Le cours commence à peine. Cela fait à peine deux minutes que le professeur à piper deux mots et je n'en peux déjà plus. Le week-end a été long et je n'avais pas envie de revenir. Rien qu'à l'idée de savoir que j'allais revoir deux membres de ce groupe de personnes immatures, j'en avais la boule au ventre. Je suis placée au rang du milieu. J'entends quelques rires et quelques chuchotements dans la salle quasi silencieuse. Qu'est-ce qu'ils ont bien à se dire ? Ils se voient tout le temps, tous les jours. J'oubliais, ils cherchent leur proie au sein de la classe, et bien sûr : Phil. Il est arrivé il y a quatre jours maintenant, il faut bien le taquiner... Je prends mon stylo en bouche et essaie d'écouter en étant le plus discrète possible, mais rien. Je ne comprends rien hormis des « shh, shh, shh ».
- Hé !
D'un coup sec les deux personnes arrêtent de discuter. Le professeur à balancé le feutre dans leur direction.
- On ne parle pas dans mon cours, est-ce clair ?
Je me retourne pour les regarder, voir leur mines coincés et leur visages rouges me fait sourire, c'est vrai après tout, au moins leurs moments d'humiliation arrivent. Pourquoi qu'au plus « faible » ? Ils regardent de droite à gauche, un petit sourire désolé, les mains sous la table, presque s'ils ne diraient pas « Excusez-nous monsieur, ça n'arrivera plus ». De temps en temps, cela devrait arriver. Une excuse de leur bouche. Le moment passer je retourne à mon occupation, finir l'exercice de géographie. A mon ancienne université mon seul professeur au courant – enfin qui voyait que ça n'allait pas – enseigner la géographie. Je peux avouer que seul lui me manque il était gentil, on ne tombe pas toujours sur d'aussi gentil professeur, observateur et surtout à l'écoute.
Au bout de la cinquante-cinquième minutes la sonnerie retentit laissant tous les élèves partir.
- Summer ?
Je me retourne, c'est pas vrai, mon prof de géographie m'interpelle ?
- Oui ?
- Viens s'il te plaît.
Je m'approche du bureau lorsqu'il ferme la porte.
- Est-ce que ça va ?
Je le questionne du regard étonné qu'il me pose cette question.
- Bien sûr, répondis-je tendue. Pourquoi ?
- Tu n'étais pas très attentive aujourd'hui.
- Ça arrive parfois vous savez !
- Hm, oui.
Il repart vers son bureau et s'assoit sur son siège roulant.
- Je peux y aller ?
- Oh, oui allez-y.
Je quitte la salle et me dirige vers l'immense cour de pause. Je rejoins Phil qui discute avec un garçon.
- Salut, lance-je.
- Salut Summer ! Summer je te présente Mattew, Mattew voici Summer.
- Bonjour, Dit-il.
Phil lui lance un petit sourire puis nous nous éloignons.
- Ca va c'était pas trop dur pour suivre le cours d'histoire ? M'interroge-t-il.
- Euh, pourquoi cette question ?
- Je les ai entendu parler aussi.
Je souris en m'asseyant sur l'herbe fraîche et bien tondu.
- Toi aussi si je comprends bien, ajoute-t-il.
- Oui.
Il s'assied près de moi, je sens son souffle contre le creux de mon cou.
VOUS LISEZ
Summer
Teen FictionSummer change d'Université pour intégrer un nouvel établissement où elle pense pouvoir reprendre une vie d'étudiante sans complications. Mais l'enfer la suit bien plus que ce qu'elle ne l'imaginait. Stevie lui, est le seul ami dont Summer a réussit...