sera toujours mieux que rien » s'exclama Ginny, qui avait retrouvé sa curiosité. Hermione leva les yeux au ciel, en souriant, et lui racontât alors la discussion de l'infirmerie.
« Donc, tu vas aller le voir ce soir, et encore demain, et tout les autres jours qu'il sera à l'infirmerie ? » demanda Ginny toute souriante.
« Oui » répondit Hermione, en buvant une gorgée de chocolat.
« Mais c'est génial ! » explosa Ginny.
« Il n'y a rien de fabuleux la dedans » fit remarquer Hermione, « je ne te comprends pas Gin' » fit Hermione, perplexe.
« Oh aller ! Pas avec moi hein ! Ne me dis pas que tu n'as pas le sentiment, de vous être rapprochés tout les deux, après ce qu'il s'est passé ? » Demanda Ginny.
« Bien sur que si, mais il est mon ami désormais, et le restera » affirma Hermione. « Est ce que tu imagines ? On se connaît depuis maintenant 6 ans, et en réalité, on ne se connaît pas du tout ! » S'exclama Hermione « on va apprendre à se connaître, et on laissera faire les choses » termina-t-elle.
« Donc, il y'a de l'espoirs ? » demanda Ginny, les yeux pétillants. Hermione leva les yeux au ciel, a nouveau.
« De l'espoirs pour de l'amitié, oui » précisa-t-elle. Harry et Ron, qui étaient eux aussi présents, avaient écouté la discussion des deux filles, mais n'intervinrent pas, eux aussi espéraient pour leur amie, plus qu'une amitié avec Drago, mais ils n'osaient rien dire, de peur de s'attirer les foudre de miss Granger ! Et Ginny laissa son amie tranquille pour le reste du repas, au grand soulagement de celle-ci.
La semaine passa, Hermione était venue voir Drago tous les jours. Elle avait ramassé tout ses devoirs, et avait promis au jeune homme, de l'aider à se remettre en ordre, dans tout ses cours. Le jour de sa sortie était arrivé, mais il ne pouvait toujours pas marché seul, et avait besoin de soutient. Hermione était donc présente, pour le soutenir pour monter les escaliers, menant à leurs appartements. Lorsqu'ils furent arrivés, il s'assit, essoufflé par toute cette volée de marches.
« Ouf... » Dit-il en s'affalant dans le canapé « c'est dans des cas comme ça, que je regrette qu'il n'y ait pas votre machin chose, qui monte et qui descend, sans qu'on se fatigue » s'exclama-t-il. Hermione éclata de rire.
« Quoi ? » sourit-il.
« Un ascenseur » s'exclama-t-elle, hilare.
« Hein ? » dit-il ne comprenant rien. Le fou rire d'Hermione redoubla.
« On dit un ascenseur, pour monter et descendre sans se fatiguer » dit-elle.
« C'est ça, fou toi de moi » se renfrogna-t-il. Hermione qui riait toujours, essuya ses larmes de rire.
« Excuse moi, c'était plus fort que moi, bon allé, ça suffit, j'arrête » dit-elle, en s'arrêtant net de rire, fixant le beau blond. Elle se pinçât les lèvres, pour ne pas perdre le contrôle a nouveau, mais c'étais trop prenant, et elle céda, finalement, ils éclatèrent de rire ensemble. Leur week end passa ainsi, dans la bonne humeur. Hermione passa tout son temps, à l'aider à rattraper les cours manqués. Elle était au petit soin pour lui, car il devait faire, le moins d'efforts possible, et c'était sujet de chamaillerie entre eux.
« Mais j'ai envie de le faire » disait-il.
« Non Malefoy ! Tu es encore trop fragile, tu dois te reposer, donc, pas d'exercices pratiques ! » Réprimanda-t-elle.
« Mais... » Tenta-t-il.
« J'ai dit non ! Pas de mais, c'est comme ça, encore une semaine, et tu pourras faire tout ce que tu veux, en attendant, tu te tiens tranquille » fit-elle déterminée.
« Une semaine ?! » s'étrangla-t-il, « mais je vais devenir fou moi ici ! »
« Écoute, je sais que c'est difficile pour toi, j'essayerais de venir te voir aussi souvent que possible, entre les cours, mais pas de pratique pour toi » dit-elle « tu as compris ? » mais Drago ne répondit pas. « Malefoy ? » s'exaspéra-t-elle.
« Oui maman » se moqua-t-il.
« Bien, alors continuons, il ne te reste plus que le cours de DCFM, et tu sera en ordre » dit-elle.
« C'est l'heure de manger » fit-il remarquer.
« Non, on vas continuer un peu, je n'ai pas faim de toute manière » dit-elle.
« Ah non Granger ! Tu vas manger, ou je ne fais plus rien ! » S'exclama-t-il en croisant les bras. Elle soupira, résignée.
« Bien... 'Papa' » dit-elle en se levant.
« C'est bien comme ça que je l'entendais » dit-il. Pour toute réponse, elle lui tira la langue en se dirigeant vers la porte.
« Je fais vite, et je remonte avec ton repas, a tout à l'heure » lança-t-elle en sortant. Lorsqu'elle referma le portrait, une fois dans le couloir, elle s'aperçut que celui-ci avait changé. La femme et l'homme, ne se tournait plus le dos, et ne se regardaient plus de travers. Même si leurs visages étaient impassibles, ils se faisaient face, et une toute petite, mais vraiment infime flamme, avait reprit au milieu, comme si le feu depuis longtemps éteint, essayait de se rallumer. En voyant ça, Hermione eu un imperceptible sourire, et parti rejoindre ses amis, pour le dîner.
VOUS LISEZ
Aimer à ne savoir que dire
FanfictionUne dramione qui n'est pas de moi, tout le mérite revient à l'auteur du blog "draymioneserpentlionne"