J'entre dans la maison. Rien n'a bougé ni changé. Je tourne dans le salon, regarde de haut en bas. La couleur des murs est toujours la même, les cadres n'ont pas était bougés de places, tout est pareil qu'avant mon départ. Je m'installe sur le canapé et regarde mon téléphone cassé. Cette affreuse scène réapparaît. Si seulement j'avais pu lui faire bouffer entier son sandwich et qu'elle se serait étouffait avec, mais malheureusement les personnes comme ça seront toujours épargnés. C'est à nous d'en payer les conséquences, de toute manière à quoi ça sert d'attaquer les gens comme ça gratuitement ? Peut-être parce qu'on possède une personnalité, et qu'on ne suit personne comme des chiens.
Je sors dans le jardin, rejoindre mes parents assis à la table. Il fait si beau et chaud, je peux enfin respirer l'air de la tranquillité.
- Que faites-vous ? Demande-je à mes parents en m'asseyant à côté de mon père.
- Je cherche le numéro de l'établissement dont je t'ai parlé. Dit-elle en mettant ses lunettes de vu.
- D'accord.
Je pars m'allonger sur le transat quelques secondes. Je n'avais pas tellement envie d'aller là-bas, repartir de zéro, ne connaître personne, et peut-être que ça recommencerait encore... Mais pour le moment il fallait que je profite de mes parents, ma maison, et du bonheur que je n'allais peut-être pas retrouver en repartant étudié.
-- Chérie !
J'ouvre les yeux. Ma mère monte et me secoue un peu.
- Ça fait deux heures que tu dors. Me dit-elle.
- Je ne peux pas encore me reposer ? Demande-je.
- Et bien, on voulait que tu choisisse un autre téléphone.
- Ça peut attendre, non ?
- Non Summer.
- Pourquoi ?
- L'Université t'attends pour dans deux heures.
- Quoi ?
- Et puis, il faut refaire ta garde-robe.
- Non ! Je suis très bien comme ça ! Hors de question de vous faire dépenser de l'argent pour rien et surtout pour des bêtises de personnes ingrates. Je garde mes vêtements point.
- Comme tu voudras... Enfin, si tu te rendors, met le réveil pour quinze heures.
Je hoche la tête et m'allonge de nouveau sur mon lit. J'ai un peu mal au ventre, je crois que j'avais peur de revivre ce que je vivais auparavant. Ce n'est pas parce que je change et que c'est une bonne école, que les personnes ne sont pas meilleures qu'autre part, non ?
Le réveil sonne. Je me lève la main sur le ventre.
- Ça va ? Tu es prête ? Demande mon père qui me voit à moitié recroquevillé en train de descendre.
- Je vais prendre un médicament, et je vous rejoins. Ma valise est à côté de la porte de ma chambre.
Mon père monta la récupéré pendant que je sortais une boîte de médicament. Je remplis un verre d'eau, enfoui le médicament dans ma bouche, boit et pars vers la voiture.
- Allez ! Nous partons. Dis ma mère le sourire aux lèvres.
Je ne suis pas autant heureuse qu'elle mais bon, c'était les études qui étaient en jeu après tout.
Je mets ma tête contre la vitre et regarde le paysage défiler, jusqu'à que j'aperçoive un immense établissement longé d'un immense jardin. On dirait les université américaine comme dans les films, c'est magnifique. Mon père se gare et je descends aussitôt suivit de ma valise.
- Voilà chérie. Tu y es, nous allons te signer le papier pour faire part de ta présence et nous rentrons.
- D'accord dis-je en entrant.
Je les embrasse et me dirige vers un bureau que la secrétaire m'indique d'aller voir. Je frappe.
- Entrez.
- Bonjour.
- Bonjour. Dit-il en se levant, alors c'est toi Summer Jones ?
- Oui c'est bien moi, enchantée. Dis-je en lui serrant la main.
- Alors viens suis-moi, je vais te faire visiter les lieux le temps que les élèves soient encore en train de travailler.
Nous passons dans un immense couloir, il m'explique des tas de choses que je n'écoute même pas. Des tas de classes travailles. On peut voir les élèves grâce aux vitres transparentes qui les précédent.
- Voilà, je vous ai tout dit. Vous reprendrez les cours après la sonnerie, car c'est la pause. Voilà vôtre numéro de chambre, vôtre emploie du temps ainsi que votre classe. Je vous souhaite sur ce une bonne scolarité.
- Merci, dis-je avant de partir vers l'immense cours. La sonnerie retentit et tous les élèves sortent, se précipitent vers l'immense plage qui se trouve derrière l'établissement, avec en plus une brasserie et pleins d'autres choses.
Je m'assieds contre un arbre et regarde mon téléphone. Mes parents ne m'ont absolument rien envoyés, ils voulaient très vite se débarrassaient de moi.
Des filles passèrent devant moi, puis s'arrêtèrent.
- Salut. Dit l'une d'elle.
- Salut, dis-je surprise que l'on m'adresse la parole.
- Tu es nouvelle ?
- Oui. Dis-je.
- Moi s'est Hailee !
- Moi s'est Summer. Dis-je toute souriante.
- On m'a dit que tu allais être ma partenaire de chambre, ici c'est de la colocation. Dit-elle en souriant.
- Super alors. Dis-je stressé.
- À ce soir. Dit-elle.
Elle était très sympathique en tout cas. Elle est ses copines partirent vers la plage. J'appuie ma tête contre l'arbre et sourit, au moins ici ils avaient l'air gentil.
- Je vous présente mademoiselle Summer Jones. Nouvelle élève ici. Accueillez-là et faites lui découvrir les lieux et tout ce qui en suit.
- Bonjour. Dis-je rougissante que l'on m'accueille comme ceci.
- Alors... Dit-il hésitant. Il regarde toute la classe. Tu iras t'installer à côté d'Hailee. Lève la main Hailee.
Elle leva la main en me lançant un clin d'œil comme pour me dire que je savais qui elle était.
- Super ! Dis-je en souriant.
- Ça tu l'as dit. Dit-elle en riant aussi. Je pense qu'on va bien s'entendre.
- Pourquoi ?
- Parce que j'ai pleins de choses à t'apprendre ici. Dit-elle en souriant cruellement.
J'espère ne pas mettre trompé sur elle... Mais comment de toute manière ? Je ne la connais même pas.
VOUS LISEZ
Summer
Teen FictionSummer change d'Université pour intégrer un nouvel établissement où elle pense pouvoir reprendre une vie d'étudiante sans complications. Mais l'enfer la suit bien plus que ce qu'elle ne l'imaginait. Stevie lui, est le seul ami dont Summer a réussit...