Chapitre 18 : Explications ?

67 17 19
                                    

Je n'en crois pas mes yeux. Il est là. Planté devant moi. C'est hallucinant, mais qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer ? Il avait pourtant était déclaré mort par les médecins. Je ne sais même pas quoi penser de toute cette folie. Je me lève du canapé et marche de la télé à la table. Sans un bruit, Stevie, Hailee et Phil m'observent.

— Tout va bien Summer ? M'interroge Phil, bien entendu pas au courant de ce que j'avais apprit.

— Non, tout va mal Phil !

J'expire un bon coup avant d'ajouter :

— Asseyez-vous tous, j'ai quelque chose à vous dire.

Sans perdre une minute, ils se mettent sur le canapé.

— Je dois dire que je suis surprise de voir Stevie de retour.

Phil et Stevie s'échange quelques regards incompréhensible.

— Quand... Phil dormait et que Stevie était au bloc... Les médecins sont arrivés et m'ont dit... Que tu étais mort Stevie.

— Quoi ! S'exclame-t-il hors de lui.

— Calme-toi, dis-je en lui faisant signe de reprendre place.

— Dis Summer, tu es sûr que ce n'était pas un mauvais rêve ? Me demande Hailee. Parce que s'il n'y avait que toi d'au courant, enfin, entre toi et Phil, c'est... Bizarre.

Elle a raison. Peut-être que j'avais tout simplement rêvé. Avec tout ce qu'il se passait en un laps de temps, j'en perdais la tête... Et même le sommeil.

Phil, se lève du canapé quelques minutes après ma confidence.

— Je vais acheter quelque chose à manger. Déclare-t-il en mettant sa veste noire.

— Je t'accompagne, suggère Stevie.

— Non, tu devrais te reposer, je vais avec lui. L'interromps Hailee qui met son gilet et suit Phil.

— Summer ? Chuchote Stevie une fois que les deux sont bien partit.

— Oui ? Dis-je en me tournant vers lui, les yeux flous.

— Tu n'as plus rien à craindre ou même à croire. Je suis là.

Je me lève pour le rejoindre. Il est près de la porte de la salle de bain. Je n'arrive même pas à poser mes yeux sur son visage, trop ému par la situation.

— Je suis là maintenant, c'est ce qu'il compte, n'est-ce pas ?

J'essuie une larme pour ne pas qu'il me voit pleurer, et lui prends la main.

— Je ne sais pas quoi penser, je ne sais même pas d'où est-ce que j'ai pu sortir cette idée ? Mort...

— Avec tout ce qu'il s'est passé, tout à du se brouiller dans ta tête... Tu as du faire un cauchemar.

Sans réfléchir je sers ma main dans la sienne.

— Summer ? Dit-il dans une voix perplexe.

— Quoi ?

— Tu sais, avant d'entrer au bloc, je me suis quelque peu livré à toi. Et c'est bien la première fois... C'est étrange. Tu dégages un sentiment de bien-être en moi... Je suis bien avec toi.

— Je suis juste à l'écoute, rien de plus.

Toujours debout, j'observe en face de moi. Il fait nuit noir, seul le reflet de la lune éclaire l'ensemble de l'université.

— Summer... Tu n'est pas juste à l'écoute.

Je ne sais pas ce qu'il veut insinuer.

— Je sais ce que ça fait Stevie, c'est pour ça que j'aide les autres à se confier. Point final.

— Non... Summer... Tu es généreuse, toujours-là pour tous le monde. Mais toi... Personne ne l'est.

Comment sait-il tout ça ? Jamais je ne m'étais confié. A personne ici. En arrivant j'étais anxieuse, je n'osais plus faire confiance... Mais j'en ai rencontré des comme moi. Et eux, n'ont pas eu peur de se confier à moi... Il fallait que je me livre un peu, peut-être que cela peut me rendre un peux mieux ? Me débarrasser d'un poids lourds que je traîne depuis, longtemps...

La porte s'ouvre alors que j'étais prête à prononcer une phrase qui aurait pu me soulager, j'étais prête à me confier auprès de Stevie.

— On est rentré ! Crie Hailee, toute excité.

Phil referme la porte derrière lui, le sourire aux lèvres.

— Macdo pour tous le monde !

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Je ne devrais pas être mal. Tous va mieux au fur et à mesure. Stevie est avec nous, près de moi. Mais je n'avais aucune explication... C'était sans doute, oui, un mauvais rêve. Tout se brouille dans ma tête, tout. Mais à l'instant présent il fallait que je profite de cette bonne ambiance qui peut-être ne dura pas éternellement.

*

A la fin du repas, Hailee est Phil sont sortit faire un tour sur la plage, ils ont bien dû se rapprocher. J'en profite pour aller prendre une bonne douche froide. Cela me remet sur pieds. J'ai des crampes à l'estomac tellement nous avions rit en repensant à des scénarios de films ou des blagues complètements stupides. Je sors enfin, les cheveux encore trempées. Stevie est assis sur le canapé, les yeux rivés devant la télé.

— Oh ! Dit-il.

— Quoi ? Dis-je les yeux ronds.

— Tu n'as pas mit le bau short de la dernière fois ?

J'éclate de rire.

— Ce short t'a plu, oui. Je l'ai bien vu, dis-je en lui faisant un clin d'œil.

Je m'assieds sur le canapé, à quelques mètres de Stevie, qui lui, ne se gêne pas et se rapproche. Je l'observe du coin de l'œil. Il passe une main dans ses cheveux noirs tout en pagaille ce qui lui donne un air plutôt sexy. Il s'arrête à un millimètre de moi. Il pose sa main sur la mienne, puis me regarde droit dans les yeux.

— Stevie ?

Sans attendre quoique ce soit qui sorte de sa bouche, j'attrape le col de son pull et l'embrasse délicatement. Il passe ses mains autour de ma taille.

— Summer... Dit-il d'une voix rauque.

— Oui ? Dis-je en me levant d'un bond. J'ai embrassé Stevie ?

— Je t'aime...

Summer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant