J'entre dans la chambre. Hailee est allongée dans son lit, la couverture montée jusqu'au visage. Je claque la porte.
- Oh ! Hurle-t-elle, y en a qui dorme ici.
- Dormir à tout juste trois heures de l'après-midi en pleine journée de cours ! Franchement !
Je tombe sur le fauteuil à moitié morte.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-t-elle en se levant du lit, la main dans ses cheveux ébouriffés.
- Rien de bien grave, ma vie est un enfer vivant.
- Pourquoi est-ce que tu dis ça ? On a tous un problème dans nos vies, aucune n'est parfaite, c'est la règle Summer.
Je la regarde un instant. Elle n'a pas tort dans ses propos. Rien n'est parfait, ni même personne. Je pense alors à Stevie, j'ai dû lui faire du mal, il pense tout le contraire de ce que je montre.
- Où vas-tu ? Interroge Hailee assise sur l'accoudoir du fauteil.
- J'ai quelque chose à faire.
- Très bien.
Elle sourit en faisant sautiller ses sourcils. Non ce n'est pas mon petit-ami que je vais voir. C'est un ami, juste un ami. Quand j'aurai finit, je m'occuperai de savoir ce qui se passe du côté de Hailee.
*
J'arrive une heure plus tard sur la plage. Personne à l'horizon. Même la brasserie est fermée elle qui est en temps normale ouverte. Stevie... Je m'approche et vois derrière une porte ouverte suivit d'un camion ouvert contenant d'énorme carton.
- Bonjour, dis-je en m'approchant.
- Oh ! Summer ? C'est toi ? S'inquiéta le père de Stevie en sortant.
- Oui, est-ce que ça va ? Où est Stevie ? L'interroge-je paniquée.
- Il n'est pas rentrer hier soir, tu l'as vu ?
- Non, on a discuté puis il s'est échappé comme ça.
Il écarquilla les yeux stupéfaits, comme si c'était bien la première fois qu'il faisait ça. Je ne savais pas quoi dire ni quoi faire face à son air ahuri. Je me sentais coupable d'avoir mal agis puis... Il avait mal interprété ma phrase.
- Il faut que j'y aille. M'empresse-je de dire. Il faut que j'aille faire quelque chose.
Je m'éloigne de la plage, comment savoir où est-ce qu'il aime aller ? Je ne connais rien de lui, et si c'était la bande d'harceleur qui l'avait embarqué quelque part ? Qui l'avait empêché de sortir de quelque part ? Je m'arrête un instant de quoi reprendre mon souffle. Trop stressé je n'arrête pas ma cadence de marche vite. Je ne savais même pas où j'allais, je prends la sortie de l'établissement et vois un panneau où il y est inscris « Rivière à deux minutes d'ici ». Je prends le premier bus qui s'arrête ici, après tout les cours je les rattraperai plus tard. Le trajet paraît interminable. Je descends quelques secondes plus tard devant un panneau en bois où la seule inscriptions est effacée, le sol est rempli de gravier. Je descends la grande pente et arrive près de l'immense rivière, quelques personnes se baignent, d'autres parlent ou mangent, pour l'instant aucun Stevie en vu. Je marche quelques mètres et grimpe sur un gros rocher pour pouvoir m'asseoir. Sentir la chaleur du soleil tapante sur mon jean me procure un sentiment de gaieté. Ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien, seule et en paix. Je balaie les gens du regard et m'arrête sur un garçon qui a des airs à Stevie. Je m'approche de lui et découvre quelqu'un d'autre. C'était perdu d'avance, il n'allait pas se montrer pendant quelques jours. Je remonte la pente, cela fait plus d'une heure que je suis ici, il faut que je rentre maintenant. Je prends le bus et descends devant l'université. Il est cinq heure de l'après-midi quand je rentre dans le studio, Hailee n'est pas là, sûrement avec ses copines. Je regarde au par la fenêtre la plage, si seulement je savais où il était. Le chercher puis le trouver normalement ça fonctionne comme ça non ? Malheureusement ça échoué. Tout ce que je faisais ne menais à rien...
J'entends des coups qui proviennent de la porte. J'ouvre.
- Stevie ? Je reste bouche bée. Je l'ai cherché partout pour qu'il se pointe finalement devant ma chambre.
- Je suis désolé.
- T'étais passé où ? On t'a cherché partout.
- Je suis rester chez... Moi.
- Ton père m'a dit qu'il ne savait pas où tu étais !?
Un mensonge ?
- Je lui ai dis de dire qu'il ne savait rien pour être tranquille.
- Quoi ?
C'est une blague, ce mec est fou.
- Raconte-moi. Dit-il en s'asseyant sur mon lit.
- Te raconter quoi ?
- Ce que tu as vécu.
- Jamais.
- Pourquoi, je peux t'aider.
- C'est facile de dire ça.
Il s'arrête un instant avant de reprendre :
- Moi aussi je suis victime de harcèlement.
Je me fige sur place. Lui aussi... ? Je ne me sens pas prête d'aborder ce sujet, en plus avec ce gros mensonge qu'il m'a fait. Je m'assieds en face de lui. J'inspire et expire un grand coup avant d'ajouter.
- Ok, mais pas cette fois.
Il s'approche de moi et me chuchote :
- Quand tu voudras, j'attendrai.
Il ouvre la porte, se retourne et poursuit :
- Excuse-moi, ça ne recommencera pas.
*
Je surligne la dernière phrase et ferme mon cahier.
- Merci Phil.
- De rien. J'ai était étonné de ne pas t'avoir vu en cours aujourd'hui, il ne t'ai rien arrivé de grave au moins ?
- Oh non rien de très grave. Je souris rapidement en rangeant me trousse dans mon sac.
- Alors Stevie tu l'as revu depuis hier ?
- Oh oui, il va bien.
- Il était partit où ?
- Oh je ne sais pas je n'ai pas demandé.
- Pas curieuse ?
- Non.
Il rit, et pose sa main sur la mienne.
- Tu es une super fille Summer.
Je retire brusquement ma main, mais qu'est-ce qu'il a lui ?
- Merci, dis-je rougissante.
- Bon, il faut que je parte à demain en cours ?
- Oui.
Je le raccompagne jusqu'à la porte. Il se tourne et remet son sac sur les épaules.
- A demain.
Je ferme la porte. C'est pas possible ce Phil, il cherche à m'impressionner. J'ai comme le sentiment qu'il croit que je suis amoureuse de Stevie. Il veut tout faire pour se rapprocher de moi pour enrager Stevie. C'est pas vrai, peut-être est-ce à cause de cela qu'il se fait frapper ? Il doit draguer toute les filles de tout les mecs, enfin celle qui lui plaise, comment savoir réellement si c'est cela ?
Je pars m'allonger sur mon lit, la journée se termine à peu près bien, Stevie est de retour, Phil m'a passé les cours, il ne reste plus qu'à Haille à se confier un peu, même si ça va être assez dur pour la faire parler...
VOUS LISEZ
Summer
Teen FictionSummer change d'Université pour intégrer un nouvel établissement où elle pense pouvoir reprendre une vie d'étudiante sans complications. Mais l'enfer la suit bien plus que ce qu'elle ne l'imaginait. Stevie lui, est le seul ami dont Summer a réussit...